Mon compte
    New York Unité Spéciale
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Unité Spéciale ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    35clementina
    35clementina

    1 abonné 32 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 août 2021
    L'épisode 1 de la saison 22 est le reflet de ce qui gangrène la société américaine ! C'est bourré d'injonctions et de condamnations ! Après une carrière dans la police, Benson se fait grossièrement suspecter de racisme car même si elle n'est pas raciste, elle ne peut que l'être inconsciemment car elle est blanche ! On voit les dégâts du mouvement Black live matter et du courant woke.
    Mais rien ni personne au long de L'épisode ne met le doigt sur les préjugés des noirs ! Benson fait des courbettes dans cet épisode et dans les 11 suivants sans revendiquer sa neutralité et son expérience. Cet épisode montre une société de plus en plus racialiste, qui place la couleur de peau avant tout autre considération. Le pompon est l'interrogatoire de Benson qui finit par se demander elle-même si elle n'est pas contaminée par des préjugés (inconsciemment du seul fait qu'elle n'est pas noire !). Jusqu'à l'épisode 11, elle continuera à se lamenter.

    Les épisodes sont décevants. Sur fond de crise sanitaire (peut-être est-ce les circonstances mais rien n'est naturel lorsqu'ils enlèvent leurs marsques) les intrigues n'en sont pas, les victimes sont inintéressantes, et il y a un message idéologique idiot à chaque épisode (la police est très mal vue et tout doit être revu car elle serait foncièrement raciste, ça devient lassant !)

    Carisi qui est désormais substitut du procureur, agit comme moralisateur sans trop de nuances. Il est même parfois en décalage avec le Carisi des saisons précédentes ! Il remplace le Substitut, mais Carisi n'a pas la nuance de l'ancien.
    La série racontait avant le travail d'une équipe de flics avec leur intérêt pour les victimes. Ce n'est plus le cas.
    Les victimes sont reléguées à l'arrière-plan. Le passage au procès perd tout intérêt car l'affaire est bâclée.
    On dirait que la saison se focalise sur Carisi et en fond la profondeur de la division entre noirs et blancs. Cette saison est complètement ratée.
    Back to Top