Julie Lescaut
    1,1
    8314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Julie Lescaut ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 23 janvier 2010
    Aucune intrigue, mauvais acteurs, réalisation minable, dialogues pourris, scènes honteuses, … La liste des points faibles de cette série est très longue. On ne prend pas un seul instant plaisir à regarder cette énorme connerie. S’il vous plait, arrêtez de diffuser des idioties pareilles à la télévision, il y en a marre de voir de la merde sur nos écrans.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Quand j'entends sur Europe 1 que "Julie Lescaut" a battu "Des racines et des ailes" ou "Envoyé spécial" en terme d'auditeurs, cela me donne tout simplement envie de pleurer... Les Français sont-ils si peu intéressés que ça par la culture ? Mais que fais la police ??!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 août 2008
    Série plus que médiocre. Décidément peu de séries françaises sont capables de rivaliser face aux Etats Unis. Malgré un bon casting, de bons dialogues et une histoire bien menée, la série s’use un peu plus à chaque épisode, l’histoire se répète, les enquêtes se répètent, on tombe très rapidement dans la monotonie et c’est pourquoi la série ferait mieux de s’arrêté.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par erte un navet
    Stéphane B.
    Stéphane B.

Publiée le 19 avril 2013
    De la bouse! comment ne pas s'ennuyer devant une telle série! un conseil! fuyez!! quelle honte
    Publiée le 2 décembre 2011
    Juste pour dire qu'il est temps que mamie Genest remballe ses gaules et parte à la retraite - d'office. ça suffit maintenant.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Ni la pire ni la meilleure des séries policières de TF1, "Julie Lescaut" (qui a starifié Veronique Genest) est une produit de consommation rapide qui ne brille pas vraiment par ses scénarios mais qui permet aux spectateurs de retrouver regulierement des personnages secondaires pas trop mal (l'imposant Mouss Diouf, le serieux Jerome Anger, l'amusant Alexis Desseaux, les 2 filles Jenifer Lauret et Josephine Serre, Jean-Paul Rouve à ses débuts). Pas exceptionnel mais pas deplaisant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 janvier 2014
    Le niveau des séries française est, à l'image de Julie Lescaut, d'un ridicule déplacé qui ne peut nous permettre d'être correctement respecté aujourd'hui. D'une profonde niaiserie, l'intrigue se veut similaire d'une saison à l'autre, et la bonne volonté des acteurs n'y changera absolument rien.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 février 2008
    Genre de série de téléfilm policier qui arbore nos écrans français le jeudi soir, personnellement e préfère regarder la nouvelle sar ou le foot, mais chacun ses priorités, donc certains préfèreront voir des enquetes très moyenne, dépassé par les ricains, et dont le seul interet restant sur les épaules d'une femme. Vous l'aurez compris, cette série s'adapte plus aux personnes de 40 balais minimum.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Véronique Genest plus stoïque que jamais (même dans sa pub pour le jambon elle est plus expressive) et des sidekicks assez pathétiques, cloisonnés pendant des années aux mêmes rôles! J'aimais bien les deux filles de Julie Lescaut, dommage qu'elles ne soient pas sorties de là avant, pour se lancer dans le cinéma...
    Publiée le 10 juillet 2011
    Julie Lescaut est une série policière française créer Alexis Lecaye en 1992 et qui comporte pour l'instant 90 épisodes en 19 saisons.Les scénarios sont inconsistants ( Julie Lescaut dirige un commissariat de police urbaine en banlieue parisienne, aux Clairières. Elle est à la tête d'une équipe composée d'une trentaine d'hommes et de femmes, parmi lesquels N'Guma et Kaplan. Une fois rentrée chez elle, Julie doit encore veiller sur ses deux filles, Sarah et Babou...), pas du tout originaux (aucune inventivité scénaristique avec des intrigues policières conventionnelles, inintéressantes au possible), répétitifs (bien sûr les scénaristes recyclent à l'envie leurs vieilles recettes et nous sert depuis presque vingt ans la même soupe policière indigeste), peu prenant, linéaire (la construction narrative ne change pas, on a l'impression de voir toujours le même épisode à l'infini) et prévisible (les criminels sont arrêtés grâce à « l'intelligence » de notre protagoniste principal, Julie Lescaut qui nous gratifie en plus d'un discours final assommant et moralisateur à ses filles).La mise en scène, d'un niveau vraiment médiocre, est d'une platitude sans nom, dénuée de toute inventivité (comme c'est étonnant!).Enfin, bref encore une daube de série policière pour les beaufs, creuse, sans intérêt, avec en prime Véronique Genest, encore une fois catastrophique.(0/10).
    Real C
    Real C

Publiée le 23 janvier 2014
    Je n'ai jamais totalement accroché à cette série. Au contraire de Navarro. Je trouve que cette série policière est plate, les intrigues se ressemblent, la vie de famille sans réelle intérêt pour s'accrocher. Cependant, l'action "à la Française" est assez plaisant dans certains épisodes. Je regardais souvent uniquement grâce à la synergie qui existait entre Véronique "Julie Lescault" Genest et Mouss "N'Gouma" Diouff. R.I.P pour cette acteur de talent et sympathique.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 mars 2007
    Pas la peine d'avoir le brevet des collèges pour remarquer la cruelle débilité qui émane des scénariis catastrophiques. Et avec un Mouss Diouf aussi crédible qu'un Jacques Chirac faisant du foot, Julie Lescaut soulève une certaine interrogation: on nous prendrait pas pour des cons des fois?
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 février 2007
    Comme toutes les séries de TF1, il n'y a aucune innovation entre les épisodes et donc aucun intérêt à regarder plus d'un épisode. De plus, Veronique Genest est consternante et joue constamment dans le même registre, avec notamment le plan final avec ses filles et tous plein de bons sentiments mièvres. Restent uniquement l'humour et le jeu d'acteur de Mouss Diouf et
    Jean-Paul Rouve.
    Julie Lescaut est une série policière bourrée d'incohérences, de bons sentiments et surtout de banalités. Le pire c'est qu'on ne peut même pas rire de cette médiocrité qui peuple nos petits écrans depuis bien trop longtemps.
    Alors qu'au début, il m'arrivait de suivre la série (ah si jeunesse savait) aujourd'hui je la fuis comme la peste car son pouvoir soporifique est très puissant.
    Au fait quand est-ce que ça s'arrête?
    0 étoiles et demi pour les acteurs qui ne sont pas totalement mauvais.