The Walking Dead
    730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Walking Dead ?

Gustave
    Gustave

Publiée le 24 novembre 2021
    Cette saison m’a été extraordinaire !!
    Après 2 saisons qui m’ont été minable, j’ai trouvé cette saison sensationnelle, innovante et dynamique.
    D’un côté, je trouve qu’il y a un renouveau dans la réalisation qui est juste d’un immense professionnalisme, je trouve la saison est + « joyeuse » par l’ajout fréquent de chansons/douces mélodies qui marque le vivant de nos survivants.
    D’un autre côté, les walkers sont de nouveaux au premier plan sur cette saison, et on retrouve l’horreur et la peur que les premières saisons apportées, et ça ça fait plaisir.
    J’avais vécu, un premier choc émotionnel sur la saison 3 à la mort de Lori, mais l’avant dernier épisode de cette saison 9, c’est une énorme gifle, je l’ai presque vécu comme un traumatisme (hyperbole), et ce sont ces sensations que nous voulons vivre dans cette série !
    Durant cette saison, l’absence de Rick Grimes sur les 2 tiers des épisodes est, je trouve, une super idée, cela nous donne une tout autre image de la série, on se concentre autour des autres personnages, comment ce sont-ils adaptés sans leur leader, puis la vision du téléspectateur change aussi, je pensais pour ma part que Rick Grimes allait me « manquer », que j’avais hâte de le retrouver, mais nan, pour ma part la série continue à vivre sans notre Rick Grimes !
    Voir Negan changeait de visage, est aussi une super idée je trouve, je trouve que cela reflète du réalisme, sur comment les gens sont réellement dans la vie, comment se comporte ce quelqu’un, quand celui-ci n’a plus de support. Ce choix là nous montre les comportements humains et non cinématographiques (je pense à quand on enferme le grand méchant, et celui-ci s’échappe 10ans plus tard pour etre tout aussi méchant), ici les reals, les auteurs témoignent en quelques sortes les bienfaits de la prison à travers Negan !
    Enfin les morts des personnages, elles nous sont brutales et soudaines, et ça c’est ce que j’aime car ce qui de plus réel, car oui à titre personnel, j’en ai marre des personnages qui meurent sur la durée et font des discours « tu sais je t’ai tjr aimé bla-bla-bla »
    J’ai trouvé cette saison très réussi, j’hésite a dire si elle est ma saison préférée, mais elle est clairement l’une des meilleures !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 24 août 2021
    Cette saison est comme la précédente. Bien mais pas incroyable comme la 2, 5 ou 6. L'absence de Rick laisse un vide car on est habitué à le voir depuis le tout début, cependant les déguises ( chuchoteurs ) sont originaux et intéressants.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 13 mai 2022
    Une très bonne saison , après l'épisode 5 , le rythme ralentit de trop. Il reprend après peu de temps mais quand même , cela laisse une petite période de vide. Une saison très sympa
    Theo Petit42340
    Theo Petit42340

Publiée le 18 septembre 2022
    Une neuvième saison en demi-teinte. Une bonne première partie. Il peut pas toujours avoir de l’action. On a parfois l’impression de regarder un western car ils sont sur leur cheval et Rick a un peu un style de cowboy. L’épisode 5 est incroyable avec des flashback de Shane et Hershel qui font plaisir. Le mid season est incroyable grâce à l’ambiance qui est installée. La deuxième partie n’est pas bonne car on a très peu d’informations sur les chuchoteur alors qu’avec le gouverneur ou Negan ça arrivait qu’il y avait des épisodes entier ou on restait à Woodbury ou au Sanctuaire. Rick est irremplaçable. Le final est nul . L’épisode 15 aurait pu être bien si on nous montrait ce qui s’est passé en direct et pas en flashback pendant le discours de Siddiq
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 décembre 2019
    La saison qui promet une belle dégringolade d’audience avec l’annonce du départ d’Andrew Lincoln, restait à voir comment les scénaristes allaient amener ça et pallier au héros.
    Ben pas de la bonne façon, en tout cas pas pour moi. Sa disparition est plus que tirée par les cheveux : un dernier acte de bravoure, amené par une énième stupidité, et hop, spoiler: dans un hélico ? (What the duck ?, essence et obsolescence ? Il était caché où le truc ?), mais surtout il ne cherche pas à revoir sa famille, même un an et demi après et alors que Michonne semblait enceinte de lui ? Enfin ça aussi on n’en sait rien, ça tombe d’un coup, et RJ débarque et on ne sait rien de lui, pas grave…
    Cependant c’est bien amené, avec ses rêves qui permettent de revoir Shane, Herschel et Sacha, même si c’est un peu moralisateur ça fait du bien aussi. En tout cas son départ est mieux géré que celui de spoiler: Maggie, expédié en 2 phrases (elle est partie chez les autres avec son bébé, hop emballé c’est pesé)
    . Je note un épisode 11 qui finit en apothéose.
    Pour remédier au scénario sans Rick on table sur de nouveaux méchants qui changent du tout au tout (look, motivations, genre), sauf que là on sent qu’ils veulent les imposer comme la nouvelle menace, qu’importent la logique, le bon sens et le réalisme. Du coup on verse dans le nawak, enfin quand même tant de gens qui suivent une psychopathe aux règles débiles qui ne font qu’amoindrir leurs forces, donc pas viable à terme, le tout sans même surveiller les alentours et qui risque une guerre avec une autre communauté pour une gamine qu’on n’aime pas et qu’on ne connait pas ? Pas mal, mais rajoutez qu’Alpha devient une autre personne complètement juste en enlevant la peau de son visage, que sa troupe survit au froid de l’hiver alors que le Royaume n’y arrive pas dans des maisons, que les chuchoteurs bougent sans cesse mais d’un coup décident d’annexer un territoire occupé et de se battre pour le garder, que des figures importantes et protégées des communautés se font spoiler: enlever et tuer
    alors que même avec des masques ils n’auraient pas suivi des inconnus… Oui ça fait beaucoup.
    Puis ce qui ma surpris c’est la psychologie des personnages : tous tendent à se replier sur leur communauté, en ont marre d’aider les autres, s’en protègent et s’en méfient, comme une pique contre la politique de leur président et son mur, alors qu’ils ont prôné les valeurs d’union pendant 8 saisons… On a enfin une unité de temps mais on comprend que ce soit si rare vu comment les scénaristes ont du mal à l’exploiter, entre la fin de l’épisode 5 qui zappe quelques années et Judith qui grandit... En 1 an et demi donc Negan croupit en prison, pas de révoltes, pas de Sauveurs qui reviennent, un pacte Maggie-Daryl contre Rick qui aura fait long feu, aucun problème en vu mais là comme par hasard… Judith et Henry grandissent et deviennent intéressants, les anciens prennent plus d’importance, des relations se créent malgré les liens qui se distendent entre les communautés, et ce juste avec la disparition d’un homme et d’un pont... Si les aventures de Negan en solo sont sympas, c’est pas le cas d’Eugène qui devient un genre de savant dans toutes les matières et c’est exaspérant les airs qu’il se donne avec son vocabulaire trop élevé pour les situations. Enfin le perso de Beta est pas mal, mais c’est le prototype du bras droit badass qui va être coton à dessouder.
    Au final on a une saison trop lente, avec un début qui traine terriblement, qui cherche à faire dans le macabre et dégueu (comme un concours avec Game of thrones), avec un générique modifié et des beaux plans de la Colline. Ça commence à ressembler à toutes les séries US : pleins de bons sentiments, du manichéisme à fond, les ados font leurs bourdes habituelles en n’écoutant ni les adultes ni la raison et se font punir, on apprend alors comment éduquer sa fille, un triangle amoureux se forme avec force de mélo sentimental et on a toujours un couple lbgt pour succéder à un autre, comme s’il y avait un quota à respecter ou un élément imposé… Néanmoins la série sombre dans l’ennui, se renie et n’arrive pas à se renouveler, j’en veux pour preuve que les gars tombent toujours dans des pièges ultra prévisibles, à croire que l’expérience ne leur apprend rien…
    Kaizer
    Kaizer

Publiée le 30 août 2023
    Une bonne saison malgré le départ de Rick Grimes des le début de celle ci cette saison reste une bonne saison malgré des point positif et négatif
    Publiée le 18 février 2024
    Très bonne saison , après 2 saison qui n'a pas passé très vite. Le développement des personnages revient presque au niveau des premières saisons de la série, dommage que les saisons 10 et 11 sont biens inférieur a celle là
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 juin 2020
    Il est temps que ça se finisse et ça se voit : l’inspiration décline, ça se répète, pas vraiment de renouveau (ou très surfait) et on glisse vers l’improbable de plus en plus. Ajoutez à cela spoiler: la disparition du héros
    et on sent que sonne (au moins) le glas de la série. Il aurait fallu instiller plus d’idées et avoir un scénario béton pour relancer l’envie, au lieu de ça Rick sort de façon incohérente et débile (tout ça pour permettre un retour éventuel…). Quant aux méchants là aussi on verse dans l’exagération et l’illogisme, puis on relègue du coup les zombies à des notions pratiques utilisées au gré des besoins (failles de récit, point de terreur quand on s’appesantit trop sur la vie des persos. Bref, vous l’aurez compris, c’est la saison de trop…
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 juillet 2019
    9e saison de la série culte " The Walking Dead " . La saison 8 c’était terminé par la fin du conflit avec Negan avec la victoire des membres de la communauté du Royaume , de la Colline et de Alexandria face aux groupe des sauveurs de Negan . La saison s’achevait avec Rick et Michonne qui avaient décider de laisser Negan en vie et de l’emprisonner pour marquer le début de la reconstruction d’une vrai civilisation . Cette décision de laisser Negan en vie n’avait pas du tout plu à Maggie , Daryl et Jesus qui ont jurer de faire payer très prochainement cette affront à Rick et Michonne .
    La saison 9 démarre donc après ses événements . Bon que vaut cette 9e saison ? Ben elle est globalement pas mal même si elle aurait pu être encore meilleur . La saison est divisé en deux partie . La première partie de la saison suit donc les événements de la fin de la saison 8 avec Maggie et Daryl toujours très remonter contre Rick et Michonne non seulement d’avoir laisser Negan en vie mais également d’avoir accueilli parmis eux le groupe de sauveurs qui se sont rendu ce qui va donc donner lieu à pas mal de conflits et de confrontation entre Maggie et Daryl face à Rick et Michonne . Mais aussi entre les membres des 3 communauté et le groupe des sauveurs qu’ils ont beaucoup de mal à accepter parmis eux . Ce début de saison est très prenant et intéressant pour voir comment va évoluer cette situation tendue et explosif . Dommage que sa n’a pas été exploiter un peu plus car sa ne représente au final que les 5 premiers épisodes . J’aurais vraiment aimer que cette partie de l’intrigue soit développer sur un peu plus d’épisodes .
    Un événement majeur va avoir lieu dans l’épisode 5 qui va marquer un énorme tournant dans la série spoiler: celle du départ de la série du personnage emblématique de la série à savoir Rick . Son interprète Andrew Lincoln a décider de quitter la série pour se consacrer à d’autres projets et le personnage de Rick fait donc ses adieux à la série . Vraiment déçu qu’il a décider de quitter la série c’était pour moi le personnage emblématique de la série , le leader charismatique du groupe des survivants . Il va vraiment nous manquer mais vu que son personnage n’est pas mort il y a des chances qu’on le revoit à un moment donner dans la série pour un ou plusieurs épisodes ( on parlerait même de plusieurs téléfilms qui lui serait entièrement consacrer ) nottament pour savoir ce qui va lui arriver lui qui a été emmener en hélicoptère par un mystérieux groupe d’hommes .

Après cette épisode 5 spoiler: marquer par le départ de Rick la série va faire un bond dans le temps de plusieurs années
    ce qui nous emmène donc à la deuxième partie de la saison spoiler: où l’on voit que les personnages ont tenter de se reconstruire après la disparition de Rick mais que certains ont toujours du mal à passer à autre chose comme Michonne qui élève Judith la fille de Rick et Daryl qui continue de chercher son corps
    . Dans cette deuxième partie de saison les personnages tente de reconstruire une vrai civilisation mais tout leur effort risque d’être mis en péril car ils vont être confronter à une nouvelle menace spoiler: celle des " chuchoteurs " un groupe de survivants qui sont de gros dégénérés qui ont décider que pour pouvoir survivre il fallait vivre au côté des Zombies et adopter leur mode de vie . C’est ce qu’ils feront donc en enfilant des masques fabriqué avec la tête des zombies pour se mêler à eux facilement . Les personnages des " chuchoteurs " sont vraiment intéressant et intriguant surtout au début quand on ne sait pas vraiment qui ils sont et ce qu’ils veulent et qu’on se demande si ce ne sont pas des Zombies qui ont évoluer et qui sont devenu plus intelligent
    . Cette deuxième partie de saison consacré spoiler: aux conflit avec les " chuchoteurs "
    est intéressante et prenante avec toujour son lot d’action, de suspense , de tension , de rebondissements de gore et de violence mais elle aurait pu être encore plus explosif car sa a tendance à traîner un peu en longueur par moment . J’avoue que je reste un peu sur ma faim à l’image du dernier épisode de la saison assez décevant spoiler: où l’on s’atte fait à un affrontement finale explosif avec les "chuchoteurs " et au finale que dalle . Bon se sera sûrement pour la prochaine saison car la saison s’achève sur la chef des "chuchoteurs" nommer Alpha qui dit qui faut qu’elle soit forte pour ce qui va suivre . Qu’est ce qui va suivre ? Va t’elle décider de se lancer dans une guerre face aux trois communautés après qu’ils est traverser son territoire alors qu’elle leur avaient fortement interdit ? Il y a de grande chance ce qui promet donc encore pas mal de conflit voir une guerre ouverte avec les " chuchoteurs " pour la prochaine saison . Et en toute fin d’épisode alors que Judith et Ezekiel discutent par radio on entend , après leur conversation , une mystérieuse voix dans la radio dire " allo . Ceci est un appel général . Quelqu’un m’entend ? " . Qui cela peut il bien être ? Que veut cette personne ?
    . Hâte de voir dans la prochaine saison comment spoiler: va se dénouer le conflit avec les "chuchoteurs "
    et d’avoir des réponses aux questions poser à la toute fin de saison spoiler: avec ce mystérieux message radio
    . Vivement la saison 10 .
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 4 avril 2019
    Si cette saison 9 semble proposer des choix scénaristiques plus affirmés ainsi qu’une mise en scène assumée, on reste face à un produit bancal, muté. Orphelin de son protagoniste emblématique, The Walking Dead erre comme un squelette sans trop savoir s’il s’agit toujours de la série mère ou d’un nouveau spin-off.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 mai 2019
    Pour l'ensemble des saisons confondues, le seul intérêt de celle-ci est d'avoir vu Judith grandir. Cette série est devenue au fil du temps un mauvais remake de la petite maison dans la prairie.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 6 juillet 2019
    La saison 9 de TWD n'a vraiment plus rien à apporter.
    On découvre la vie avec les morts. Chaque communauté s'adapte et survit aux cauchemars mais il n'y a plus vraiment de fond.
    Le principal attrait d'une série c'est son objectif.

Ici on aborde un soupçon de scénario avec les chuchoteurs.
    Mais ça traine en longueur. On met le projecteur sur des personnages secondaires qui n'ont pas vraiment de charisme.
    L'histoire tourne autour de Judith et la fille d'Alpha, Lydia (Cassady McClincy) qui aborde un joli minois mais n'est pas vraiment convaincante.
    Un finish LAMENTABLE, je vois pas comment on peux affirmer que c'est réussi.

Non, franchement il n'y a rien qui puisse sauver la franchise.

La saison 10 sera certainement sans moi, pourtant j'adorais cette série.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 23 mai 2019
    Enfin, la série s'améliore, parce ce que j'avoue que j'avais renoncé à la visionner. Cette guerre interminable avec ce Negan caricatural et invincible n'aura que trop duré. D'autant que j'avais du mal avec JDM dans le rôle du méchant, à cause de son rôle très romantique dans Grey's Anatomy. Ce qui m'agace légèrement, c'est ce politiquement correct typique de notre époque, ces couples mixtes et LGB plus nombreux que dans la vraie vie; on dirait qu'ils ont un cahier des charges. Et puis par pitié, enlevez sa perruque à Michonne, elle est très jolie avec les cheveux courts, ces dreadlocks la desservent. Sinon, c'est une bonne saison et je suis plus confiante quant à l'avenir de la série, même au prix de sacrifier des personnages principaux.
    Bruce S
    Bruce S

Publiée le 5 mai 2019
    cette série qui a eu petit "moins " reprend de la vigueur et donne envie de repartir pour de nombreuses saisons.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 30 avril 2019
    Ouf ! Les premiers épisodes ont fait craindre le pire tellement c’était catastrophique. Dialogues indigents, scénario cul-cul la praline, la nature reprenant ses droits (le nouveau générique nous le montre d’ailleurs), le propos qui se veut pacifiste est franchement raté. On ne reconnaissait plus « The Walking Dead », totalement dévoyé.

Mais… miracle. Avec une avancée dans le temps de cinq ans au sixième épisode, les showrunners ont su avec succès reprendre la main sur une narration qui était franchement en perdition. Avec de nouveaux repères, un environnement où l’on ne se déplace plus qu’à cheval, le départ de personnages importants, les rapports devenus méfiants entre communautés, l’arrivée de nouvelles hordes pas du tout prêtes à reconstruire une nouvelle civilisation (chut, ça chuchote…), l’intrigue renaît pour le meilleur avec des situations inattendues, des protagonistes aux comportements plus que dérangeants (les flash-backs sont réussis, et servent le récit). L’avant-dernier épisode, bien gore, avec Alpha complètement azimutée, fait que l’on a retrouvé « The Walking Dead », même si les marcheurs ne sont plus au centre de l’attention. Après une saison 8 très moyenne, et le début de la 9, je le répète, catastrophique, je me suis réconcilié avec la série dont la seconde partie n’a rien à envier avec les meilleures saisons. Le volet 10 s’annonce sous de très bons auspices…