The Walking Dead
    4,4
    65020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Gustave
    Gustave

Publiée le 9 janvier 2023
    Ma note fait l'aveugle à partir de la saison 7, les deux premières saisons de The Walking Dead méritent 6 étoiles sur 5, cette série est extraordinaire durant ses 6 premières saisons !
    Je vous jure, je ne trouve même pas les mots pour retranscrire les émotions que j'ai vécu au cours de mon visionnage des premières saisons, quand j'y repense ça me rend même nostalgique !
    Cette série a pour moi quelque chose d'unique que je n'ai retrouvé dans aucune autre série.
    Même si vous pensez que cette série n'est pas pour vous, vous êtes dans l'obligation d'au moins regarder les deux premières saisons.
    Par ailleurs, pour le final de cette série, j'espère qu'ils réussiront à rattraper le mou qu'ils ont laissé durant trop d'épisodes, avec une fin digne des premières saisons... :)

9/1/23 : J'ai vu la fin il y a 3 jours, bien que celle-ci fut formidable et a réussi à me mettre les larmes aux yeux, je suis un tout petit déçu qu'on ait pas réponses à certaines questions. Bref ça fait 3 jours que je suis triste de nostalgie, à repenser à chacune de ces 11 saisons et de ces 177 épisodes :')
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 décembre 2022
    Après 11 saisons (en passant également par deux spin-off de 7 et 2 saisons toujours en cours et d'autres à venir), la série mère "The Walking Dead" tire enfin sa révérence.
    Des premières saisons, il ne restait que Carol et Daryl (et à la rigueur Maggie et Negan) et la beauté gore des premières heures s'est transformée en boucheries interminables. Le western de survie post-apocalyptique lui, n'était plus qu'un mirage perdu dans les méandres du simple film d'action d'âmes torturées.
    Bref, ce qui deviendra un phénomène en 2010 et qui s'achèvera en 2022, aurait amplement gagné à se conclure 5 ans plus tôt.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 22 novembre 2022
    Irrégulier, poussif, redondant, incohérent en bien des lieux et régulièrement bâclée TWD reste un monument, la première série de Zombie a avoir un réel intérêt et ce notamment en orientant son récit et le danger sur les relations humaines plutôt que sur les zombies. Une collection de personnages charismatiques et toujours plus haut en couleur viendront achever d'attiser notre intérêt (Ce à quoi FearTWD originellement plus réaliste finira d'ailleurs par recoller, important même le personnage le plus important de ses dernières saisons de la série mère).

Beaucoup diront qu'il y avait un intérêt au début et que la série s'est ensuite perdue, mais la saison 2 reste une des plus chiante, Et l'apparition de Negan, ainsi que la disparition de spoiler: Rick, son fils et puis Michonne
    redonneront un souffle à cette série, On peut quand même regretter la kyrielle de facilité scénaristiques, les incohérences à foison et cette dernière saison bâclée ou les zombies font un peu ce que les scénaristes ont décidé pour bien arranger les personnages. Dommage parce que commencer à disséminer ici et là des zombies spoiler: intelligents
    sans vraiment y trouver d'explication ni même trouver le temps de réellement s'en inquiéter était une idée sympa à mon sens. spoiler: Parfaite pour nous laisser sur une fin heureuse mais ouverte et inquiétante, laquelle nous sera malheureusement gâchée par cette explosion bien facilement mise en scène, tape à l'oeil et inintéressante au possible.

TWD aura soufflé le chaud et le froid du début à la fin. Pour autant, loin d'être une des meilleures (ce qu'elle pouvait pourtant prétendre quand elle apparaît sur nos écrans), elle sera tout de même restée une des séries les plus addictives de ses dix dernières années.
    Kushim
    Kushim

Publiée le 13 mai 2022
    Si on accepte le postulat, l'existence des morts vivants, on y croit au début. Les personnages, leurs réactions, attitudes et compagnie sont crédibles, les situations vraisemblables dans ce contexte, casting, maquillage, réalisation, etc. bref, la qualité est là au début et c'est très prenant. Mais à partir de la saison 2 et surtout la 3 on s’aperçoit que l'ensemble est étiré avant d'être dilué au point de se perdre presque des saisons entières. Même en ayant accepté le postulat ça devient difficile de continuer d'y croire par moments. La qualité du début revient parfois mais après des errances, de grandes exagérations, de creux, de longueurs, de nouveaux personnages et situations mal fichus, d'une reproduction des schémas. Pour moi il y a les épisodes faisant parti du canon de la série et ceux qui servent qu'à remplir les saisons ou à en mettre plein les yeux, ceux pour faire patienter en somme. Avec le recul on pourra se la refaire en allant à l'essentiel... un peu comme avec X-Files ;-)
    Theo
    Theo

Publiée le 3 janvier 2024
    "The Walking Dead", la série télévisée américaine d'horreur et de drame, a été diffusée sur AMC du 31 octobre 2010 au 20 novembre 2022. Adaptée de la bande dessinée du même nom par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard, la série a connu un succès retentissant et une longévité remarquable. Développée initialement par Frank Darabont, la série a traversé plusieurs changements de showrunners au fil des saisons, avec des périodes dirigées par Glen Mazzara, Scott M. Gimple et Angela Kang.

La série se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, appelés "les rôdeurs", et suit le groupe de survivants mené par Rick Grimes, interprété par Andrew Lincoln. Avec un casting diversifié et des performances remarquables de Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan, Danai Gurira, et d'autres, "The Walking Dead" a exploré des thèmes complexes tels que la survie, la moralité, la perte et la redéfinition de la société.

La série a commencé avec un impact fort, grâce à son approche innovante du genre zombie. Les premières saisons ont été saluées pour leur intensité, leur développement de personnages et leur capacité à équilibrer les scènes d'horreur avec des moments émotionnellement puissants. Cependant, au fil des saisons, "The Walking Dead" a connu des hauts et des bas en termes de qualité narrative et de cohérence. Les critiques et le public ont noté une certaine répétitivité dans les arcs narratifs et une diminution de l'impact émotionnel des événements.

Malgré cela, la série a maintenu une base de fans dédiée et a continué à explorer de nouvelles dynamiques, introduisant de nouveaux personnages et enjeux. La série a également été louée pour ses effets spéciaux et maquillages de zombies, qui sont parmi les meilleurs du genre.

"The Walking Dead" a également engendré plusieurs spin-offs, dont "Fear the Walking Dead" et "The Walking Dead: World Beyond", élargissant ainsi l'univers de la série. Les thèmes de survie et de moralité dans des situations extrêmes restent au cœur de la série, offrant un commentaire sur la nature humaine et la société.

En conclusion, "The Walking Dead" restera dans l'histoire comme une série pionnière du genre post-apocalyptique, influençant de nombreuses œuvres ultérieures. Bien qu'elle ait connu des fluctuations dans sa qualité narrative, son impact culturel et son héritage sont indéniables.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 22 décembre 2023
    J'ai entièrement regardé les 177 épisodes des 11 saisons de The Walking Dead, j'ai eu du mal à finir la série...Je m'explique. Dès le premier épisode la sauce prend parfaitement et on se passionne pour les péripéties que Rick Grimes est en train de vivre. L'action, le suspense, la découverte de nouveaux personnages rendent la série passionnante jusqu'à la saison 7. D'ailleurs mention spéciale à Jeffrey Dean Morgan campant Negan, il est drôle et joue superbement bien. Bravo aussi aux créateurs de la série qui ont inventé un personnage qui n'est pas présent dans la BD, le personnage de Daryl, interperté avec beaucoup de charisme par Norman Reedus désormais multi millionnaire grâce à la série. Dommage par contre, qu'à partir de la saison 8 le soufflé retombe. Le zigouillage de zombies à répétition devient lassant et on a plus l'impression de remplissage pour faire de nouveaux épisodes. Plus d'inventivité et des rouages archi redondants nous font perdre patience. J'ai tout de même continué la série jusqu'au bout mais j'ai été très déçu par une fin sans grand intérêt. Mes conseils: lisez plutôt la BD ou arrêtez vous à la saison 8.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 août 2023
    Alternant pendant six saisons le très bon et le très mauvais, étirant l'escroquerie pendant 11 saisons et on ne compte plus les dérivés. 11 saisons qui nous ont quand même offert du très bon; On ne peut que saluer une production qui n'a cessé de se corriger et de se réécrire... de se réinventer au-delà de la BD, avec de belles bourdes et des mauvais départs incorrigibles, et tout ceci en remerciant trop rapidement les services du génie créatif de Franck Darabont. On va dire chapeau d'avoir été autant appuyé par les fans.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 15 août 2023
    Voilà, c'est fini, 11 saisons pour cette série épique, qui restera culte malgré ses hauts et ses bas. Je ne préfère que retenir que le meilleur, des personnages charismatiques, de très très grands moments, des batailles épiques, des morts marquantes et souvent sanglantes, des moments de grandes émotions...bref un must. Maintenant je vais pouvoir enfin m'attaquer aux séries dérivées !!!
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 1 juillet 2022
    Excellente série avec de très bons acteurs loin de la beau gosse attitude qui s'impliquent à fond... jusqu'à la saison 6. Ensuite, les interventions de jeunes ados pas toujours très futés et jeunes acteurs loin du charisme et de la présence des premiers, et pas vraiment dans leur role ont essouflé son rythme...
    Mais cela reste, pour moi, ma serie préférée apres xfiles. Mythique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 24 avril 2023
    Après plus de 10 ans, la série The Walking Dead s'achève... Sur 11 saisons, on est face à une des plus grandes séries de la décennie des années 2010 ! La série de la saison 1 à la saison 6 est PARFAITE ! le début de la série réussit à nous faire stresser dans ce monde post-apocalyptique ! La saison 7 baisse de niveau, la saison 8 également... on commence à être dans l'overdose... mais la saison 9 est sous-côté et très réussi ! Une saison 10 très bonne sans plus, et enfin arrive la saison 11 : Une saison très inégale : Du très bon et du moins bon, mais la série réussit sa fin tout de même !

Dans son ensemble, c'est une excellente série ! mais j'insiste que de la saison 1 à la saison 6, la série est exceptionnelle !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 août 2012
    Cette série est tout simplement géniale, je suis fan, et elle entre directement dans mon top 5 de mes séries préférés !!! Les personnages sont tous attachants (même les plus détestables, car ils sont avant tout humains), les intrigues sont jouissifs à suivre, et les zombies et le décors apocalyptiques sont parfaitement crédibles... C'est de loin l'histoire de zombie que j'aime le plus, c'est bien plus marquant qu'un film (qui a logiquement moins de temps pour développer ses personnages). A croire que ce concept n'attendez qu'un chose : être développé en série ! Maintenant j'espère que le carton de la série encouragera les producteurs de séries à lancer des projets risqués, et à gros budgets. 5/5
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 25 juillet 2018
    The Walking Dead avait tout pour être la série de zombie, qui allait révolutionné la télévision. Partant d'un matériaux solide, à savoir les comics ou bande dessinés the walking dead dont elle est adapté; la série s'est effondré aux fil des saisons, devenant plus en plus laborieux à regarder, tant les personnages et les situations apparaissent surréaliste et grotesque dans leurs comportement parfois incohérent et contradictoire avec la nature des personnages. Ces incohérences et les contradictions aux ont fait qu'on a vite fait de décrocher, aux fil des saisons de la série, pour de ne plus s'attacher aux personnages principaux que l'on a apprécié au tous début de la série. C'est avec un regard morne et blasé, que l'on suit leurs péripéties tous aussi peu crédible les unes que les autres. The Walking Dead est devenue l'ombre d'elle même, un série qui a finit par marcher comme ses zombie, hésitant et sans savoir ou aller.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 27 avril 2023
    Mais que c'est mauvais ! 😂 Les zombies sont ridicules, la réalisation est lamentable, le casting l'est tout autant, mais comment cette série de seconde zone a eu autant de succès ? La réponse est simple, une série suivie par des adulescents sans culture zombiesque et horrifique ! Romero a dû rigoler en voyant cette prod AMC, mais pas autant que les prods eux-mêmes qui ont sortis ce truc.
    Conclusion : lamentable....
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Sympathique dans l’ensemble mais scénario à rallonge qui (comme dans toutes les séries) fini par avoir ma peau
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 janvier 2022
    des bons acteurs, heureusement certains notamment ceux qui nous lassent soit par leurs méchancetés , soit les écorchés, je fais bien, je fais pas bien , lesinutiles et malheureusement certains que l'on aurait aimé garder partent . pour une série en 11 saisons, elle a su garder en haleine, nous pauvres vivants prêts à s'inquiéter de notre sort demain, avec cette violence, cette vie sans pitié, des îlots de bon sens dans un monde qui en fin de compte ressemble beaucoup à celui dans lequel on est