La Vie devant nous
    2,3
    2102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie devant nous ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 18 février 2011
    Une série française qui se laisse regarder au dépit d'avoir trouver autre chose. Mais qui n'est pas non plus sensationnel. Globalement, cela sent un peu le deja vu (un mix de diverses séries...), mais dépoussiéré et vu ; année 2000^^. Pour le reste, on assiste à de jeunes acteurs qui jouent correctement chacun de leur jeu. Même si défois, on sent une petit baisse de régime. Apres, en ce qui concerne ; les intrigues. Elles ne sont pas vraiment original ou exceptionne, mais reflète quand même bien ; la vie des jeunes de maintenant (avec tout de même une certaine censure.. et des dialogues un peu mou par moment. Mais cela rend la série accessible à tout le monde et nous change des séries ou vulgarité, sexe et violence sont les maîtres mots^^). Parfois un peu cliché, certaines situations (enfin conséquence) peuvent nous amener à quelques moments de nostalgie et de réaction que l'ont auraient eu face à de telle situation. MAlheureusement, on comprend vite les facettes des personnages (Stan, Bart...). Et du coup, dés lors qu'une intrigue met une petite priorité sur l'un des personnages. On pourra vite noter le dénouement final.. Sa se laisse regarder, mais c'est loin d'être original, drôle ou encore du jamais vue. Une série de plus donc, que les jeunes apprécieront certainement (faisant fasse à la même pèriode de leurs vie). Même si beaucoup sont plutot adeptent des séries traitant des problèmes actuels (ce qui ici est rarement le cas, ou alors fait de façon assez survolé et jamais vraiment exploité). On a donc vite fait le tour de chacun des personnages de ce petit groupe préparant le BÂC^^ MAis bon si il n'y a rien d'autre. Pourquoi pas. On ne s'ennuit pas vraiment, même si le tout ; n'est pas spécialement accrocheur à fond.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Cette série était géniale! C'est sur, tous les acteurs n'étaient pas doués, mais chaque épisode donnait envie d'en voir un autre...vivement la suite, qui arrive très vite sur TF1, même si apparemment, seuls peu d'acteurs seront présents dans la suite, et qu'ils changent de nom...
    Série bien sympa avec de bons acteurs, dommage qu'elle ait eu aussi peu de succès...
    (Constant, c'est toi le plus mignon!)
    scrapy
    scrapy

Publiée le 19 janvier 2010
    série française sur la vie des adolescents bourgeois parisien...si vous ne l'avais pas vu c'est pas une grande perte
    J'adore cette série. Un remake d'Hélène et les garcons en version plus moderne... Je la regarde tout les matins sur TF1, et je passe un bon moment à chaque fois.
    Publiée le 15 janvier 2008
    Effectivement c'est une des rare série longue à ne pas tomber dans le sitcom et c'est tant mieux!! Qu'est-ce qu'on aimerait en voir plus souvent des séries françaises comme ça, qui arrive à être aussi crédible qu'une série américaine!! C'est vrai, elle reste assez fermée, dans le sens, que ça se passe dans un lycée du XVI°... Mais bon, une fois avalé ça, ça passe très très bien. Je regardais ça au début du lycée, donc forcèment on s'identifie facilement à eux (surtout que je m'apelle Barthélémy :)
    Dans la même lignée que Hartley, à même niveau!
    Publiée le 25 juillet 2007
    Une tres bonne série, qui ne tombe pas dans le sitcom, et qui garde un aspect crédible par ses scénarios réalistes, ses talentueux comédiens et une réalisation époustouflante!
    Longue vie à " la vie devant nous" et à quand le DVD
    Cette série est bien. Je ne mets que 3 étoiles car les personnages de la série font des trucs surréalistes. Exemple: dans l'épisode "Une semaine mouvementée", les garçons décident de faire une strip-tease pour aider l'un d'entre eux. Je ne connais personne qui ait fait ce genre de truc au lycée.
    Publiée le 13 octobre 2010
    J'adore cette série, je la regarde depuis longtemps maintenant.
    C' est une des rares séries françaises à laquelle on s' attache même si le milieu visiblement bourgeois rend les personnages moins proches des spectateurs.
    Publiée le 1 août 2008
    Super série qui ne nécessite pas d'avoir vu tous les épisodes (on peut regarder les épisodes sans avoir vu ceux d'avant, on comprendra étant donné qu'il y a une histoire par épisode), bon un peu reservé aux jeunes mais franchement simpa
    Publiée le 16 juin 2008
    Super série qui mérite un coup d'oeil, j'ai toujours cru que c'était une série qui imitée une fois de plus une série américaine, pas du tout, c'est une pure série française qui ne tombe pas dans le niaiserie.
    mileniumm
    mileniumm

Une série très intéressante où chacun se reconnaît. Cependant, depuis le départ des acteurs principaux, la série se dégrade. C'est parfois surréaliste, mais on ne s'en lasse pas.
    Assez bonne série mais j'enléve deux étoiles car à la place de FBI Family, ils nous mettent ça et sinon c'est trés moyen on ne rentre pas dans l'histoire. Décevant ...
    Tout simplement la meilleure série française à l'heure actuel ! Les acteurs jouent leurs rôles à la perfection, on s'identifie totalement aux personnages. Les dialogues sont très bon. Les musiques, rien à dire Stéréophonics est un excellent groupe et qui convient très bien à la BO de cette série. C'est un des rares commentaires que j'ai laissé sur allocine.fr mais cette série mérite franchement que je passe du temps à vanter ses mérites ! Bref, c'est ma série préféré avec Hartley coeurs à vifs.