The Walking Dead
    4,4
    2022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 20 février 2022
    Après une baisse de la qualité pour la saison 3 , ici on remonte la pente. La première moitié de la saison est excellente , la seconde elle se veut plus posée , avec malheursement 1 ou 2 épisode un peu vide. Dommage , car sinon , rien à redire sur cette saison.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 10 décembre 2013
    Décidément, c'est de mieux en mieux. La saison 4 est simplement géniale, l'épisode 8 qui clôt la demi-saison est pour le moins stressant. Même pour moi qui suis peu impressionnable de nature, j'ai vraiment été secouée. Vivement la suite, c'est vraiment ma série préférée, la meilleure. Bravo aux créateurs et aux comédiens, tout est parfait pour maintenir une pression d'enfer.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 30 novembre 2018
    4e saison de la série culte " The walking dead " . La saison reprend plusieurs semaines après les événements de la saison 3 et l'affrontement avec le gouverneur . Rick et le reste du groupe ont repris tranquillement leurs vies dans la prison et tente de survivre . Jusqu'à ce qu'une épidémie se déclare au sein de la prison ...
    Bon que vaut cette 4e saison de " The walking dead "? Et ben elle est très bonne . J'avoue que je me suis régaler . L'histoire est toujour aussi prenante. La première partie de la saison est vraiment prenante et captivante avec une épidémie mortel qui va se déclarer dans la prison menaçant de contaminer et tuer tout les gens de la prison et de les transformer en zombie et sa va être tendu et explosif . On aura le droit aussi au retour du gouverneur bien décider à se venger et à récupérer la prison et ce que je peut dire c'est que sa va être explosif sans oublier la menace zombie qui est toujour autant présente . Le tout va donner lieu à son lot d'action , de tension , de suspense , de violence , de moments gores , de frayeur et de rebondissements spoiler: ( Carol qui tue des personnes contaminé et Rick qui décide de la bannir , le gouverneur qui tue hershell ...)
    La deuxième partie de la saison est toujour aussi prenante même si elle est un peu plus calme elle réserve encore son lot de surprises , de rebondissements spoiler: ( Carole qui tue la gamine )
    , de suspense , de tension , de moments gore , de frayeur , de violence et d'action avec les personnages qui spoiler: vont tenter de trouver un nouvelle abri après l'attaque de la prison par le gouverneur
    et sa ne sera pas de tout repos .
    Dans cette saison les personnages vont continuer d'évoluer nottamment Rick , Carl et Carol qui vont se durcirent encore plus suite à toute les épreuves qu'ils ont traverser . Rick qui va se durcirent encore un peu plus nottament en spoiler: massacrant ceux qui menace ses proches nottamant en fin de saison
    . Carl qui suite aux épreuve qu'il a traverser à pratiquement perdu son innocence et à muri et grandit beaucoup plus vite en devenant limite un homme avant l'heure qui arrive à survivre et à tuer des zombies sans l'aide de son père . Ou Carol qui va devenir vraiment intraitable et dur nottament dans ses choix pour survivre en n'hésitant pas à spoiler: tuer des gens représentant la moindre petite menace pour sa survie comme les gens contaminé dans la prison ou la gamine un peu déranger qui a tuer sa sœur
    . J'avoue que j'aime bien l'évolution du personnage qui était assez fragile , peureuse , lisse et un peu fade au début de la série même si elle fait des choses qui peuvent paraître détestable . La série continue brillamment d'explorer la psychologie des personnages et continuer de nous montrer jusqu'où ils sont prêt à aller pour leur survie et c'est toujour aussi interessant . On en découvre un peu plus sur le passé de certains personnages et sur leur caractère comme darryl qui se dévoile . Il dévoile ses blessures du passé avec nottament spoiler: le fait d'avoir grandit dans un taudis dans une famille minable avec son père un alcoolique qui le maltraitait et son abrutit de frère qui l'entraînait dans des mauvais coup ce qui à façonner l'homme qu'il est devenu
    . Ses révélations rendent le personnage encore plus attachant car on cerne mieux le personnage et son côté insociable et voyou nottament au début de la série . Et lui aussi connait une belle évolution depuis le début de la série en s'ouvrant plus aux autres nottament en ayant été en contact avec des personnes comme Carol ou Rick . Et nottamant cette saison il s'ouvre un peu plus et en étant plus le type un peu voyou , insociable qui ne pense qu'à lui et détestable du début de la série . On en découvre aussi un peu plus sur le gouverneur nottament lors d'un bonne épisode flashback centrer sur lui dont on découvre une autre facette plus humaine du personnage nottamant quand spoiler: il prend sous son aile une famille
    . Et on commence à cerner un peu plus le personnage en se disant qu'il n'est pas si méchant que ça et qu'il a fait ce qu'il a fait pour survivre même si spoiler: ses démons reprennent finalement le dessus quand il décide d'attaquer la prison et de tuer hershell
    Cette saison de nouveaux personnages apparaissent également dont spoiler: une famille que le gouverneur va prendre sous son aile , les habitants de woodsburry que Rick a recueilli dont deux gamines dont Carol va s'occuper ou encore un groupe de personnes dont Glenn va rencontrer au cour de la saison
    Les décors qui donnent vie à cette univers post apocalyptique sont toujour aussi réussit . Les maquillages qui donnent vie aux zombies sont toujour réussit et toujour aussi effrayant . La saison se termine sur un épisode explosif avec un clifhanger spoiler: ( les personnages qui vont être retenu prisonnier par un mystérieux groupe d'hommes )
    qui nous donne qu'une envie voir la saison 5 au plus vite .
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 24 juillet 2023
    Bon c'est déjà vraiment mieux que la Saison 3 qui était pitoyable mais malgres sa tire sur la longueur des le 9e episode et c'est ce qui fait le mal de cette saison l'EP 8 est excellent !
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une troisième saison très inégale. Les 5 premier épisodes sont inutile. Un mid-season incroyable avec le gouverneur. De l’épisode 9 a 13 on s’ennuie un peu. Un épisode 14 vraiment très triste et très bon avec spoiler:
    quand Carole tue Lizzie. On aurais jamais pensé une telle évolution au début de la saison 1 spoiler:
    Le reste de la saison est sympathique avec un bon cliffhanger
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 3 juillet 2014
    Après avoir retrouvés une parcelle de bonheur, les survivants de Rick se trouvent toujours protégés derrières les grilles de la prison leur servant désormais de demeure. Mais le Gouverneur, bien qu'ayant soit disant changé a survécu. Sa revanche sera un nouveau basculement pour Rick et les autres...Les pertes seront terribles mais la survie reprend le dessus...Une saison magistrale ! Vite vite la saison 5 !
    Publiée le 20 novembre 2013
    Là je suis désolé, mais je suis la Saison 4 et je m'attendais à des pures rebondissement, mais bon sang qu'est ce que ça traine en longueur !!!!! Mais ils ont fait quoi les scénaristes ??? On s'éparpille et ça traine beaucoup trop en longueur. Je commence à m'en lasser très franchement là.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 3 avril 2014
    Scindée en deux parties de huit épisodes, cette 4e saison tient toutes ses promesses notamment dans la première partie où elle nous procure des moments d'une tension dramatique que seules les meilleures séries savent nous procurer.
    Elle nous confirme tout son talent dans l'art de se renouveler et de rester fidèle au matériau d'origine notamment dans l’étude comportementale face à un tel fléau, car au delà du danger zombie les personnages doivent bien plus lutter contre l'homme lui même comme le démontrent certaines scènes où l'instinct sauvage revient à la surface.
    Après une première partie riche en émotions où l'on retrouve le coté fataliste de la série où aucun héros n'est à l'abri de la mort, la série fait retomber la pression durant la seconde avec quelques épisodes plus lents qui nous amènent au final qui nous promet encore de grosses émotions.
    Le storytelling est encore une fois excellent comme tout le reste : maquillages, acteurs, mise en scène, pour notre plus grand plaisir !
    Psydered
    Psydered

Publiée le 30 juillet 2015
    A en croire le début de cette quatrième saison on a vraiment un changement radicale, Rick est comme le fermier de la prison et il s'occuper de gérer le stock de nourriture et de s'occuper de l'extérieur. spoiler: Mais ce "Happy Opening" serra de courte durée car le gouverneur va revenir a la charge et s'attaquer de front à la prison de nos chers survivants.
    Des personnages que l'on commence vraiment à haïr, mais surtout un en particulier qui est Carol. La dernière scène du dernier épisode est juste mythique et il a été très difficile d'attendre la saison 5 pour savoir ce qu'il allais se passer...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 avril 2015
    Le niveau remonte un peu, déjà ça bouge, ensuite les persos se séparent débouchant sur des intrigues plus diversifiées et plus de cas de figure, certains évoluent, quelques nouveaux arrivent (bien qu’ils soient chiants) et spoiler: le Gouverneur meurt enfin, marre de ses manipulations
    . Cela fait pas mal déjà, on n’en attendait plus autant depuis la saison 1… On peut rajouter la fin de saison, je suis plus circonspect à son propos mais ça reste pas mal, même si on se doute de la suite des évènements.
    Par contre oui le destin de certains est toujours bien tracé, la série ne pouvant se permettre de défourailler à tout va comme la BD, identification et audimat obligent. L’action est là, les zombies aussi (on les oubliait presque), la peur des persos suit… non vraiment c’est mieux mais de là à devenir passionnant faut pas pousser. D’ailleurs l’unité de temps est toujours bien floue, on apprend un peu que le début se compte en année (-s ?), et le petit nouveau n’arrive que là ? Il hibernait sans doute. De plus, les denrées alimentaires, même en conserves, se périment, et le problème de la nourriture ne semble toujours pas vraiment se poser. Pareil pour les différents groupes de survivants, vraiment nombreux mais jamais aussi mobiles que quand nos héros bougent, et jamais amicaux.
    Alors oui montrer que la nature humaine est pourrie, capitaliser sur une noirceur extrême histoire de copier Game of thrones qui cartonne, c’est sympa un moment, mais sans verser dans les Bisounours évoluer autrement, même vers un peu de lumière, n’est pas se renier ou gâcher quoi que ce soit, et ça change… J’ajouterais que le principal problème demeure le rythme. En effet, on passe trop souvent d’un épisode bien, mouvementé, qui fait avancer l’intrigue, à 3-4 de moins bonnes factures, longs, pesants et limite chiants. Si encore on avait des révélations, ou des flashbacks, à la place des états d’âmes et des erreurs de tout un chacun ça passerait mieux. Du coup on a toujours des persos qui nous gonflent et d’autres un peu mieux mais pas assez pour remonter le niveau. De plus, lorsqu’il y en a un qui disparait on s’attend à le voir revenir et ça ne loupe pas. Les scénaristes ne se renouvellent pas trop, la formule est trop connue. Sinon rien d’original, ça poursuit sa route, la psychologie des personnages est bonne, certains évoluent, l’histoire continue sans trop gonfler non plus, le jeu des acteurs reste potable les FX et les costumes restent sympas tandis que les longueurs apparaissent de plus en plus.
    Au final c’est une bonne saison de transition, c’est un peu chiant mais ça a le mérite de changer et de bouger les choses, reste à voir ce que feront les scénaristes de ces nouveautés.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 10 avril 2014
    Après une saison 3 parfaite, les showrunners promettaient le retour des première partie de saison décevante qui se passe dans le prison mais sans action bref rien . On retrouve Le gouverneur qui fait sa petite guerre contre le clan de Rick. Heureusement, tout s'est terminé dans la joie et la bonne humeur. Non je rigole... Des promesses en l'air donc. Et pourtant, une deuxième partie de saison va complètement changer la donne grâce à un retour aux sources inespéré à ce stade de la série. On renoue avec l'insécurité, les déplacements intempestifs, les pillards, les traitres, les besoins en nourriture... Cependant, on peut quand même dire que cette saison est l'une des plus meurtrière. Enfin, la série semble sur la bonne voie, en espérant qu'elle maintienne le cap pour la prochaine saison !
    Publiée le 2 avril 2014
    Cette saison 4 est vraiment décevante, 1) Avec des scènes de parlote qui sont censées expliquer les réactions de certains personnages, mais qui sont souvent basées sur des actions effectuées dans d'autres saisons, donc on a beau comprendre ça nous touche plus beaucoup 2) Toujours une petite scène d'action avec zombies par épisode, au moment où on s'y attend et pendant laquelle on ne tremble presque plus pour les personnages (il faudrait peut-être, je sais pas, s'éloigner un peu de la bande dessinée et inclure des super-zombies genre Nemesis comme dans Resident Evil par exemple, parce que là on est trop habitués aux "classiques" et à "leurs mécaniques de surprise", enfin normal après 4 saisons me direz-vous) 3) Toujours la moitié des personnages avec des dialogues et des réactions complétement incohérents.
    Bref je serais amc, je demanderais aux scénaristes de reverser leurs salaires.
    Il se passe si peu de choses qui pèsent dans l'avancée du récit qu'on se demande quel est l'intérêt de certains épisodes, car l'action c'est bien mais au bout d'un moment faut un peu d'intrigue quand même.
    Et puis toujours la même rengaine, il y a toujours des dizaines (voire centaines) de zombies dans les forêts, situées autour de ces petites villes traversées par les personnages, alors ok on peut expliquer que certaines zones normalement désertes soient remplies de zombies car, au début de l'épidémie, les gens ont voulu s'enfuir des zones urbaines mais bon, les protagonistes en croisent partout tout le temps, purée le Kentucky ou la Virginie au départ c'est quand même pas Bombay en densité de population nan ?
    Et puis on a beau avoir admis pas mal de choses et fermé les yeux dans les premières saisons, on se demande parfois comment les protagonistes font pour ne jamais être à court d'eau potable (ils en trouvent toujours, et en bouteille le plus souvent bien sûr), ah et puis généralement aussi, quand on a de longues périodes de privation de nourriture comme certains personnages dans cette saison, on est généralement très faible physiquement, or là ils semblent fatigués mais pas éreintés comme ils devraient être, enfin je ne connais pas de spécialiste de la survie mais cette série doit quand même bien les faire rire je pense. Au début ça passait mais plus trop maintenant.
    La fin de cette saison était sympa, les 20 meilleures minutes de cette saison d'ailleurs, ah bah oui les scénaristes sont très forts lorsqu'il s'agit de donner l'envie de rempiler pour la prochaine saison après plusieurs mois d'impatience. Cependant, à moins que je sois alité avec les 2 jambes dans le plâtre, il y a peu de chances que je regarde la prochaine saison.
    spoiler: Alors déjà on se doute bien que toute la prochaine saison va s'articuler autour de Gareth, cet espèce de nouveau gouverneur avec cette fois-ci une vraie tête à claque, enfin j'espère me tromper, je n'ai pas lu la bande dessinée, mais j'ai peur que le début de la saison 5 retombe comme un soufflé et que la lutte entre l'équipe de Rick et l'équipe de Gareth dure toute la saison 5, or déjà les luttes interminables avec le gouverneur m'avaient saoulées pour ma part, donc on verra bien, ou peut-être pas en fait.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2016
    Quel gâchis… Oui, j’ose le dire : quel gâchis ! De mon point de vue, cette série a presque tous les ingrédients pour que je l’adore. Elle explore un univers post apocalyptique (genre d’univers que j’affectionne tout particulièrement) ; elle a une excellente atmosphère ; elle est très soignée plastiquement ; elle expose des situations humainement intéressantes… Et pourtant – et cela malgré une bonne reprise en main lors de la saison 3 – à mon sens cette série se saborde complètement à cause de son manque de rythme. Qu’il est affligeant qu’encore aujourd’hui, en plein âge d’or de la série, certaines n’aient toujours pas retenu la leçon qui s’est imposée depuis plus d’une décennie. Si le standard d’une douzaine d’épisodes par saison s’est imposé un peu partout, ce n’est pas par hasard. La qualité d’une narration, pour moi, dépend clairement de sa densité. Or, là, dans cette saison 4 de « Walking Dead » comme dans les précédentes, la dilution et la répétition tuent toutes les initiatives qui auraient pu me plaire. Parce que bon, l’air de rien, on a 18 épisodes lors de cette saison ! 18 épisodes de trois quarts d’heure chacun ! Et tout ça pour exposer quoi ? spoiler: Le retour du gouverneur ? Encore ? Sans changement dans ses mécaniques de pensée ? Sans changement dans ses méthodes ? Sans changement dans ses objectifs ? …et tout cela s’étendant sur plusieurs épisodes durant ?! Mais quel intérêt sinon celui de diluer la sauce ?! De toute façon, ce n’est pas compliqué, le simple fait que le groupe n’ait pas quitté la prison lors de la saison précédente me posait déjà souci. J’avais l’impression qu’on avait fait le tour de ce que ce lieu pouvait explorer comme situation, et il me semblait logique de l’abandonner à la fin de la sion 3 pour ouvrir un nouveau cycle lors de cette saison 4. Au lieu de ça, et alors que le premier épisode nous fait clairement comprendre que l’installation dans cette prison ne va pas être possible ; que le lieu n’est pas suffisamment sûr ; la saison 4 va mettre NEUF épisodes pour que le départ soit enfin acté. Neuf épisodes ! La moitié de la saison ! Presque une saison intégrale pour une série qui respecterait les standards actuels ! Mais que c’est LONG !
    Quand sur une saison de 18 épisodes, tu as l’impression que le renouvellement de l’intrigue commence à partir de l’épisode 10, il y a quand même un gros souci. Le pire, c’est qu’encore une fois, il y a bien deux ou trois choses de sympa dans cette saison ( spoiler: notamment les relations qui découlent des nouveaux couples constitués à la suite de la fuite de la prison
    ), mais tout cela est tellement dilué dans un marécage infini de temps morts que, pour moi, s’en est presque insupportable. Quand cette saison s’est finie, et que j’ai regardé ce qu’elle avait raconté, je me suis dit qu’en fait elle n’était qu’une gigantesque transition entre une situation A de fin de saison ( spoiler: la vie dans la prison
    ) à une situation B de début de saison ( spoiler: la vie à Terminus
    ). Presque 14 heures pour ne raconter que ça ? Pour moi, c’est clairement trop. Honnêtement, cette série n’a clairement pas intérêt à me refaire le coup lors de la saison 5. Parce que oui, déjà « Walking Dead » bénéficiait me concernant d’une seconde chance. Et c’était parce que la saison 3 m’avait plu que j’ai pu regarder la saison 4 jusqu’au bout… Situations nouvelles, attachement aux personnages (même si la plupart sont des caricatures un peu creuses), promesse d’une exploration de plus en plus sombre de ce monde… Tout ça a fait que j’ai tenu – bon-an mal-an – avec l’espoir que la série allait redécoller rapidement comme elle avait été capable de le faire avec l’épisode très intéressant de Woodbury. Au final, elle n’a pas redécollé de toute cette saison. Elle s’est enlisée. Or, je trouve personnellement incroyable qu’avec un univers pareil, on arrive à faire une BD géniale et un jeu-vidéo super prenant, et qu’on ne soit pas capable de faire la même chose avec une série. Non mais franchement les gars : du nerf ! Qu’on me refasse une saison 5 de cet acabit là, et là, je sens que je serai beaucoup moins conciliant avec ce choix de rythme hautement critiquable…
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 juillet 2017
    La saison 4 est la moins réussie des saisons de Walking Dead. On a l'impression que les scénaristes cherchent un second souffle et recycle les histoires des saisons précédentes. à Part l'épisode 8 de l'attaque de la prison, le niveau est moyen. Les histoires singulières après l'attaque de la prison ralentissent le rythme de la saison et font baisser l'intérêt de Walking Dead.

[04X01] à [04X05] - Note 3.5*
    Je trouve que ça tourne en rond en restant dans la prison et avec la grippe qui ravage ses occupants. ça manque de suspense et de nouveaux lieux. A voir les suivant avec peut être le retour du gouverneur...

[04X06] - Note 4* - Enfin on sort de la prison dans cette épisode consacré au gouverneur et à son parcours pour revenir au centre du jeu

[04X07] - Note 4* - Resurrection de gouverneur qui redevient chef d'un groupe pour retourner à la prison. Un bon épisode. L'intérêt renait

[04X08] - Note 5* - L'épisode de cette quatrième saison. tout y est. action, suspense, rebondissements et des personnes importantes de l'histoire meurent ! Un must

[04X09] - Note 3.5* - Après un épisode 8 de toute beauté, la pression retombe et l histoire avec

[04X10] - Note 3* - ça ne décolle pas et on sent les auteurs qui cherchent à relancer l'intérêt. Ils veulent faire durer les petits groupes pour mieux apprécier leur retrouvaille !

[04X11] - Note 3* - L'histoire se concentre sur Rick, Michonne et Carl perdu, trouvant refuge dans une maison et Glenn qui veut retrouver sa belle. Moyen

[04X12] - Note 3* - L'histoire se concentre cette fois ci sur Daryl. On bifurque presque dans le drame social.
    Quand ça va repartir ?

[04X13] - Note 3* - L'histoire se concentre sur Maggie, Sasha et Bob et ne décolle pas. On sent que tout le monde va se rejoindre à un endroit où la guerre va repartir.

[04X14] - Note 3.5* - L'histoire se concentre dans cet épisode sur Tyreese & Carol et quelques rebondissements y sont présents donnant de l'intérêt à ce 14 ème épisode.

[04X15] - Note 3.5* - On suit Daryl avec ses nouveaux collègues et leur chacun pour soi. Un suspense bien tenu. Un Bon épisode.

[04X16] - Note 3* - L'épisode final est une déception avec le groupe qui se retrouve mais de nouveau capturé par un autre groupe.... ça tourne en rond et la saison 5 s'annonce mal
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 31 mars 2017
    La recette reste la même mais c'est toujours une réussite. Une quatrième saison captivante avec des personnages vraiment attachants et un suspense extrêmement présent. Il est juste dommage que certains personnages meurent aussi vite qu'ils apparaissent.