Charmed
    3,1
    35254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charmed ?

Publiée le 10 avril 2012
    Je vais être catégorique! Cette série est ma série préférée et je la suis depuis que j'ai 9 ans donc depuis le 27 février 1999, je n'ai jamais loupé un seul épisode même pas les rediffusion. Alors je veux dire à tous ceux qui premièrement disent que les actrices sont nulles, que d'abord ils ne voient pas la série en VO et donc ils ne devraient rien dire, car elles sont excellentes (excepté peut-être Rose McGowan qui a des gestes et des expressions bizarres quand elle jouent mais ça colle parfaitement avec le texte anglais.) et que tous ceux qui disent que c'est toujours la même chose ont tort, car tout les changements qu'il y a eu au cours des saisons renouvellent tout de même la série et je pense que ça n'aurait pas duré huit ans si la série ne se renouvelait pas.
    Donc pour moi Charmed est une des meilleures séries de ces 10 dernières années.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Plantons le décor: 3 frangines sont attaquées tous les jours par de méchants démons qui ressemblent à des blues brothers sur le retour. Heureusement pour elles ces mêmes démons ont pour seul pouvoir d'envoyer des crottes enflammées qui n'arrivent même pas à déglinguer une porte. Si on ajoute à ça une linéarité affligeante dans les épisodes (tout va bien, le démon vient leur casser les glaouis, il se fait détruire en 12 secondes chrono et on finit tout ça dans la boîte de nuit à écouter un groupe naze). Bref, regardez un seul épisode et vous les aurez tous vus. Abrutissant.
    Publiée le 7 novembre 2013
    Une série fantastique et mystique ! Les actrices sont fantastiques, cette série à bercée mon enfance et je ne le regrette nullement ! Je peux revoir tout les épisodes de toutes les saisons au fin des années et ce n'est pas lassant du tout. Seul regret, le fait que Shannen Doherty soit partie si vite ! Autre petit regret, les deux dernières saisons sont vraiment mauvaises...
    Publiée le 14 octobre 2007
    Je n'ai pas vu entièrement la Saison 8 mais je pense en avoir vu assez pour écrire une critique. Charmed est une série fantastique agréable servie par des scénarios de qualités. On apprécira surtout les saisons 3 et 4 qui sont les meilleures avec la grosse prestation de Julian McMahon. Les deux dernières saison commence à ce répêter. De leur côté, les actrices qui interpréte les soeurs jouent bien dans l'ensemble excepté dans les cas où elles ne sont pas sérieuses... Les effets spéciaux et sonores ont toujours été réussi. La musique est devenu mythique. Bref, une bonne série pour les adolescents. [14/20]
    Publiée le 25 février 2010
    Trois bombes pour le prix d'une !
    Ce fut une belle série qui surpassait de loin Buffy en son temps .
    A voir ou à revoir .
    Publiée le 24 juillet 2010
    j'aimais bien quand j'avais huit ans maintenant y a juste le phisyque et l'interpretation des actrices qui me plaisent
    Publiée le 2 mai 2007
    Je mets deux étoiles à cette série car je la considère comme étant moyenne. Les 3 premières saisons se défendaient bien mais après le départ de Shannen Doherty (conséquence de la détérioration de la qualité de la série???), les saisons sont de moins en moins bonnes avec comme apothéose la saison 8 avec un final qui est limite bidon il faut dire. C'est dommage car je suis certaine qu'il y avait matière à faire quelque sorte de tout à fait correct.
    Speed M
    Speed M

Publiée le 17 septembre 2019
    toujours un immense plaisir de voir et revoir cette série , une série culte dans le genre d’ailleurs .
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 3 juillet 2010
    je ne comprends pas comment cette serie a marché, elle est niese, sans interet et ennuyeuse. Je aime pas du tout
    Publiée le 30 novembre 2007
    Un mélange d'humour, de fantastique et de sentiments. Une série géniale
    Publiée le 26 janvier 2011
    Charmed est une série que j'aime beaucoup. Je la regardais déja lors des premières saisons mais je n'appréciais que moyennement, n'étant pas une grande fan de Shannen Doherty et de son personnage Prue...Maintenant je peux dire que j'adore la série, depuis la saison 4 où la venue de Paige m'a beaucoup plu. Il faut préciser que c'est mon personnage préféré, de toute facon j'adore Rose McGowan ! Enfin bref, c'est une bonne série, les actrices jouent bien, ayant chacune leur charme particulier. Les histoires sont bien faites, un bon scénario, notamment lors de la saison 6 avec l'intrigue de Chris (Drew Fuller!). La saison 8 est pleine de suspense également, avec l'arrivée de Billie et sa soeur. On prend plaisir à voir à quel point les soeurs sont proches et la force du pouvoir du trois. Une super série, à voir.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Le début de cette série donnait franchement envie de regarder la suite mais malheureusement au fil des saisons la série s'est dégradée (je n'ai même pas eu le courage de regarder la fin de la 8ème saison tellement c'était nul, la 7ème m'avait aussi déçu donc pas de surprise.Le départ de prue c'est à ce moment que la série à commencer à devenir un peu....pathétique(à mes yeux); puis le moment le plus terrible ca aurait été le départ de cole (oh my god pourquoi est-il parti?!!). Mais bon je mets tout de même 2 étoiles pour les premières saisons avec prue !
    Publiée le 30 octobre 2015
    Série magnifique, J'ai loupé aucun épisode, J'adore Piper et Phoebe.
    Publiée le 5 décembre 2008
    J'adore cette série. Je la suivais tout le temps. 4 étoiles.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 31 octobre 2020
    Charmed… Hum. Que dire de cette série ? C’est une série qui a bercé mon enfance. C’était ma série préférée quand j’avais six ans. Aujourd’hui, j’en ai presque 21 et mon regard n’a pas vraiment changé sur cette série. C’est une très bonne série qui doit son succès à Aaron Spelling et aux fabuleuses actrices qui ont prêté leurs traits aux personnages. Je ne sais pas par où commencer… Mais je tiens à dire que les quatre premières saisons ont été les meilleures. En effet, les premières saisons étaient les plus intéressantes car c’est là qu’on a fait la connaissance des personnages principaux : Prue, Phoebe, Piper, Léo & Paige. L’idée de passer d’une héroïne à trois était super intéressant car les sœurs ont toutes des personnalités différentes, des fragilités et des forces, ce qui permet à chacun d’entre nous de s’identifier. Personnellement, je m’identifie à Phoebe. Je trouve qu’elle me ressemble beaucoup non seulement au niveau du caractère, de la psychologie mais aussi au niveau de la force et de la sensibilité. Cependant, avant de regarder Charmed, j’ai regardé Buffy contre les vampires (qui est d’ailleurs ma série préférée) et je préfère largement Buffy : c’est beaucoup plus recherché. Déjà au niveau de l’enquête, il y a vraiment une recherche limite policière pour remonter aux sources du mal tandis que chez Charmed, c’est assez facile la manière dont elles combattent les démons. Mais malgré tout, Charmed reste une très bonne série fantastique, même si elle a des similitudes avec Buffy. On sent qu’elle a tenté de recopier Buffy sur certains aspects comme par exemple, l’histoire de la petite sœur qui est la clé dans la saison 8 : On peut faire ici, le parallèle entre Dawn et Christy. Mais il n’en demeure pas moins que la saison 5 marque une grande rupture dans la série. En effet, c’est à partir de la saison 5 que, j’ai commencé à décrocher. Les intrigues n’étaient plus assez recherchées, les histoires entre Cole et Phoebe tournaient en rond et avaient de plus en plus d’incohérence, on commençait à être vraiment uniquement centrés sur les sœurs Halliwell. Oui, l’idée de départ était bonne mais les scénaristes ont délaissé les innocents à sauver car on se concentrait plus sur les sœurs : les démons qui les attaquent, l’arrivé de Chris, les démons qui voulaient voler les pouvoirs de Wyatt… Les scénaristes auraient dû partager équitablement les choses : d’une part des épisodes où on se concentre sur les innocents et d’une autre part, des épisodes où on se concentre sur la vie des sorcières. De plus, je trouvais très redondant, le fait d’inclure plusieurs épisodes basées sur le passage dans le temps : retour dans le passé, passage vers l’avenir… Il y a eu beaucoup trop épisodes là-dessus ! Je ne dis pas que c’est une mauvaise idée, bien au contraire, c’est super intéressant mais bon, il faut renouveler de temps en temps, changer de disque car à force, cela perd sa saveur. Néanmoins, il reste important de souligner que Charmed est une série qui explore beaucoup de thèmes : la psychologie (Freud : inconscient, le sens caché des rêves…), l’allaitement public (dénonciation de la misogynie), les 7 péchés capitaux, la deuxième vie après la mort, les relations fraternelles, le divorce, l’infertilité, le chômage… C’est une série très intéressante. Honnêtement, je me suis régalée même si les saisons 5,6 et 7 m’ont déçu par leurs baisses de rythmes. Mais heureusement, que la saison 8 a remonté le niveau. Beaucoup détestent cette saison mais moi honnêtement, si je devais faire un classement, je la placerai en 5e position juste après les quatre premières. Pourquoi ? Parce qu’elle est nettement plus recherchée que les autres. On sent que les scénaristes ont envie de prendre un nouveau départ : changement de générique, introduction de nouveaux personnages (Billie et sa sœur)… Il y a un épisode qui m’a beaucoup marqué, d’ailleurs, c’était « La force du destin ». Le fameux épisode où Léo doit s’en aller un temps pour donner la force aux sœurs de réussir le combat. C’était un épisode fort en émotions. Il m’a touché au plus profond de moi-même. Et, puis, le final était magnifique… Très beau final de série. Même si ça se sent que pour ce dernier opus, le budget est assez bas (absence de Daryl, beaucoup moins d’effets spéciaux que les autres saisons…), cette saison reste superbe car elle est authentique. Elle n’est pas parfaite mais ce sont ces petites imperfections qui m’ont attaché à elle. Néanmoins, il y a une question que je me pose : Est-ce que si je découvrais cette série à cet âge, je mettrai cette note ? Ou bien est-ce la nostalgie enfantine qui m’a tenu en haleine durant ces huit saisons ?
    On ne saura jamais, mais tout ce que je peux dire, c’est que malgré ces défauts, ça reste une très bonne série qui mérite amplement ce 4/5. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est une des premières séries fantastiques qui a donné naissance à d’autres séries qu’on regarde aujourd’hui. Elle a en effet, joué un rôle prédominant dans le monde télévisuel. Bravo !