The Walking Dead
    4,4
    65020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

myriam MATTHYS
    myriam MATTHYS

Publiée le 23 décembre 2023
    J'ai détesté la saison 9 où Rick Grimes disparaît pour ne plus jamais réapparaître. On a l'impression que les saisons 9, 10 et 11, n'ont plus rien à voir avec le début. J'ai adoré les personnages de la genèse avec qui j'ai vécu une merveilleuse aventure. Ils m'ont émues aux larmes à certains moments. Et je regarde régulièrement les saisons 1-8, c'est comme une famille ... . Bref, je recommande the walking dead. C'est de la véritable S.F. EXTRAORDINAIRE
    Ootsu 3
    Ootsu 3

Publiée le 24 février 2024
    8 mois de visionnage pour avoir regarder les 11 saisons. Tout ça pour répondre à aucune des questions posées depuis la saisons une spoiler: (Comment l'apocalypse à débuté et pourquoi ? par exemple. A part un épisode ou deux où on en apprend plus sur le virus, on ne nous donne jamais la réponse alors que c'était le truc qui me donnait envie de continuer.
    ) donnant le sentiment que l'intrigue principale de la série n'avance pas et/ou n'avancera jamais. Les premières saisons étaient très intrigante, poussant le spectateur à en savoir plus mais 8 saisons plus tard, nous somme toujours au même point niveau scénario. Et la fin est incompréhensible, spoiler: le personnage principale se barre pendant 4 saisons et à la fin de la série tu sais toujours pas pourquoi?
    je sais qu'il y a d'autre séries annexes mais il est hors de question que je me retape une dizaine de saisons.. Sans compter les deux trois saisons ennuyantes avec quelques morts par-ci par là juste pour essayer de la rendre "utile". Bref. J'estime que j'ai donné assez d'espoir à cette série, et je suis très déçue de la tournure que cela a pris car je l'appréciais beaucoup même si je ne suis pas fan des histoires avec des zombies.
    BlacKRideRZ
    BlacKRideRZ

Publiée le 13 janvier 2023
    Et voilà, j'ai enfin vu le dernier épisode de la saison 11 qui clôture la fin de la série, et je n'ai qu'une seule chose à dire "Un vrai gâchis !" C'est vraiment dommage de la tournure qu'a prise la série à partir de la saison 6, car la série au début était clairement une petite pépite ! Les personnages étaient attachants et on était clairement pris de compassion pour les personnages et on voulait les voir encore et encore ... sauf que d'un coup, c'est complétement parti en "WHAT THE FUCK" ! Les meilleurs personnages décèdent tous les uns après les autres, et ceux qui "survivent" deviennent clairement de véritables têtes à claques, à chaque épisode, j'avais limite l'envie de balancer ma télécommande dans la télé ! Les épisodes s'enchaînent dans du blabla qui n'en fini plus et le peu d'action n'est clairement pas à la hauteur du début de la série... Les saisons 9-10-11 sont clairement n'ayant pas peur des mots des pures DAUBES ! La survie contre les zombies est clairement mise de côté, on ne vois plus que des humains se battant contre d'autres humains et chaque épisode arrive a être plus ennuyeux que le précédent... Bref une série qui au début était innovante et qui avait un très gros potentiel qui a été complétement gâché, surtout qu'on n'a aucune réponse du pourquoi, comment, par qui de savoir comment et pourquoi cela est arrivé... Bien content que ça soit ENFIN terminé !
    VRM
    VRM

Publiée le 11 août 2023
    Excellente série mais il aurait fallu s'arrêter à la saison 6...Tout était dit, inutile d'en rajouter sauf dans la violence, voir l'ultra violence, la saison 7 nous a plongé dans l'horreur hyper violente et cela a perduré jusqu'à l'ultime saison... Mais cela s'est avéré bien inutile, aucune explication, aucune solution, sans issue... on le savait déjà à la fin de la saison 6 !
    Publiée le 2 juillet 2020
    Que dire que dire à part du gâchis peut être ? Une série intéressant au début mes qui s’épuisent et tourne en rond à la fin de la saison 4 chaque épisode et lent il ne ce passe rien dommage
    Yvan Moullec
    Yvan Moullec

Publiée le 19 décembre 2023
    La dernière saison est probablement la meilleure depuis la première. Et l'arrivée des Sauveurs et Negan annonce une saison 7 grandiose. Vivement octobre !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 6 juin 2014
    Énorme série pour moi qui n'ai jamais vu de série sur des zombies je suis satisfait du résultats. Par contre c'est dommage qu'il n'y est que 6 épisodes dans la première saison.
    Pour les fans de ses êtres morbide dépourvu d'intelligence et qui gémissent de leurs corps décomposé , regardé The Walking Dead.
    Guelan D
    Guelan D

Publiée le 21 décembre 2020
    Tout simplement l'une des meilleures séries de tout les temps. Les gens qui plombent la série par rapport à une " mauvaise saison " je ne vous comprend pas. Il y a eu des épisodes moins bien que d'autres c'est vrai, mais c'est pas une raison pour détruire la série. Pour moi c'est la note maximale.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 4 octobre 2012
    Une adaptation télévisée de Comic remarquable tant par ses choix esthétiques, qui l'imposent comme l'une des meilleures séries horrifiques, que par l'excellence de sa réalisation, de son casting ou encore d'un scénario qui équilibre parfaitement scènes gores, dramatiques, d'action et de suspense. On aboutit donc à une alchimie parfaite pour un programme télévisé qui fera date dans l'histoire du petit écran et dans le domaine de l'horreur !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 mai 2020
    Il s'avère bien difficile de critiquer TWD dans son ensemble (pas terminé à l'heure actuelle par ailleurs) tant les saisons sont inégales. Difficile également d'oublier la claque que fut le point de départ, un sujet inédit dans ce format, les zombies, un budget conséquent, un casting de choc et des premiers épisodes marquants et sans concession, particulièrement violents. Les personnages sont forts et on s'y attache rapidement, à tort ... Une autre caractéristique d'ailleurs est cette propension à pouvoir faire mourir n'importe quel personnage n'importe quand, peu importe son rôle prépondérant ou non dans la série. A côté de ça, la réalisation est extrêmement soignée, l'atmosphère oppressante à souhait et c'est bourré de suspens, notamment lors des cliffhangers de fin d'épisode ou de fin de saison, ce qui fait aussi la force de cette série. Car il faut aussi le dire, certaines saisons vont devenir carrément insupportables, à l'image de la 4, molle et quasi inutile dans son ensemble. C'est aussi très souvent répétitif dans le schéma scénaristique et certains comportements sont pour le moins ... agaçants ... Pour autant, impossible de décrocher complétement, l'intrigue est toujours relancée, en outre la psychologie des personnages est très poussée et ça nous offre des enjeux supplémentaires dans ce monde apocalyptique où le danger ne vient pas forcément des morts vivants ... Je ne sais pas combien de temps va encore durer cette série mais après 10 saisons je suis toujours au rendez-vous et tant que Daryl résiste, j'y resterai !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 13 avril 2013
    L'adaptation tant attendue du comic mondialement acclamé "Walking Dead"!! Une vrai réussite au même titre que le comics qui compte déjà pas moins de 14 tomes parus en France et qui est toujours en cours!! Des acteurs excellents, un scénario travaillé, et une réalisation choc magnifique! Une ré
    ference!!! Vite la suite!!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 12 novembre 2016
    Que dire de cette série ? Un monument ? Très certainement. Mais en 2016, étant arrivé à la saison 7, que dire de cette épopée ?

The Walking Dead c'est un peu ce que tout le monde attendait avec l'apocalypse zombie : enfin des réactions cohérentes, pragmatiques, qui sentent bon le réel, et qui partent pas dans tous les sens, ou alors toujours avec un rythme endiablée mais sincèrement humain. Et c'est ça la force de cette série : son côté humain qui nous attache à ses personnages, qui nous font vivre leur péripéties, dans un monde tellement dévasté qu'on peine à se l'imaginer.
    La série aura eu le mérite de poser des questions sur la condition de l'être humain, jusqu'où irions nous pour survivre, et faire survivre ceux à qui l'on tient ?
    Niveau technique, les maquillages, les scènes, la violence, et la bande-son sont autant d'éléments maîtrisés sur le bout des doigts par les réalisateurs.
    Néanmoins, arrivé à la saison 7, je commence à me lasser de cette série, qui au début m'a tenue en haleine comme jamais, m'a même poussé à jouer aux jeu vidéos éponyme de Telltales (magnifique découverte d'ailleurs), mais qui maintenant m'ennuierait presque... Dommage d'avoir perdu le feu sacré. Sans doute que la répétition du même schéma narratif saisons après saisons, le peu d'évolution dans l'intrigue, et la volonté des studios américains d'épuiser à ce point le filon, auront eu raison de mon engouement.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 avril 2014
    Moi qui kiff les trucs de zombie comme un tas de monde j'ai forcement été happé par cette série qui mélange pur fun et pur drame, des personnages très intéressants, au fil du temps on s'y attache de plus en plus, on a toujours peur de les perdre car personne n'est en sécurité, ils évolues sans arrêt tout comme l'histoire, bon y'a des hauts et des bas, quelques défauts, rien n'est parfait de toute façon mais rien de bien méchant, je prend toujours un plaisir fou devant cette série.
    Le casting est carrément extra, les effets spéciaux MAMA que c'est du haut niveau, les décors MAMA 2 LE RETOUR c'est du très haut également, la réalisation est toujours très soigné tout comme la mise en scène, les saisons sont assez différentes les unes des autres et c'est quelque part logique vu que pas mal de Showrunner se sont partagés la série, les musiques sont toujours superbement choisis, le maquillage des zombies est juste stupéfiant, je crois n'avoir jamais vu des zombies aussi époustouflants.
    Voilà je sais plus quoi dire, j'adore cette merveille c'est tout.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 octobre 2015
    Tout simplement la meilleure série de tout les temps le scénario est monstrueux les personnages ultra attachants les décors ajustés comme il faut les rôdeurs extrêmement bien fait juste ce qu'il faut comme épisodes par saison bref The Walking Dead s'impose comme la meilleure série de tout les temps et écrase sand problème GoT BB et autre Arrow Flash Ncis Vampire diaries...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    Références cinématographiques, atmosphère puissamment étouffante, du subversif dès l'entame avec un enfant (zombie) tué d'une balle dans la tête... Les deux premiers épisodes de la saison 1 laissaient vraiment augurer de belles promesses et puis patatra... Une nullité crasse s'empare ensuite de cette série décérébrée où les survivants ont moins de charisme que les zombies dont le seul maquillage (réussi) a le bon goût de rehausser la beauté putride. On fait rapidement du surplace au sein d'un groupe de survivants têtes à claques avec ses chefs ex-flics, ses gros flingues pour régler les conflits, ses enjeux du quotidien pour savoir qui va chercher les croissants en ville, et puis ses petits secrets de polichinelle bien ridicules (suis-je le père de mon enfant ?). Heureusement que ce dernier ne tue pas, sinon au moment où j'écris, une gigantesque armée de zombies se sera massée dans les salons télé du monde entier mais Dieu soit loué il paraît que ça n'est pas arrivé...