The Walking Dead
    4,4
    65020 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Laurent Langlois
    Laurent Langlois

Publiée le 20 février 2022
    J adore. Les personnages sont atypiques. Michonne ( que je surnomme BLACK MANBA ) quand elle attaque c est foudroyant et radical comme le serpent, Darryl et Carol en raison de leur changement par rapport au début.
    Côme Colin
    Côme Colin

Publiée le 15 avril 2024
    Une série que je suis depuis bien longtemps qui a su tenir ma curitosité jusqu'à aujourd'hui. Ma série préféré
    Jedan
    Jedan

Publiée le 15 mai 2024
    Une des meilleures série de post apocalypse jamais réalisée. Les acteurs, dialogues, ambiance et scénario en font une série unique et très bien pensée. IL faut aller jusqu'à la saison 7 pour voir l'ensemble s'essouffler vraiment malgré encore de très bonnes idées, Les rebondissements, le choix des héros pourtant essentiels qui trépassent, les effets spéciaux, tout est vraiment d'une efficacité redoutable. On regrette petit à petit que les "zombies" passent petit à petit au second plan voire en arrière plan, derrière les conflits humains mais cette série restera à tout jamais une série culte.
    Stephane B.
    Stephane B.

Publiée le 27 février 2013
    The Walking Dead n'est pas juste une adaptation de roman graphique. Par son esthétisme, la densité des personnages et du scénario, son côté profondément humain (dans ses bons et mauvais côtés) font de cette série un instant classic... Que dis-je ? C'est un monument audiovisuel. Il y a eu un avant TWD et il y aura un après TWD.
    Togoldart
    Togoldart

Publiée le 27 mai 2023
    Un début passionnant et accrochant mais une continuité assez lassante avec une répétition du sujet et des circonstances.
    Je me suis arrêté dès la saison 7 pour les raisons que je viens d'expliquer au début, en effet les personnages devenaient moins réalistes surtout après la mort d'un certain membre de l'entourage de Rick.
    Et le scénario se répétait à en mourir d'ennui.
    Thomanaliste
    Thomanaliste

Publiée le 3 janvier 2023
    Après des très hauts et des très bas, cette série restera pour moi un chef d'oeuvre ! les personnages principaux sont tellement attachant qu'on en vient même à présenter ce qu'ils vont faire et comment ils vont régir !

Je recommande
    PS : accrochez vous à la saison 6-7-8 qui reste pour moi les meilleures !
    Shams Benhamou
    Shams Benhamou

Publiée le 11 mai 2022
    Une série dont je ne comprends pas le succès. Loin d'être ratée, elle semble être considérée comme une véritable réussite ce qui me laisse dubitatif.
    Les zombies sont complètement secondaires dans l'écriture ; les premiers ennemis sont les humains, ce qui s'illustre dans des relations lourdes, inutilement compliquées, parfois même frustrantes. Les personnages se reprochent tout et n'importe quoi et passent leur temps à se mentir, prendre des risques inutiles, gâcher les efforts des autres. C'est une série dont l'intrigue tourne autour de ces relations, ce qui témoigne d'une vraie paresse dans l'écriture.
    Florisepretet
    Florisepretet

Publiée le 16 novembre 2022
    Ma série préférée un vrai régal pour les amateurs de zombies ! Les intrigues sont bien menées, les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont qualitatifs on ne peut qu'être triste que ce soit la fin .... car on en redemande !
    gwen Masson
    gwen Masson

Publiée le 15 octobre 2022
    Serie très bien travaillé niveau décor costume.
    Les acteurs sont très bons et attachant grâce au faite qu'il y ai au moins un épisode pour décrire la vie d'avant de chaque personnages. Et je pense que l'histoire collerait à la réalité si cela arriverait.
    amateur_de_cinéma
    amateur_de_cinéma

Publiée le 29 avril 2023
    Une série culte qui vaut le détour. Le jeu d'acteur, la mise en scène, le suspens, etc... tout y est! Les personnages sont tous attachants. beaucoup de psychologie et de dénouements m. Petit bémol: la série est longue et quelques épisodes n'apportent rien à la série
    Marc Deblaere
    Marc Deblaere

Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    très belle série à succès avec 11 saison dommage rick ne joue plus dans les 2 dernières saisons peux être qu'il reviendra à la fin de la saison 11 d'ailleurs je crois bien que c'est la dernière saison
    Anne Marie Cotura
    Anne Marie Cotura

Publiée le 22 avril 2023
    Une fois lancé, on se surprend à regarder les épisodes les uns après les autres. Onze saisons, et pas un épisode de trop. On en aurait même redemandé un peu pour le coup. On ne nous fait aucun cadeau, et rien n'a été laissé au hasard, on plonge dans cet univers monstrueux, avec une insatiable envie d'en voir plus. Incontournable.
    nicko guerin
    nicko guerin

Publiée le 19 juin 2023
    Avec beaucoup de retard je m'y suis mis en rafales. C'est une très bonne série, top réalisation, top acting. Ce que j'aime à propos du scénario c'est qu'il y a une trame principale à chaque saison plutôt que toutes les saisons contribuent à faire avancer la trame principale, comme Lost par exemple.
    Mais ce qui me frappe dans TWD, c'est à quel point cette série est à l'image des USA, une ambiance totalement paranoïaque. Shoot first, ask second. C'est bien parce que ça fait un bon show. Mais beaucoup d'américains croient qu'advenant un cataclysme les survivants s'entretueront plutôt que s'entraider.
    Il y a 3 quêtes dans cet univers, les armes, la nourriture et la sécurité. Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de survivants, 5% peut-être? Malgré que 5% des US c'est quand même 17 millions de personnes. Donc je trouve ça drôle de les voir s'entretuer pour des armes et des munitions : il y a 400 millions d'armes détenues par des citoyens aux USA, plus celles de l'armée, plus celles des différents corps policiers, plus celles des autres entités comme le FBI, CIA, NSA. Et toutes les munitions qui vont avec. J'ai des doutes aussi sur la rareté de la nourriture, le fond de roulement de cannage et de nourriture sèche pour un pays de 330 millions devrait permettre de nourrir pendant une très longue période 5% de la population. Mais bon je suis trop rationnel.
    Ça m'a fait aussi rire de les voir toujours avec leurs vieilles voitures, vieux 4x4, vieux VR, toujours en panne, alors qu'ils n'auraient qu'à se servir aux concessionnaires.
    Mais si ça avait été plus réaliste la série aurait été franchement différente, donc je les excuse puisqu'ils nous ont offert un bon produit.
    conspiracyx69
    conspiracyx69

Publiée le 5 janvier 2023
    Je viens de finir la dernière saison de cette série, voici mon avis saison après saison:

Saison 1 : La meilleure saison, on découvre le monde d'après et les principaux survivants, malgré une courte saison elle est géniale, rien à dire.
    Saison 2: Principalement basé sur la psychologie cette saison est lente mais apporte plusieurs points de vue sur la façon de se comporter avec les morts et de les traiter surtout, comme dit plus haute une saison lente mais plaisante.
    Saison 3 et 4: L'arc du gouverneur commence et se termine sur ces deux saisons, très prenantes on ne s'ennuie pas, le gouverneur est un fou et montre encore plus que les rôdeurs ne sont pas les plus dangereux dans ce nouveau monde.
    Saison 5: Une saison de transition nous allons dire qui va permettre de découvrir d'autres survivants, cette partie n'existe pas dans les comics, elle est plaisante à voir cette saison en explorant un peu plus le monde de TWD.
    Saisons: 6-7-8: L'arc de Negan en 3 saisons autant dire que c'est long, il y a au moins une saison de trop dans cet
    Florian
    Florian

Publiée le 18 août 2022
    Très très bonne série qui suite à sa longueur se décline sur la fin, la saison 11 relève le niveau de la 10ème qui a fait perdre beaucoup de poids dans la série.