Friends
    Votre avis sur Friends ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2020
    Quelle série !! Pour toute la génération de ceux qui sont nés dans les années 80, Friends marquera à jamais notre jeunesse. Cette série est tout simplement irremplaçable et on se plait à revoir régulièrement des épisodes.
    La saison 1 marque la présentation de 6 personnages qui seront amis et qui relateront au fil des épisodes leurs déboires au travail, leurs amitiés, leurs amours.
    spoiler: On pourra ainsi suivre dans cette saison les rapprochements entre Ross et Rachel.

Bref : une série M.Y.T.H.I.Q.U.E
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 16 novembre 2012
    Une première saison mitigée, des épisodes parfois inintéressants ( mais qui donnent toujours le sourire ! ) avec des blagues plus ou moins réussies. Des acteurs tous au top et qui sont vraiment fabuleux ! C'est un plaisir de découvrir chaque épisode tout de même en espérant en voir de meilleurs dans les saisons suivantes ! Mais cette saison est tout de même une réussite 3/5.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 juillet 2011
    Friends, série haute en couleur et pleine de bonnes intentions, en met plein la vue de part ses situations comiques ainsi que ses répliques efficaces. Le casting plait rapidement tout en se montrant surprenant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 juin 2018
    Ba quoi ? J'aurais juste découvert « Friends » vingt-cinq après tout le monde, et alors ? Cela écrit, j'aurais très certainement regardé la sitcom mythique bien avant si je n'avais pas été bloqué par une chose : les rires. Pour moi, ce procédé, heureusement quasi-inexistant désormais, c'est juste l'une des idées les plus nulles et les plus scandaleuses qu'on ait jamais pu avoir dans le monde de la télévision, et ce alors qu'elle remonte aux années 60, je crois. Cette remarque faite, mon cerveau a fini par s'acclimater (plus ou moins) à la chose (et c'est encore pire en VO qu'en VF, c'est vous dire!!) et le résultat est quand même bien sympa. On se sent tout de suite proche de la bande d'amis, et ça a beau avoir toutes les limites de la sitcom (notamment les lieux, en gros l'appartement et le café Central Perk!), cela reste assez dynamique et frais, si bien que l'on a toujours du plaisir à regarder l'épisode suivant, même s'il ne se passe énormément de choses concrètes, ni personnellement, ni professionnellement chez les protagonistes (bon, un peu entre Rachel et Ross, quand même). Il y a un vrai esprit « Friends », un vrai humour « Friends » : pas le plus subtil ou le plus sophistiqué qui soit, mais efficace et parfois vraiment drôle, d'autant qu'il y a un vrai travail d'écriture derrière chaque protagoniste, typé bien comme il faut sans sombrer dans la caricature. Au contraire, à travers leurs (nombreux) défauts, chacun n'en devient que plus crédible, leurs diverses réactions pouvant (presque) toujours se comprendre. Avec en prime quelques seconds rôles souvent réussis et, surtout, un sextet qui, s'il n'a révélé qu'une seule vraie star (et encore, rarement dans des bons films), était vraiment au top : Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, avec, je dois avouer, un gros faible pour la troisième, dont la personnalité lunaire (euphémisme) me parle énormément (second euphémisme). Bref, si tout n'est pas parfait et que la série connaît un gros passage à vide au milieu, elle sait rebondir pour terminer avec entrain : je regarderai la seconde saison avec plaisir.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 17 décembre 2019
    Clap clap clap clap !!! Un début en trombes, on reçoit la série Friends en pleine face : des gags qui s'enchaînent à fond le train, des personnages bien définis dès le premier épisode et des petites intrigues qui nous accrochent. Bien sûr, aujourd'hui la série accuse une nostalgie qui met un coup de vieux à certains : coupes de cheveux et vêtements bien ancrés dans le jus de l'époque... On a vidé nos armoires depuis, et retrouver cet atroce pull ou ces cheveux bouffants à l'écran ne nous fait pas du bien, mais au moins on en rigole. L'équipe est assez diversifiée avec le glouton-idiot de service, le cynique, le "toujours malheureux en amour", la belle superficielle, la mégère et l'illuminée. Les gags sont parfois poussifs, il faut bien le dire (ceux qui découlent de Phoebe sont parfois durs à avaler la première fois, puis on s'habitue à sa personnalité tellement extravagante qu'elle excuse ses répliques abusives). Souvent; lorsqu'on demande à un fan l'épisode qu'il préfère dans l'entièreté de la série, il cite l'un de ceux qui sont excellents dans cette saison : la partie de hockey, la machine à laver, l'accouchement... Les moments dingues et hilarants ne manquent pas !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 décembre 2016
    J'avais évidemment déjà vu quelques épisodes à la volée tout au long des multiples diffusions télévisé, mais jusqu'alors je n'avais pas percuté ou accroché plus que cela malgré la sympathie du programme. Une V.O et un écoulement chronologique plus tard me voila complètement séduis, qui plus est, je ressors d'une grosse déception humoristique avec l'achèvement en eau de boudin de Californication qui ne tournait déjà plus rond depuis un bail pour tout dire ... Pour revenir plus précisément à cette série, et de surcroît stopper mes comparaisons quelque peu foireuses, je dirais que cette légèreté et les liens tissés au fur et à mesure se font ressentir et contribue à l'épanouissement des tout les personnages et ne fait qu’amplifié la bonne humeur global. Chacun son rôle, mais pas seulement. Ils en sortent souvent et gagnent ma sympathie notamment lors de passages inattendus. L'histoire narré n'a rien de bien original mais les thèmes abordés sont traités avec une telle douceur - et aussi avec gaucherie - que le pari est pleinement réussi, le tout dans dans sa première saison ! J'attends la suite ...
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 janvier 2022
    Une série drôle et mythique. On est rapidement séduit par les gags qui ne s'arrêtent pas mais surtout qui sont vraiment DRÔLES : une caractéristique que beaucoup de sitcoms n'ont pas.

Une première saison qui réussit à nous accrocher aux six personnages avec chacune des particularités.
    Personnellement j'ai aimé Phoebe et Joey particulièrement.
    Cinémotion
    Cinémotion

Publiée le 11 décembre 2023
    Je ne sais pas si je pourrais être objectif pour cette critique puisque Friends est une série que j'adore. Cette saison une est une réussite totale. Une série antidépresseur qui fait un bien fou même si en effet parfois certaine blagues ou réactions des personnages ne sont plus trop d'actualité. En bref cette série culte est un bijoux à voir et revoir.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 22 février 2020
    Cette saison 1 de Friends sait comment nous divertir : de l'humour, de l'amour et une bande de potes font de ces amis des personnages attachants. Une réussite.
    Publiée le 24 décembre 2014
    J'ai bien aimé cette série... je me lance à une grande vitesse
    Publiée le 29 avril 2019
    La série a un peu vieilli mais certains épisodes restent très drôles. Certaines personnages sont plus attachants que d’autres
    Chandler, Joey et Monica Étant mes préférés dans cette première saison un peu trop centrée sur ross et Rachel a mon goût