Roswell
    Votre avis sur Roswell ?

christian B.
    christian B.

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas allé plus loin que le 3eme épisode.Série strictement interdite aux plus de 16ans.L'actrice principale a le charisme d' une salade d'andives!
    Publiée le 2 août 2011
    la saisons 1 pas trop mal apres sa part dans tous les sens et sa traine en longueur
    sikumbili
    sikumbili

Publiée le 8 novembre 2012
    Je viens de découvrir cette série sur AB1 et bien que ce soit ancien modèle avec romance mielleuse sur réaliste, j'ai adorer l'originalité des scénarios (exemple l'épisode du crash en 1947 en adaptant les personnages du présent). Comme tout fans, j'ai des épisodes préférer mais aussi ceux manquait de challenges. Malgré que je découvre en 2012, j'adore et regrette la fin en catastrophe suite à l'annulation. Les intrigues et challenges étaient très bon.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 janvier 2018
    Ce qui partait d'une idée pas mauvaise se retrouve n'être qu'une série pour ados qui a énormément de mal à intéresser, tant cela n'avance pas, tant les scénarios sont convenus et tant les atermoiements des héros s'éternisent et reviennent sans fin. Dans le genre, Smallville a fait dix fois mieux sur le thème de l'extraterrestre en quête d’identité et qui cache sa véritable nature. Hautement dispensable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 avril 2021
    Une série qui mélange les genres S.F. et ados/jeunes adultes dans un quotidien le plus souvent. Des péripéties originales, un peu une arnaque mais quand même qui peut se laisser suivre avec un intérêt pour ces personnages supposés atypiques.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 22 juillet 2008
    Un immense gâchis. C'est ça Roswell.
    Une série ayant un potentiel formidable, qui se noie dans la platitude d'une histoire d'amour déjà vue.
    En effet, on avait ici à la fois une intrigue sur les extraterrestres et leur chemin vers la découverte de leurs origines, le fait de semer les policiers ou agents du FBI qui enquêtent sur eux, tout en ayant plusieurs romances ainsi que les hauts et les bas de l'adolescence.
    Et aussi, des acteurs qui jouent justes, nous faisant oublier l'avalanche de série B pour ado avec le vampire ou mutant de la semaine,
    Qui par leurs défauts et leur simplicité sont plus humains et touchant que les mannequins qu'ils prennent pour les autres séries, auxquels il est difficile de se reconnaître...
    Mais voilà, l'histoire d'amour entre Liz et Max gangrène toute la série, par une "façilité" pour étaler les épisodes et faire tenir en montrant la carotte de l'amour impossible que les scénaristes remettent toujours à plus tard.
    Les 3/4 des épisodes font du remplissage avec du pathos gratuit, ça n'avance pas.
    Si au moins les personnages secondaires étaient développés, le pendant nécessaire (pour toute série) à contre-balancer l'intrigue et les personnages principaux, mais non, ils demeurent tous inexploités.
    Je reprocherait aussi aux metteurs en scène d'en faire trop dans l'apathie des extra-terrestres, à force de vouloir faire le vide autour d'eux, c'est quelque chose qu'ils n'ont pas réussit à nous faire comprendre.
    Mais surtout de donner l'impression que la série revient toujours à la case départ.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 15 mars 2010
    trop bien, passionnant
    Tea P
    Tea P

Publiée le 14 juillet 2011
    Série très sympa et aux dialogues pas trop limités ou "cucu" pour la fin des années 90. Très émouvant, drôle, on accroche dès le premier épisode. Bien sur, plus adaptée aux filles qui veulent voir de belles histoires d'amour et qui en ont marre des séries de vampire ;)
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 décembre 2008
    Série tout a fait génial , la rencontre de 3 jeune extraterrestre qui ont toujours vécu sur la terre avec qui dévoile leur secret a leur camarade lycéen .. intrigue , révélation et amour sont les bases de cette série génial a voir absolument
    Nath D
    Nath D

Je me suis toujours passionné pour nos voisins les petits bonshommes verts. Alors lorsque j'ai appris qu'une série s'appelait Roswell, et traitait du crash qui y avait eu lieu je me suis jeté dessus très rapidement. Et c'est simple, on ne peut qu'aimer Roswell, pourtant cette série a été bien négligée et même très vite oubliée. Pourtant de très bons éléments constituent cette série, une intrigue extraterrestre, qui dans la première saison est particulièrement excellente. Des histoires attachantes, les relations amoureuses de lycéens, les rêves de chacun qui se concrétisent ou qui s'écroulent, de très bonnes musiques surfant sur la vague pop country électro. Non finalement Roswell possède quelque chose de très attachant. C'est sûr, le casting reste très hollywoodien, constitué de beaux gosses et de jolies filles, mais ça n'en fait pas moins des personnages peu attachants, Majandra Delfino est très douée même si elle a fortement baissé dans mon estime depuis que je l'ai vue dans Scary movie et Katerine Heigl qui ne s'en sort pas trop mal puisqu'elle est en ce moment dans Grey's anatomy. Il ne faut pas se leurrer on a quand même affaire à une série pour ado à la Buffy, Dawson,... mais cette série mérite qu'on s'y attarde. En ce qui concerne la trame de la série, cette série s'empire au fur et à mesure des saisons mais la saison 1 est vraiment excellente, la saison 2 n'est pas trop mal mais la 3 est une énorme déception, mais si comme moi vous tombez fan au bout des 2 premières saisons alors vous regarderez la saison 3 avec toujours autant de plaisir. Par contre, très grand conseil je le dis et le redis optez pour la VO car la voix française de Liz vous fera détester cette série, que vous, rêveurs romantiques, vous vous devez de ne pas rater (si vous ne connaissez pas déjà).
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 mai 2007
    Comme à sa première diffusion, j'ai à nouveau regardé avec passion les 3 saisons dernièrement, et je dois dire qu'en ancienne fan, j'ai retrouvé cette gourmandise que m'apporte cette série grace aux bons acteurs attachants et aux histoires, aussi bien celles d'extra terrestre ou d'amour.
    La fin d'une série est toujours pour moi très atristante et cela à beaucoup été le cas pour celle ci, car avec la fin d'une serie, j'ai l'impression d'abandonner une partie de moi avec les acteurs destinés à de nouveaux horizons.
    J'aime cette série !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 septembre 2008
    Une série que je qualifierais d’échec, avec le potentiel qu’elle pouvait avoir, elle devient très vite monotone et assez ennuyeuse. Une histoire d’amour déjà vu, une intrigue plutôt pas mal mais très mal ficelée par les scénariste, une réalisation qui laisse à désirer. Bref je ne mâche pas mes mots, c’est un échec. Le casting est pour moi assez médiocre avec des acteurs qui n’ont rien d’exceptionnels, quand à l’histoire est manque de dynamisme. J’ajoute que la série s’use très vite au fur et à mesure des épisodes alors qu’à la ase il n’y avait déjà pas grand chose. Pour cela je ne lui donnerais qu’une petite étoile.
    Publiée le 3 février 2014
    Oh que de bons souvenirs! Dommage que ça a été si court. J'adorai l'histoire d'amour complètement atypique entre Max et Lize. Michael me faisait trop rire. On a plus trop revue les acteurs dommage, appart l'actrice qui joue Lize qu'on revoit dans la saison 1 de Chicago Fire mais sinon néant totale..
    Publiée le 31 mai 2008
    Ah Roswell... La série culte de ma jeunesse ! C'est pourquoi je me suis refais l'intégrale des 3 saisons non seulement en un temps record mais aussi avec gourmandise, tant cela m'a rendu nostalgique... Je dois bien l'avouer, j'adore Roswell d'autant plus que je suis également consciente de ses nombreux défauts. Le générique, cultissime, la B.O en général, est un vrai régal, et l'on doit saluer les performances de Majandra Delfino de Brendan Fehr et de Katherine Heighl qui contrastent avec le jeu plus monolithique et monocorde de Jason Behr et Shiri Appleby. Roswell est une série d'alien, d'alien au lycée, imaginez comme cela peut paraître ridicule, mais Jason Katims a réussi non seulement à rendre son histoire crédible mais en plus captivante (on n'en sort pas de Roswell !). La première saison pose les bases, on a du sentimental et du suspense, de la mièvrerie avec Max et Liz, contrebalancée par le couple explosif Maria-Michael, à la fois attachant et comique, et l'intrigue SF qui prend plus d'ampleur sur la fin, autant le dire, la saison 1 est la meilleure. La saison 2 prend quant à elle une direction beaucoup plus SF et peut même se révéler difficile à suivre pour ceux qui ont raté quelques épisodes, bourrée de suspense elle peut paraître un peu trop tirée par les cheveux mais n'est-ce pas justement ce qui caractériqe la SF ? Cette saison est d'autant plus interessante que les personnages évoluent beaucoup et que les couples sont justement découplés une bonne partie de la saison (on évitera cependant pas les violons et la guimauve pour Liz et Max, mais heureusement Tess est là pour remédier à cette situation). Enfin la troisième saison nous laisse malheureusement sur notre faim car elle est premièrement écourtée, la fin précipitée et bâclée et que Max et Liz en se la jouant Bonnie and Clyde se révèlent plutôt pathétiques. Bilan : Liz et Max ont beau être fleurs bleus à souhaits et le scénario a beau comporter de nombreuses incohérances, Roswell séduit !
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 14 mars 2013
    Roswell est une bonne série de mon adolescence. En particulier, les deux premières saisons prenantes et aux multiples rebondissements avec des synopsis flatteurs. La saison 3 baisse en rythme certainement dû à l'importance donnée aux relations amicales et amoureuses des protagonistes. Il n’y a plus le même liant. Les producteurs y sont pour quelque chose : le réalisateur ne savait pas s'il y aurait une quatrième saison et, vu les mauvaises audiences, a dû précipiter la fin de la série. C’est sûr la fin justement qu’elle retrouve du zeste… Pour l'ensemble, les personnages jouent bien mais on sent que certains aurait pu faire mieux comme Jason Behr. Les effets spéciaux et sonores sont réussis. La série essaye de mettre en évidence la complexité des relations entre adolescents et jeunes adultes normaux et différents. Certaines de ces situations sont beaucoup trop "faciles". La psychologie de certains personnages dans certaines scènes n'a pas été assez fouillée. De même pour quelques rapports méchants/gentils. Il y a vraiment une facilité poussée à résoudre des problèmes majeurs. Autre point négatif mais discutable qui intervient à partir de la saison 2. On aurait aimé que certains méchants importants "durent plus longtemps" dans une saison. Je pense, entre autres, aux Skins (début de la saison 2) ou au FBI à la fin de la saison 3. Les épisodes où ils apparaissent sont excellents mais malheureusement pas assez nombreux…