Big Love
    1000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Love ?

Publiée le 5 décembre 2007
    « Big Love » est une série qui repose sur un tel point de départ qu’elle en reste figée sur son idée de polygamie : comment dans l’Amérique contemporaine peut-on à la fois pourchasser le rêve américain et le principe mormon ? Sans beaucoup de souci de dramaturgie, l’intrigue se concentre dans des tractations familiales dans des cuisines et des tractations avec le prophète du camp pour réussir à se démarquer de son emprise, ici essentiellement marchande. Tout est dans l’écriture et les interprètes, et comme ici le casting est parfait la série ne s’en sort plutôt pas mal.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Cette série est un petit bijou qui constitue plusieurs type de genre. Par moment comédie de moeurs d'autre documentaire sociologique et ce que je trouve le mieux thriller avec les jeux de pouvoir. Cette série a quelque chose d'envoutant qu'on trouvera finalement dans peu de série mais qu'on trouvera dans les séries intelligentes
    Publiée le 24 octobre 2007
    Terrible! j'ai adoré! d'entrée siglé hbo + casting, ça sentait le tout bon! et en effet c'est excellent! tres bien joué, les personnages sont attachants (parfois agacants mais bon c'est normal) l'intrigue ne casse pas 3 pattes à un canard mais là n'est pas l'essentiel, c'est une histoire d'ambiance, une histoire de famille... Je me suis même surprise parfois à penser comme si j'etais polygame!!!

A découvrir de toute urgence!!!
    Publiée le 26 décembre 2010
    j'ai vu la saison 1 et un peu la 2.J'avais adoré et je suis impatiente de voir la suite
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 novembre 2009
    La polygamie à l'américaine. Pas très raffiné et pas encore très au point, donc.
    Publiée le 11 février 2007
    Big love est une excellente série qui ne juge pas la polygamie mais qui pose simplement un regard neutre dessus avec ses tord et ces inconvénients. C'est la première fois que j'adhère à une série HBO parce que d'habitude je les trouves chiante. Le casting est exceptionnel à commencer par le talentueux Bill Paxton plutôt à l'aise dans son rôle accompagner de Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny et Ginnifer Goodwin tout aussi à l'aise. Big Love est une vraie bonne série, il me tarde déjà de voir la saison suivante
    klighteur
    klighteur

Publiée le 29 décembre 2007
    Le talent de "Big Love" s'est de placer le téléspectateur dans un contexte qui lui est (certainement inconnu) tout en faisant en sorte qu'il s'identifie aux personnages. En effet, "Big Love" est une espèce de mélange de trois séries en une seule. Les personnages ont une vraie profondeur et la diversité des scénarios rajoute au plaisir que l'on a à suivre cette excellente production de HBO.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 2 mars 2011
    le sujet de base (la polygamie) aurait pu étre bien, mais la franchement s'est loupé s'est mal filmé mal jouer le casting est nul bref rien de bien d'un ennuie total
    Publiée le 2 mai 2008
    Deux très bonnes saisons pour une excellente idée de série. Les scénaristes ont fait un travail remarquable et parviennent à maintenir un équilibre bien trouvé entre les séquences centrés sur la petite vie pas si simple de ces "trois familles en une" et les désordres politico-commerciaux qu'elles entretiennent avec leur ancienne communauté. Si mon intérêt allait de prime abord pour les premières séquences, pour leur touche Desperate Housewives sauce mormone, les implications des grandes trahisons et des coups d'éclat de Juniper Creek m'ont vite séduit.
    Malgré un traitement somme toute classique mais efficace, HBO livre une série furieusement originale dans son propos, inédit pour un show TV, en laissant le soin de se créer sa propre conviction sur ce courant religieux et le style de vie qu'il implique. Le trio de tête des trois épouses est à ce titre très représentatif, dans les différentes motivations qui les habitent.
    Une vraie grande surprise. Vivement la saison 3.
    Anksuna_Moon
    Anksuna_Moon

Publiée le 19 août 2011
    Big love porte bien son nom. Le sujet principal étant la polygamie, on s'attend au traitement habituel sur le sujet : voir des femmes soumises et oppressées, manipulées, brutalisées par des fanatiques religieux. Normal quoi, c'est comme ça que l'on pense nous ici en France. Mais là, non. Bill est un père et un époux aimant, quoique très ambitieux, il est sans cesse tiraillé entre le désir de sastisfaire ses trois femmes (et c'est du boulot!), faire prospérer sa famille et sa carrière, et par la même occasion, libérer les mormons polygamistes du joug du méchant "faux prophète" qui les tyrannise depuis des décennies. Finalement, entre Bill, Margène, Barb, Niki et leurs nombreux enfants, ce n'est qu'amour...jusqu'à la fin. On a beau ne pas partager les idéaux religieux de Bill, on ne peut s'empêcher d'aimer cette famille qui lutte pour vivre leur vie librement comme ils l'entendent, fidèles à leurs convictions et à leurs choix. Et l'on se dit que le chemin est encore loin avant que les hommes apprennent vraiment ce qu'est la tolérance.
    Olivier Pavanelli
    Olivier Pavanelli

Publiée le 20 juin 2008
    HBO frappe encore très fort.
    Une idée très originale (comme quoi être polygame n'est pas facile tous les jours), des acteurs sidérants de justesse, de l'émotion, de l'humour, et beaucoup d'humanité pour une série intelligente et fine qui ne vous lachera plus une fois commencée.
    Du caviar.
    Publiée le 15 janvier 2007
    Intrigué par le sujet, je me suis mis à cette série. Et j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le sujet. La situation entre Bill Paxton et ses trois femmes a un potentiel cocasse important, pourtant rien n'en ressort. Il y a juste quelques intrigues et jalousies entre les femmes mais rien de bien intéressant. Les douze épisodes se regardent sans pour autant accrocher totalement le spectateurs. Les acteurs sont tous à leur avantage, surtout Paxton et Chloé Sevigny ce qui vaut à cette série ma note de deux étoiles, tout comme un season finale qui laisse augurer d'une deuxième saison à rebondissements.
    tedcarter
    tedcarter

Publiée le 8 février 2008
    Série au sujet originale avec un casting de cinéma.

A voir.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Les bons points: un thème original, la polygamie mormone aux etats-unis. Bien joué de manière générale, beaucoup de personnages originaux et interessants.

Le scénario est un peu lassant, avec des trahisons et des mensonges, cachotteries et complots à tout vents. Les "gentils" se trouvent obliger à s'allier avec les"méchants" pour combattre des encoreplu méchants, mais attention car à la fin les 1er méchants deviennent super méchant, puis des ultra méga méchants... et du coup tout le monde s'associent avec et contre tout le monde, ça fait de jolis paquets de noeud.
    L'intrigue est prenante tout de même.

Mauvais points: Générique archi-nul, utilisation de la musique affreuse (on vous balance la bande son sans transition, c'est à ce demander si on à pas le poste de musique qui s'est allumé tout seul dans son coin), un scénario lassant MAIS le final est étonnant.
    STEPSTEPSTEP
    STEPSTEPSTEP

Publiée le 19 janvier 2014
    exellent! je n y avais pas pensser ,les scenariste l on fait ,la polygammis quelle surprise ! l ambiance,le talent des comediens ,ils sont vraiment tres bon ,j en redemande ,
    succes assure