Alias
    Votre avis sur Alias ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 13 septembre 2017
    5e et dernière saison de la série " Alias " . La série reprend exactement la ou nous avait laisser la précédente saison avec Sydney Bristow et Michael Vaughn percuter par une voiture conduit par des membre d'une mystérieuse organisation criminel . Sydney Bristow et Michael Vaughn vont alors être confronté à cette nouvelle organisation criminel nommer prophet 5 qui semble être une renaissance de l'alliance et du sd-6 bien décider à mettre la main sur les derniers artéfact de rambaldi pour enfin réaliser son mystérieux projet . Arvin Sloane de ce son côté va se rallier à prophet 5 et jouer double jeu avec la CIA et l'APO ...
    Bon que vaut cette 5e saison de " Alias " ? Bon c'est globalement pas mal même si c'est en dessous des précédentes saisons avec des épisodes intéressant et prenant et d'autre moins intéressant . L'intrigue de cette saison est pas mal et prenante avec Sydney and co qui vont être confrontés à une nouvelle organisation criminel ( un dérivé du sd-6 ) bien décidé à mettre la main sur les derniers artefact de rambaldi et réaliser son mystérieux projet ce qui va donner lieu à son lot d'action , de suspense et de rebondissements spoiler: ( la mort de Michael Vaughn et sa " resurrection " , le retour de la mère de Sydney , la création d'une deuxième Sydney Bristow , la mort de Nadia par sloane ... )
    . Malheureusement les épisodes ne sont pas toujours intéressant ou super bien exploité . Un problème majeur de cette saison c'est la grossesse de Jennifer Garner pendant le tournage qu'ils ont donc du inclure dans l'intrigue de la série et qui va plomber un peu la saison . On se retrouve donc avec une Sydney Bristow enceinte jusqu'au genoux qui n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre . Notre espionne préférer ne peut alors plus assurer ses missions sur le terrain et faire des cabrioles et est donc relégué au second plan pendant que d'autres assurent ses misions sur le terrain à sa place comme Nadia sa demi sœur . Et c'est franchement frustrant de voir notre héroïne préférer mise sur la touche . De plus on est privé pendant une grande partie de la saison de la présence d'un personnage phare de la série à savoir spoiler: Michael Vaughn auquel ils nous ont fait croire à sa mort pendant une bonne partie de la saison
    . La saison voit l'arrivée de nouveaux personnages plus ou moins intéressant . La saison se termine par un dernier épisode plutôt prenant qui clôture plutôt bien la série même si il est un peu vite expédié et frustrant car il laisse quelques questions poser au cour de la série dans le flou même si on connaît enfin la signification du mystérieux projet de rambaldi qui nous est donc dévoiler lors de ce dernier épisode spoiler: ( rambaldi à créer une machine qui permet de devenir immortel . )
    . Et on comprend donc pourquoi beaucoup de monde , donc sloane , voulait absolument voir aboutir ce projet spoiler: ( qui ne rêverait pas de devenir immortel ? )
    . La série se termine spoiler: bien par la destruction de prophet 5 et de Sloane condamnée à vivre pour l'éternité coincer dans une grotte . Tandis que Sydney Bristow et Michael Vaughn qui ont décider d'arrêter leur vie d'espion pour mener une vie de famille tranquille peuvent maintenant enfin couler des jours heureux en compagnie de leurs enfants
    ce qui clôture donc définitivement la série et les aventures de Sydney Bristow . Bref cette saison 5 , même si ce n'est pas la meilleur , clôture plutôt bien cette bonne série d'espionnage et les aventures de Sydney Bristow qu'on aura aimer suivre pendant 5 saisons .
    Publiée le 15 décembre 2011
    Voilà c'est fini... La dernière saison d'Alias propose toujours autant de rebondissements et se suis avec le même plaisir qu'au début. On découvre enfin la signification de l'œuvre de Rambaldi, personnage sans qui la série n'aurait pas eu la même saveur. On retrouve avec plaisir certains personnages des saisons précédentes et le dernier épisode se permet le luxe de mettre en lumière des événements survenus avant ceux du pilote. La série qui aura propulsé J.J. sur le devant de la scène tire sa révérence après 5 ans de plaisir donné aux fans. Merci pour tout Sydney !
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 11 septembre 2020
    Une ultime saison assez déséquilibrée, "à cause" de la grossesse de J. Garner qui a obligé les scénaristes à adapter l'histoire (habilement) et à mettre en avant de nouveaux persos plus ou moins bien écrits (ok pour Rachel, mais Tom ne sert à rien). On démarre sur un climax dramatique qui va marquer la saison avant de repartir sur des missions calibrées à l'ancienne agrémentées de come-back assurant le fan service. Souci, la réduction du nombre d'épisodes a conduit à accélérer drastiquement la conclusion narrative, aux dépens de certains (Nadia!) et de la crédibilité d'un final pourtant bien imaginé, mais expédié. Le plaisir de vivre les dernières aventures rocambolesques de Sidney est bien là, et c'est l'essentiel.