How I Met Your Mother
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur How I Met Your Mother ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 novembre 2015
    C'est souvent pendant les vacances que l'on fait les plus belles découvertes. Le champ touché peut-être très large : il peut aller des sentiments à la culture, de nos habitudes à nos préférences. En bref, ce sont les vacances qui font que l'on change réellement, petit à petit et irrémédiablement. Enfin, c'est comme ça que cela marche pour moi. Et voyez-vous, j'ai découvert, pendant ces vacances d'octobre, une toute nouvelle série que je n'avais guère le désir de voir : "How I Met Your Mother". Au départ, je n'étais pas très chaud. J'en avais vu quelques épisodes pendants les vacances d'été, mais cela ne m'avait pas paru imperrisable : c'était drôle, mais c'était un peu tout. Sauf que non. Je pensais cela parce, d'une part, je ne connaissais pas du tout les personnages, mais également parce que je n'étais clairement pas dans les conditions nécessaires au surkiff total que la série vient tout juste de me procurer. Pour tout vous dire, je viens de m'enchaîner une saison en cinq jours, et je suis en ce moment même en train de terminer la seconde saison. Premièrement, je dois vous concéder que je n'ai jamais aimé les sitcoms : des séries avec des rires pré-enregistrés, je n'y voyais guère d'intérêt. Mais le temps passe, et il faut remettre en cause ses certitudes et ses ressentis pour pouvoir avancer. Et c'est donc avec cet état d'esprit que je me suis lancé dans l'aventure. Et bon dieu, je pense n'en jamais ressortir indemne. Contrairement à ce que beaucoup pensent, et en accord avec ce qu'encore plus de spectateurs annoncent fièrement, "How I Met Your Mother" est un cehf-d'oeuvre d'humour et d'imagination, le master piece de la comédie américaine et déjantée. Il faudra, pour pouvoir pleinement l'apprécier, prendre énormément de recul sur le résultat final : c'est évidemment à prendre au second degrès, tant l'humour se rapproche du grand n'importe quoi. Et c'est ce décalage qui offre justement sa force à la série, cette force qu'elle semble ne plus vouloir lâcher : elle se rend par là même unique, et se démarque du reste de la concurrence. C'est, à n'en plus s'y tromper, du jamais vu, et c'est ainsi que l'on prend son pied : d'une manière jamais vue, pour ne point dire "jamais vécue". L'écriture est donc incroyablement bonne, et d'une impensable variété. Les gags s'enchaînent au rythme des tirs de la mitrailleuse de Rambo, et les rires pleuvent, et pleuvent, et pleuvent plus vite, et pleuvent plus fort que les larmes de Dieu s'écoulant sur les portes de l'enfer. Ouah, quand même. Sacrée métaphore. A la hauteur de la série? Je l'espère. Comprenez que pas un seul gag n'est en dessous des autres; ils s'enchaînent à une vitesse diabolique, pour nous faire connaître une hilarité presque divine, à la limite de la crise de rire. Je pousse un peu, mais j'aime les hyperboles, alors bon... Et il faut bien dire que l'écriture elle-même semble couverte par le talent de ces jeunes acteurs qui, unis dans une comédie familiale, semblent former une vraie famille, partageant une complicité qui démontre, à n'en pas douter, qu'une alchimie fatale s'installe au fil des épisodes, pour ne pas dire qu'elle s'instaure au fur et à mesure que les secondes passent et que le temps défile, immuable et désespérant, tant l'on est déçu de perdre ces quelques minutes de surprise passées à regarder le show. Mais ce sont les règles du jeu, après tout, et la surprise ne peut-être indéfinie. Des cinq acteurs, rares sont ceux qui parviennent à couvrir les autres : leur talent est presque identique, d'un niveau hors-norme et sincère. L'on sera presque tous d'accord, je pense, pour oser prétendre que L'ACTEUR de la série est Neil Patrick Harris, le légendaire Barney, littéralement possédé par un personnage qui lui colle parfaitement à la peau. Il semble être écrit pour son physique, et cette personnalité qu'il nous dépeint paraît être la sienne. Du grand jeu d'acteur, il n'y a pas à dire. On retiendra également l'apparition de Jon Bernthal, littéralement hilarante. Je vous laisse faire vos recherches. La réalisation est quand à elle géniale, avec un montage extraordinaire, un rythme de cadrages incroyables, et des idées de mise en abîme tout simplement impensables. C'est original, bien tourné et malin. Que demander de plus, si c'est rien? Ensuite, l'on retiendra la prouesse de parvenir à complètement changer les émotions données par la série en milieu de saison spoiler: ( l'apparition de moments touchants et "mignons" à l'arrivée de Victoria, véritable accomplissement pour notre héros )
    Je sais bien que je pourrai vous paraître un poil perché à la lecture de ces modestes lignes ( pour ne pas dire complètement "fan-boyisé" ), mais c'est exactement ce que j'ai ressenti devant pareil spectacle : c'est incroyable, et en tant que tel, je ne peux pas en parler de bien des manières différentes. Non, "How I Met Your Mother" mérite les mots les plus clinquants, les phrases les plus tape-à-l'oeil, les jeux de mots les plus perchés. Et même si je n'ai pas encore pu tous les trouver comme je le devrais, je m'engage à le faire pour les saisons qui vont suivre. Le résultat sera, à n'en pas douter, incroyable. Il sera digne de Barney. Il sera LE-GEN-DAIRE.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 juin 2019
    Une première saison qui met en scène une bande d'amis bien sympathiques. Contrairement à beaucoup de sitcoms, les épisodes se suivent logiquement entre eux. Et bien souvent un épisode est même la suite directe de l'autre. Le tout raconte les déboires sentimentaux de Ted, entouré par une bande d'amis qui l'encouragent de diverses manières. On voit déjà que le personnage de Barney sera l'un des plus intéressants car l'un des plus clownesques. Les situations et dialogues hilarants s'enchaînent à un bon rythme, qui fait que la série se suit avec sympathie.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 14 mars 2018
    Une excellente première saison pour cette sitcom qui reprend les codes de Friends et les situations ubuesques en les remettant au goût du jour.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 18 juin 2015
    La première saison de "HYMYM" est un régal d'extravagance. Tous les personnages sont attachants et les scénaristes proposent des épisodes tous aussi passionnants les uns que les autres. On rigole souvent grâce au personnage de Barney (Patrick NEIL HARRIS) et on passe de bons moments en suivant les déboires sentimentaux de Ted.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 décembre 2013
    Je tiens à commencé cette critique en rappelant que j'adore How i met your Mother mais en ce début de saison j'est eu grand mal à m'y remettre du en grande partie a des épisodes moyen et l'alchimie ( obligatoire et encore plus dans une série ) entre les personnages de fonctionne pas très bien tout le monde fait son petit sketch, sa vanne en solo mais sa me bloque quelque part j'y arrive pas ... mais en milieu de saison le changement opère et sa sur chacun Ted, Barney, Robin et Lily et Marshall. Je les est retrouvé et sa ma fait du bien ! Les apparitions des enfants en début et fin d'épisodes font aussi partie des choses qui m'ont déplu, les créateurs en use beaucoup trop et on perd l'instant comique au profit de la quantité mais c'est pareil en cours de saison le ré-ajustage se fait. Un concept, de grands moment , une famille , pas mal d'humour , du charme comment passé à coté d'une des sitcoms les mieux construite depuis Friends ! Le final du premier acte est grandiose, la danse de la pluie de Ted, Marshmallow et Lilypuce sont déchirant et Barney m'envoie du rêve quand à Robin j'aime lorsqu'elle se lâche et quel sourit ...
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 13 juin 2013
    Le début de la grande aventure ! Un humour de pointe pour cette nouvelle bande de pote 2.0 après Friends . Les personnages sont tous géniaux , Barney en première ligne , des histoires excellemment drôle qui s'enchaînent . Oui car l'histoire de How I Met Your Mother est vraiment novateur je trouve , tout les épisodes sont marrants , on rigole ( ou au moins on sourit ) quasi tout le temps , je tire mon chapeau au scénaristes . Toute les phrases cultes et lieu culte comme le Maclaren's bar par exemple resteront gravé dans la tête des téléspectateurs . En bref cette série est génial ! Alors si vous n'avez pas encore fait l’expérience HIMYM , plongez y !
    Publiée le 31 août 2014
    Tout ça pour ça !!! Le résultat de la saison 9 était attendu depuis la fin de la saison 1. Le rythme et l'intérêt de la série baisse énormément après la saison 4 lorsque Barney s'engage dans une relation sérieuse. Au moins, cette série a permis de découvrir quelque acteurs notamment Jason Segel et Neil Patrick Harris.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Se posant ouvertement comme le digne successeur de « Friends », « How I met your mother » pourra en faire fuir plus d’un pour son aspect vieille sitcom standardisée bourrée de rires enregistrés, ce qui serait d’ailleurs compréhensible. Mais au-delà de ce côté presque ringard et de sa niaiserie évidente, j’avoue quand même reconnaître à cette série bon-enfant une réelle diversité dans les états d’esprit qu’elle propose. Qu’il s’agisse de la niaiserie des Marshal et Lily, du caractère ultra-standardisé de Ted et Robin ou bien de l’esprit ultra décalé de ce cher Barney Stinson, tout le monde est susceptible de s’y retrouver. Pour ma part, il est évident que ce dernier personnage est la perle de cette série et qu’à lui seul il a su maintenir mon intérêt sans faiblir. Mais c’est justement ça je pense l’esprit de cette série : l’idée que tout le monde est plus ou moins représenté et que tout le monde peut, du coup, plus ou moins s’y retrouver. Alors certes, certains se plaindront peut-être du caractère niaiseux de cette première saison et même de cette série en général, mais pour ma part cela fait partie de cette ambiance artificielle et mielleuse totalement assumée qui contribue à lui donner – paradoxalement – une certaine personnalité.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 avril 2011
    Pourvue d'une grande distinction en ce qui concerne son scénario et ses scènes digne d'un renouveau remarquable, How I Met your mother surfe sur des mers jusque là peu explorées et synonymes d'une conviction sans noms. Sous un aire de sitcom jusque la peu surprenant, les situations plaisantes ne manquent pas de remous sans paraître comme dérisoire ou même bestiale. Il est aussi indiscutable de ne pas avouer que le casting y est aussi hors-norme ; Neil Patrick Harris ou d'ailleurs Jason Segel surprenne toujours sans lasser.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 24 février 2011
    J'avais souvent entendu parlé de How I Met Your Mother et en la découvrant je me suis rendu compte que c'était bien plus qu'une série , mais un véritable mythe ! Chaque personnages fait rêver , Barney à lui seul rend la série fabuleuse . Comme quoi avec 5 copains , un bar à proximité et des situations aussi surprenante les unes que les autres ; on réussit à obtenir un cocktail de bonne humeur et de fou rires .
    La 1 est dejâ exceptionnelle , j'attends de voir les autres !!
    Insombleu
    Insombleu

Publiée le 15 mai 2010
    Je vien tout juste de finir la première saison et... comment ai-je pu passer a coter de cette serie. ^^
    Excellent !
    Publiée le 24 août 2010
    Dommage.... les premiers épisodes sont vraiment sympas, décalés, et plein d'humour, mais on tombe dans le terriblement facile.... je croise les doigts pour que cela ne soit que temporaire.....
    Publiée le 26 mai 2010
    peut-être la série la plus marrante que j'ai jamais regardé. Il y a un petit coté friends mais qui disparai dés qu'on apprend à connaitre les personnages. Une fois qu'on a commencé , on ne s'en lasse plus !
    Publiée le 6 août 2010
    Cette serie est juste legen...wait for it ...dary ,legendary .pour moi elle depasse meme friends . Barney a lui tout seul arrive a amener la note a 4 etoile avec le bro-code la hot crazy scale et autre play book et puis franchement il a la classe en costume.Alors suits up ,It's gonna be awsome