Femmes de Loi
    1,2
    3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Femmes de Loi ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 mars 2013
    Et voilà, à force de critiquer la discrimination positive aux USA il fallait qu'un équivalent arrive en France, du coup on a droit à la série sexiste. Pourquoi ? Pourquoi toujours vouloir rattraper les States ? Et surtout pourquoi en faisant toujours pire ?
    Bref on va pas s'étendre sur cette daube, c'est très mal joué d'abord, c'est estampillé série TV française pourrie (si ia un label la norme se fait sur cette série), c'est chiant, lourd et long, pas d'intrigues, beaucoup d'épisodes se ressemblent, aucune originalité ni suspens ni humour, beaucoup de clichés... Bref à zapper directement, mais malheureusement beaucoup ne l'ont pas fait.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 13 août 2016
    Une série comme seul les studios français savent faire. Tellement de stéréotypes et d'amalgames avec les personnages, les intrigues sont très faibles et la réalisation catastrophique. Le jeu d'acteur est ignoble tellement la sur-comédie est présente. On se demande comment il y'a pu avoir 9 saisons..
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 8 juin 2020
    Je n'avais jamais pensé noter cette daube... mais puisque c'est possible, allons-y ! Par quoi commencer ? Allez top générique! musique type hélène et les garçons (à croire que toutes les séries de tf1 ont le même "compositeur" qui fait une resucée du même générique à chaque nouvelle série). La prétenton des actrices est risible... et limite au dépend des vrais professionnels juridiques. Quant au bruit du lancer de couteau, tout un poème qui résume tellement bien et en quelques secondes tout le reste de la série: tout fait fake du début jusqu'à la fin, jamais d'originalité dans les scénarios, toujours la même trame, toujours autant d'implications dans les rôles ! On oubliera le botox qui va rendre encore plus plastique un jeu d'une certaine actrice qui n'a jamais été naturel au fil du temps... Une saison aurait suffit car il n'y a aucune évolution du 1er au dernier épisode. Non, je n'ai pas tout regardé, je ne suis pas maso non plus.
    Publiée le 1 avril 2011
    Ignoble !!! Tout est mal joue !!! Les actrices sont d' une nullité !! Une belle daube française !!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 septembre 2010
    Je n’ai jamais accroché à cette série. Suivant la même lignée que les autres feuilletons français du même genre, le concept n’a rien d’original, la série s’essouffle rapidement et les épisodes sont peu intéressants. De plus, je ne trouve pas les actrices comme Natacha Amal et Noémie Elbaz-Kapler exceptionnelles dans leurs rôles. Une étoile.
    alain T.
    alain T.

Publiée le 8 novembre 2017
    Une jolie daube où deux pseudo-comédiennes minaudent en débitant leur texte comme des petites filles débitent leur récitation le jour de la fête de l'école.
    Pardon ! Les écolières sont plus crédibles.
    Ne parlons pas du scénario téléphoné.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 26 août 2014
    Bonne série où les femmes sont à l'honneur.
    Rôles principaux féminins bien distribués.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Ce n'est pas la meilleure série française, toutefois, il y a de bons épisodes. Le duo Natacha Amal - Ingrid Chauvin est bon, notamment grâce à cette dernière qui s'est forgé un bon personnage de flic grâce à cette série. Une faiblesse est apparue avec les changements de personnages, c'est dommage. Il y a des épisodes plus ou moins bons, avec plus ou moins d'invraisemblances. Dommage cependant que les épisodes soient rediffusés encore et encore, c'est lassant, surtout quand ce ne sont pas les meilleurs épisodes qui sont diffusés.
    Publiée le 28 décembre 2018
    Une série Génial. Avec Natacha Amal.
    J'adore quand t'elle se comprenne .
    Deux épisodes l'un ou elle protège la proc et l'autre épisode c'est avec un cascadeur.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 6 juin 2008
    La meilleure série policiere Française !
    Perso, je la préfère aux Experts, que je trouve trop invraisemblable..

De plus, Natacha est vraiment excellente et les autres femmes policieres qui ont défilé dans cette serie ont egalement très bien joué, même si Ingrid Chauvin était de loin la meilleure des 3.

Bref 4 etoiles bien méritées pour une série à la fois captivante et drôle. Elle me fait passer un bon moment à chaque nouvel épisode !
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Une très bonne série française surtout lorsqu'il y avait le duo Natacha Amal et Ingrid Chauvin!
    Publiée le 29 juillet 2008
    c'est nul que ingrid chauvin ne jou plu !! snif
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 décembre 2007
    Une des meilleures séries policières (avec "Les Experts Miami", "New York : Unité spéciale" et "New York : District"), qui existent de nos jours, qui plus est avec Natacha Amal(mon actrice fétiche) !

Son calme, son charme, son intelligence, sa beauté et sa personnalité étincelante me laissent sans voix, c'est sûr !
    Que dire d'Aylin Prandi ? elle joue beaucoup mieux son rôle qu'Ingrid Chauvin dans la mesure où elle a plus de caractère, de personnalité, est plus directe, plus forte, plus charmante, en gros elle dégage plus de choses que son prédécesseur.
    Maintenant, il paraît qu'elle sera remplacée par Noémie Elbaz(ce qui est un peu dommage quand même), mais comme je ne la connais pas, je ne peux qu'espérer qu'elle fera l'affaire autant qu'elle, je me réjouis de voir !
    Franchement Bravo en tous cas à ces deux actrices en duo et au scénario de chaque épisode qui est de qualité, également très proche de la réalité !
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 juin 2007
    Aussi crédible que les coureurs du Tour de France, "Femmes de loi" vaut uniquement le coup grâce à la plastique d'Ingrid Chauvin, laquelle semble avoir prit la décision de se fourvoyer dans ce genre de concept ridiculs. Il faut dire aussi que son talent d'actrice s'apparente à du Laëtitia Casta durant ses débuts. "Femmes de loi", c'est l'antithèse parfaite de la mauvaise télévision parfaite. Reste à espérer que tout les acteurs de ce fléau périssent dans un crash d'avion pour que l'on puisse obtenir enfin quelque chose de correct sur nos écrans.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 14 février 2007
    Ridicule. Enquêtes minables et prévisibles dès la première seconde, humour lamentable et personnages secondaires transparents. La seule différence avec les autres séries est que l'on confie les 2 rôles principaux à des femmes, et sans être macho, elles manquent cruellement de crédibilité et elles en font beaucoup trop. Certes elles sont jolies mais ca ne suffit pas, plus de cohérence dans les enquêtes apporterait beaucoup plus.