Dix Pour Cent
    4,3
    11997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

officielaurore
    officielaurore

Publiée le 11 février 2021
    C'est toujours triste quand une série est terminée... Mais je pense que c'est une bonne chose, cela permettra aux acteurs de se renouveler ! En tout cas j'ai vraiment apprécié cette série, touchante et drôle.
    Vedruc
    Vedruc

Publiée le 6 novembre 2020
    très bonne série qui abordent l'envers du décor des acteurs et de fait les rend plus humains. Et la fin de la série est une vrai fin qui ne nous laisse pas avec des questions sans réponses
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 21 décembre 2021
    Plongée dans un univers peu connu du grand public, celui des agents de stars. Belle partition de chacune de ces stars justement, jouant leur propre rôle avec émotion ou dérision.
    Equicine
    Equicine

Publiée le 4 septembre 2021
    trés hesitante au départ car série made in France et puis j'ai dépassé mes préjugés et heureusement, car série assez drôle
    le fait de faire intervenir une star à chaque épisode est bien trouvé et réussi bonne interprétation de tous les acteurs à voir sans problème
    piment2B
    piment2B

Publiée le 15 juin 2021
    Voilà longtemps qu'une série française n'avait pas retenu autant mon attention, du moins, pour les deux premières saisons. Car c'est en effet le goût quelque peu amer que laisse en bouche cette série qui brille par un manque de régularité assez surprenant avec 4 petites saisons au compteur.
    La série démarre ainsi sur les chapeaux de roues en nous présentant cette agence de stars et ses personnages tous intéressants. Les acteurs de cinéma y jouent leur propre rôle dans une version romancée ou caricaturée.
    Le concept rappelle des séries américaines type Entourage ou Episodes ou l'on peut apercevoir l'envers du décor des métiers du cinéma et de la télé.
    La fin de la série est assez mauvaise avec un scénario qui sombre presque dans le tragique et la fatalité. Un changement de ton qui en brusquera plus d'un d'autant que ce dernier ne permet pas de relever qualitativement la série. Elle aurait pu largement continuer sur sa lancée tout en continuant de développer ses personnages.
    Mais c'est à regarder pour l'originalité.
    gilles C.
    gilles C.

Publiée le 8 juin 2023
    J'en avais entendu parlé, mais j'avais qqs apriori, "série française" "avec Camille Cottin".

Finalement une grande série française. On s'y attache vite aux personnages. Les agents, puis les assistants. Enfin une série sur le "tertiaire", les employés de bureaux où on peut se reconnaitre. les chiens de chasses, ceux qui mordent aux mollets, ceux qui ont du cœur ... ça m'a fait penser à mon taf ^^
    Le personnages sont bien réussit, bravo.

Après on peut apprécier aussi les "célébrités" qui paradoxalement jouent leur propre rôle. Tout est relatif, mais l'accent est mis que ce sont des métiers à part. effectivement en contact avec la populace " suis trop fan de ce que vous faites" ou "c'est vrai que machin a couché avec truc muche", les célébrités ne sont pas à l'aise et pratiquent un"entre soi "presque obligatoire (à parler de césar, de scénarios, de réalisateurs ... bref leur taf, leur monde quoi). C'est bien expliquer, sans être populiste, ni élitiste. C'est .... humain.
    Mention spécial à l'épisode avec Gérard Lanvin ou Dubosc, où on comprend les angoisses d'être acteur (vieux, ou has been).ou Jean Dujardin (rester dans son rôle). hahaha

Vraiment une idée très originale, avec des acteurs /personnages formidables, bon scénario, bonne réalisation.
    Chaque épisode est une surprise. rarement décevant.

Noémie je t'aime <3
    Shuv
    Shuv

Publiée le 18 novembre 2023
    Probablement la pire série jamais produite en France.
    Je vais commencer par les bons points, Fanny Sidney est agréable et joue plutôt juste et l'épisode avec Isabelle Adjani est très valable. Je n'ai rien trouvé de mieux à dire sur cette série. L'entre-soi entre acteurs cabotins n'est pas du second degré, les personnages comme les acteurs sont d'atroces caricatures qui se satisfont d'elles-mêmes. Le casting est à 90% calamiteux, des acteurs très ringards et ivres d'eux-mêmes qu'on essaie de nous présenter comme désacralisés alors qu'on les a majoritairement oubliés depuis vingt-cinq ans, humour au ras du sol, cliché sur cliché à propos des gays. Catastrophique en tout point.
    Vijou01
    Vijou01

Publiée le 16 juin 2022
    Une très bonne série, qui nous emmène dans les coulisses du cinéma, et nous fait découvrir un aspect méconnu du cinéma.
    A voir!
    Chrystel M.
    Chrystel M.

Publiée le 6 avril 2022
    Tres belle surprise ... Je l'ai commencé une 1ère fois puis abandonnée .. et bizarrement quand j'ai recommencé je suis tombé dedans ... un super casting un scénario original bref .. on en redemande ;)
    Clé Ly
    Clé Ly

Publiée le 29 novembre 2023
    Les français pas très bons en ce qui concerne les séries ont vraiment fait du super taff cette fois-ci !
    Le concept : Des agents de stars du cinéma, leur travail, leur vie et dans chaque épisode un(e) acteur(trice) qui joue son propre rôle en caricaturant sa personnalité. (Et ils ont vraiment récupéré de grosses stars : Jean Dujardin, Monica Bellucci entre autres). Julien Doré est mon préféré de ce côté là : Il se moque vraiment de lui-même !
    Dans les rôles principaux on retrouve la fabuleuse Camille Cottin mais tous les autres sont également excellents !
    C'est très drôle et émouvant mais c'est surtout innovant ! Aucune série ne ressemble à celle-ci. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde mais personnellement j'ai adoré. Un vrai hommage au cinéma !
    Clément Delaroche-Rioual
    Clément Delaroche-Rioual

Publiée le 28 juillet 2023
    Tout simplement génial de A à Z, Dix Pour Cent est pour moi ce qui se fait de mieux dans les séries françaises. C'est bien joué, bien écrit, drôle, émouvant, passionnant, cohérent. J'ai adoré chaque épisode
    arno330
    arno330

Publiée le 20 septembre 2021
    Super série qui vaut vraiment le coup tant pour le scénario, les acteurs principaux et les guests de chaque épisode.
    Lilie 77
    Lilie 77

Publiée le 1 novembre 2020
    Après 4 saisons, les portes de ASK se ferment... Au fil des saisons, nous avons vu de véritables stars participer à cette série 100% Française. Les acteurs qui forment l'équipe de ASK sont formidables, et ont un grand avenir qui les attend sur grand écran.
    ValMarine
    ValMarine

Publiée le 18 mars 2021
    Personnages impressionnants et forts, humour, amour, intrigue, ambiance très marquée, je l'ai déjà revu 2 fois :-)
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 11 novembre 2015
    Un vrai petit bijou à découvrir sans tarder !!
    Bien joué, bien monté, drôle et percutant. Le scénario est sympa pourtant sans prétention, finalement on s'attache plus aux personnages qu'à leur travail ! Par contre c'est très sympa de voir des guest jouer leur propre rôle ! Bravo!