Charmed
    Votre avis sur Charmed ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mai 2009
    Plutôt bien au début, avec le charisme des soeurs, la série a rapidement sombré dans l'auto parodie.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 octobre 2020
    Série fantastique qui utilise l'ensemble des thèmes qui sont de la magie blanche sensée représenter le bien opposée à la magie noire qui concerne le mal. Mais ce manichéisme est surtout un cadre, le tout étant une série moderne sur 8 saisons qui met en valeur un ensemble de soeurs qui vivent ensemble le plus souvent pour préserver leur secret. Un féminisme un peu avant l'heure 1998/2006 devenu plus omniprésent et modal ensuite, ce sont surtout des thématiques fantastiques qui sont déclinées avec une mythologie particulière de l'enfer et du paradis complexe et pas toujours explicité. Dans ce sens les histoires présentées de cette dualité paradis-enfer sont traités comme des fictions proche de la S.F. et en cela ne pousse pas à être malsain. Le ton d'ensemble étant féministe, moderniste et moraliste. En ayant inclut ce décalage l'ensemble sans être recommandable est attrayant, sympathique et imaginatif.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 novembre 2008
    Dans le même esprit que Buffy, des filles, de la magie, de l'humour, mais franchement sympa ! =)
    Publiée le 18 août 2009
    Encore on évite de tomber dans les clichés mais la sympathique série est rapidement devenu sur commerciale , les 5 premières saison restaient encore intéressantes mais pour le reste tout n'était que pourriture avec cette affligeante saison 8 qui a perdu de toutes son ampleur avec cette gamine de Kaley Cuoco et sa partenaire , sa c'est finalement arrêter au bon moment avant que sa devienne un 'soap surnaturelle' . Ma fille préférée est Prue qu'est ce que c'est dommage que tu n'ai acceptée de revenir ! Mais bon on passe toujours un bon moment avec cette série on ne s'en lasse jamais .
    Wilde
    Wilde

Publiée le 4 janvier 2007
    Si je ne suivais que très périodiquement les saisons dans les dernières années, je rends hommage à une série de mon adolescence. LA série même de mon adolescence ! Le manoir, le livre des ombres, les vilains monstres qui font tout un pataquès pendant un épisode et que nos sorcières arrivent à battre avec une bête formule ou une potion, l'ambiance très famille... C'est ça, "Charmed". C'est une série pour adolescent et je l'ai été donc je ne dénigre pas aujourd'hui la simplicité de ses scénarios et son côté enfantin. Bien au contraire. Cette série me restera et j'admire le fait qu'elle est tenue si longtemps, preuve qu'elle est destinée à devenir culte.
    François
    François

Publiée le 4 mars 2017
    Charmed est l'une des séries les plus marquantes des années 90, devenue aujourd'hui culte. Les 3 premières saisons sont totalement excellentes. Le cast d'origine composé d'Alyssa Milano, d'Holly Marie Combs et de Shannen Doherty est juste parfait. Grâce à un style nouveau la série s'est imposée comme l'une des meilleures du genre. Durant les 3 premières saisons, on découvre Prue, Piper et Phoebe et on les suit dans leur chasse aux démons, l'évolution de leurs pouvoirs et leurs vies personnelles. Pour moi à partir de la saison 4, la série est partie dans une mauvaise direction et l'arrivée de Rose McGowan n'était pas à la hauteur de la série. Le trio d'origine reste le meilleur sans hésiter. Le cast original, la bande originale, les décors avec le Manoir, le Livre des Ombres, la planche Oui Ja, les costumes, la réalisation, tout est totalement parfait et c'est ce qui a fait de cette série le mythe qu'elle incarne encore aujourd'hui.
    Publiée le 26 juillet 2007
    Je me souviendrais toujours de Charmed comme de la série qui a accompagné mon enfance et mon adolescence :'). Les 8 saisons n'auront pas été de trop pour narrer les histoires de Prue, Piper, Phoebe et Paige. Je suis restée fan de Piper la plus "normale" de toutes, qui désirait un enfant plus que tout. Dans un sens la série a une vie très remplie et s'est finie en beauté. Tous les thèmes imaginables et possibles ont été abordés et ce que je regrette c'est qu'il n'y ait pas eu de téléfilms ou plus de double-épisode en dehors du premier épisode de chaque saison. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette série c'est aussi l'importance des seconds rôles comme celui de l'inspecteur ou encore de la grand-mère et de la mère. Mon épisode préféré restera "Souvenirs" de la saison 5 où on voit des flash-backs de l'époque avec Prue. C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution des personnages depuis la 1ère à la dernière saison. Peut-être qu'une rediffusion sera prévue, et alors je regarderais sans hésiter !
    yayo
    yayo

Publiée le 19 novembre 2006
    Série suivie de bout en bout qui aura durée une bonne partie de ma jeunesse, Charmed n'est pas forcément la meilleure série du monde mais je la trouvais sympa.
    Publiée le 26 mars 2010
    MAGNIFIQUE SERIE ♥ UNE DES PLUS BELLES DU MONDE ♥
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 17 décembre 2008
    J'avais bien accroché à cette série ........quand j'avais 13 ans , maintenant avec le recul je me rends compte que c'est pas génial.Bon le pitch est sympa ,la génération de sorcières , les combats contre les démons , l'enfer , le paradis etc il y a tout un univers assez sympathique.Mais le problème c'est l'ambiance , c'est un peu trop gnan gnan , pour ne pas dire cul cul la praline , les actrices sont pas top , la Vf est vraiment naze surtout dans les dernières saisons , c'est superficiel et ça manque cruellement de maturité.Sinon les combats sont plutôt sympa enfin souvent ils sont bien trop courts surtout quand on les a attendu pendant tout l'épisode et dans le pire des cas on a attendu pendant toute la saison pour un résultat torché ou inexistant (Combat contre les Avatars et Combat final saison 8 ).Ensuite l'évolution de la série est moyenne , jusqu'a la troisième saison c'était cool , ça commençait à avoir de la guelle , puis virer Shannen Doherty etait vraiment une mauvaise idée surtout pour une raison aussi puérile.Ensuite le coup de la soeur cachée c'est nul mais la saison 4 et 5 etaient quand même sympathique , la 6 passait encore , c'est avec la 7 et 8 que les choses se sont gatées.En effet le scénario est devenu répétitif , les enfants n'avaient quasiment plus aucun rôle, c'était vraiment lassant.C'était également une mauvaise idée de faire mourir Cole , de loin le plus crédible de tout les perso et la Source meurt un peu rapidement.La conclusion de la série est également mauvaise avec un combat final baclé , un mic mac temporel tiré par les cheveux et un happy end exaspérant.Dans l'ensemble c'est une série qui était sympathique mais qui a virée somnifère.
    Publiée le 12 janvier 2009
    La serie est geniale de la saison 1a5 mais la 6A8 denuer de tous sens ils reprenne les memmes demon et les retues mais sinon bien.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 11 novembre 2018
    Après de longs mois de visionnage, j'ai malheureusement terminé cette série..
    Au contraire des séries comme LOST ou Prison Break par exemple, où si tu ne les visionnes pas pendant plusieurs semaines, tu ne sais plus où tu en es dans l'histoire, là ça ne pose aucun problème!
    Les soeurs Halliwell sont vraiment toutes attachantes les unes que les autres, les épisodes sont tous prenants et rythmés, rare sont les épisodes ennuyants.
    La lutte du bien contre le mal est bien mené, tout comme les histoires d'amour.
    Une belle fin, même si ça fait bizarre de voir cette série s'achever... Ça va me manquer! 4.5/5
    racsanbar t
    racsanbar t

Publiée le 5 mars 2022
    cette série était déjà navrante a l'époque ou je la regardé toujours le meme scénario a chaque épisode des démons qui apparaissent dans la maison pour buter les soeurs halliwell pif paf pouf rien ne se passe , on consulte le bouquin qui sait tout sur tout et hop on récite la formule anti-démons , les gentilles sorcières gagnent ,tout le monde il est content, il est heureux ,youpi tra la la la et c'est comme ça au fil des saisons a aucun moment on a peur pour l'une des soeurs face aux démons manque d'enjeu manque de scénario bref une serie qui suscite aucun intérêt on ne se dit pas j'ai trop envie de voir le prochain episode vu que c'est la même chose qui nous est servi
    atlande
    atlande

une exélente série au début, des bonnes trames, des persos charismatiques et de la bonne musique, mais depuis la disparition du perssonnage de Prue, l'essouflement de la série se sent venir, les trames qui tourne en rond et se dégradent au point de devenir ridicule, pareille pour les effets spéciaux, les même décors encore, encore et encore. Bref, c'était mieux avant.
    Angélique Introini
    Angélique Introini

Publiée le 27 août 2013
    Ahhh cette série c'est toute mon enfance! Elle est vraiment originale et mythique. J'étais fan du personnage de Paige ^^