Dix Pour Cent
    4,3
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

Nouk M
    Nouk M

Publiée le 26 octobre 2020
    Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes mais c'est plat, aucune intrigue... Très déçue. Pour une série aussi bien notée je m'attendais à un meilleur scénario !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 21 avril 2024
    J'avais pris en cours de route cette série amusante et par conséquent n'avais jamais vu la première saison.  C'est plaisant et amusant de découvrir la mise en route des personnages de la série et de leurs péripéties. Elle est vraiment chouette cette petite série française.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 30 décembre 2020
    Franchement c'est du tout bon. De l'originalité, de l'autocritique savoureuse, du rythme, de la crédibilité, de l'humour noir que j'aime. Pour le moment cette première saison que je viens de finir de visionner est un vrai délice. En espérant que la suite sera à la hauteur. N'hésitez pas et foncez prendre le 1er wagon de cette série on ne peut plus prometteuse.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 12 avril 2021
    Vraiment sympa et divertissant !! Très bien joué par les acteurs principaux mais aussi les invités de chaque épisode..
    Roberto Coutinho Albores
    Roberto Coutinho Albores

Publiée le 13 novembre 2021
    Bonjour a tous! J'ai regardé tout la saison et je l'adoré! c'est une réussite! c'est une série très drôle. Tu peux découvrir le monde des comédiens et ses agents. En plus, tu peux decouvrir la vie à Paris avec de grands personnages du cinéma français come Monica Belluci. Tu seras scotcher â l'écran. Profitez-en!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 mars 2016
    Une excellente série française de Fanny Herrero. La saison 1 comporte 6 épisodes de qualités égales avec mes préférences pour le N°1 (Cécile), le N°5 (Julie et Joey) et le N° 6 (François). Cette série bénéficies de bons scénarios, de guest stars de qualité et aussi de comédiens très brillants avec une spéciale dédicace pour les agents joués par Camille Cottin et Thibault de Montalembert. Encore une citation pour mes guests coups de cœur : Cécile de France, François Berléand et Joey Starr.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 16 avril 2017
    La relation entre un agent de cinéma et un acteur semble être une épreuve d’équilibriste, une subtile alchimie entre les demandes des uns (les acteurs donc) et des autres (les réalisateurs). Souvent basés sur des conflits ou des crises de nerfs, les épisodes de "Dix pour cent" (c’est la somme que prélèvent les agents sur les contrats signés avec les acteurs) sont focalisés sur le versant « intime » du métier d’acteur et du monde du cinéma.
    Le spectateur découvre ainsi naïvement les coulisses du cinéma à travers les yeux de Camille, qui débarque dans la vie de son père et dans l’agence, ASK, dans laquelle il travaille. On croisera tour à tour Cécile de France en plein questionnement sur son âge, Françoise Fabian et Line Renaud qui se font la guerre, Laura Smet et Nathalie Baye qui jouent les mère/fille rivales pour mieux se retrouver, Audrey Fleurot perdre lentement son « sex appeal » dans son nouveau rôle de mère à plein temps ou encore JoeyStarr et Julie Gayet faire l’amour et la guerre en moins de 52 minutes pour enfin apprendre à nager à François Berléand.

Sa première force, ce sont les agents (Andréa, Mathias, Gabriel, Arlette, Camille et les autres), une dizaine de personnages riches, tous touchants, complexes, drôles mais qui prennent vite une personnalité et une différence des autres.
    Ensuite, les scénaristes ont réussi leur défi. Les guest, qui jouent donc leur propre rôle, réussissent l'autodérision, sans en faire trop, en nous touchant et nous faisant rire.
    Série "feel-good", "Dix pour Cent" a dans son casting la "connasse", Camille Cottin. Un brin hystérique, son personnage est le plus fragile et le plus touchant de tous les autres. Passionnée de culture, c'est une agent redoutable et Cottin joue sans la moindre fausse note. Mais tout le monde exécute sa partition avec brio.

Comme "Fais pas ci, fais pas ça" (où certains scénaristes étaient déjà présents sur cette série), France 2 tient sa nouvelle série-phare, série qui peut durer (car beaucoup d'acteurs), avec un concept simple mais efficace.

Succès presse et audiences, "Dix pour cent" est une immense surprise. Et j'espère qu'elle va durer ...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 juillet 2017
    Acteurs géniaux, portraits des personnages bien brossés, scènes comiques efficaces et petites apparitions de stars françaises bien sympas, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un must. Vivement la suite !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 2 novembre 2015
    Originale, drôle, attachante : voici les adjectifs que l'on peut associer à cette série. Originale par son sujet sûrement inédit (les agents d'acteurs) et par l'utilisation dans chaque épisode d'un ou deux acteurs jouant avec humour leurs propres rôles : il faut voir Nathalie Baye et Laura Smet refusant de jouer ensemble ou Julie Gayet et JoeyStarr s'insulter avant de tomber sous le charme l'un de l'autre (et voir le comédien/rappeur demander à la fiancée de François Hollande : "T'as quelqu'un en ce moment ?"). Drôle car l'humour plane tout au long de la série. Attachante car on se passionne pour ce groupe d'agents, pour leurs ennuis professionnels (dûs souvent aux états d'âme et aux problèmes des stars pour qui ils travaillent) et pour leurs vie privées assez compliquées. Cette série, initiée par Dominique Besnehard et dont le directeur artistique et producteur associée est Cédric Klapisch (qui a également réalisé deux épisodes de cette première saison), bénéficie en outre d'une interprétation de très haute volée (permettant au passage à Camille Cottin de faire oublier son personnage de Connasse) et d'une écriture et d'une réalisation très rythmée. Cette première saison de Dix pour cent est ainsi passionnante de bout en bout : on regrette juste qu'elle ne soit pas plus longue (6 épisodes). Vivement la suite !
    Publiée le 15 octobre 2015
    GÉNIAL !
    Bien rythmé, on se marre.
    Les acteurs jouent bien, pas évident de "se jouer" même si ce n'est pas leur "vrai propre rôle"
    Le sujet est nouveau et bien traité.
    Publiée le 16 octobre 2015
    cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 décembre 2018
    En prenant pour prétexte de dépeindre les milieux du cinéma à travers les aventures des agents de stars, "Dix pour cent" offre un regard tour à tour amusé et tragique sur ses personnages. La série possède une belle gamme de tons et d'émotions et s'avère très attachante. On a hâte de retrouver les protagonistes pour la saison suivante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 septembre 2017
    Sur un univers qui m'est totalement étranger (et ne m'intéressant qu'assez peu, je l'avoue), « Dix pour cent » s'avère suffisamment maligne et bien pensée pour que l'on se prenne vite au jeu. Plusieurs raisons à cela, dont celles de proposer un récit relativement ambitieux (dans le registre du divertissement) tout en prenant soin d'écrire des personnages forts, marquants, certains plus attachants que d'autres mais tous construits avec un vrai talent comique et dramatique, d'autant que l'interprétation (rarement le point fort des séries françaises) est ici à la hauteur, dont l'excellente Camille Cottin, sans oublier une galerie de seconds rôles particulièrement en verve, Nicolas Maury et Laure Calamy en tête. Ça n'est toutefois pas aussi jubilatoire, tranchant qu'on aurait pu l'espérer, car si le ton est volontiers moqueur, on reste quand même dans les limites du politiquement correct : un peu de vacherie dans l'écriture et les situations, mais rien de vraiment virulent. Néanmoins, et malgré une qualité (logiquement) inégale entre les épisodes, voir des vedettes (plus ou moins importantes) venir se parodier est assez savoureux, les situations proposées étant souvent assez marrantes spoiler: (mention spéciale à Audrey Fleurot en mère complètement débordée et complètement à côté de la plaque, elle qui n'avait pas encore d'enfant à l'époque du tournage!)
    . Pas de coup de cœur, mais une série hexagonale intelligente, n'allant pas jusqu'au bout de son potentiel « corrosif », mais offrant une plongée stimulante et souvent drôle d'un milieu important pour le cinéma et ses comédiens : plutôt réussi.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 mai 2017
    Enfin une série française qui sors des histoires policières ou à l'eau de rose diluée. Il y a beaucoup de bonnes idées, notamment celle de commencer la série dès le 1er épisode par le décès du patron associé majoritaire. Au lieu de s'installer dans une découverte progressive et monotone, on est directement placés dans le vif du sujet comme si, véritablement, on arrivait en cours de route dans une vraie entreprise qui vit. On s'attache vite aux personnages qui ont tous leurs qualités et leurs défauts. On apprécie également l'auto-dérision des personnalités de chaque épisode qui jouent leur propre rôle. De très bonne qualité.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 avril 2020
    Bienvenue chez ASK, une agence artistique au service des stars françaises, qui suivent le quotidien souvent houleux et rocambolesque de ces dernières... Sur le même principe que le feuilleton burlesque Extras (de Ricky Gervais, auquel Dix Pour Cent semble être la version frenchy), on invite de nombreuses stars qui s'amusent à faire leur autodérision le temps d'un épisode (Audrey Fleurot qui doute de tout, Pierre Berléand qui n'est pas à l'aise avec les piscines...) et on rigole beaucoup avec chaque personnalité. Bien sûr, le show a quelque chose d'un peu narcissique pour certaines stars, et de décidément très parisien (une vraie carte postale dont on ne rate pas une rue en vogue ou un balcon à ciel ouvert), et l'on perd vite en intensité au fur et à mesure que les épisodes avancent. Mais on peut se reposer les zygomatiques par la touche plus dramatique qu'apportent les intrigues de couloir entre les employés (très attachants) de cette boît' de com', comme ils disent... Pas désagréable !