The Event
    1683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Event ?

cyril50
    cyril50

Publiée le 3 octobre 2012
    Le pitch est sympa mais pour les fanas de SF, passez votre chemin, c'est plus du genre "the west wing" : complots politiques, des méchants qui sont manipulés, ...
    C'est très ennuyeux et très convenu.
    Cliffanger à la fin qui est des plus frustrants puisque la série s’arrête définitivement sans avoir livrer beaucoup de réponses...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 octobre 2011
    De l'action, du suspense, du complot: The Event passe bien, sans trop s’essouffler.
    Publiée le 15 avril 2011
    Après 3 épisodes, toujours pas rentré dedans et... abandon ! Et pour cause : on prend tout ce qui à marché (le président black de 24H, l'avion et les flashback de Lost, une infiltration d'ET à la V / complot à la 4400...), on mélange le tout et on sert aux téléspectateurs espérant avoir trouvé une super recette ! Sauf que le mélange est indigeste et grossier. Les séries qui fonctionnent le sont par leur particularité. The Event n'a rien pour elle. Ce n'est que du copié collé dans un but uniquement commerciale. Dans une série, le 1er épisode est important parce qu'il doit accroché de spectateur. Ici, on nous balance une suite de flashback (3 ans, 2 semaines, 1min30 avant...) qui ne nous apporte rien, et on nous embrouille en nous parlant de 36 milles choses à la fois. Et le problème, c'est que 3 épisodes après, on n'est toujours pas dedans... parce que tout est misé sur la complexité (grossière) de l'intrigue et pas sur les personnages. Dans Lost, les flashbacks servent à comprendre le passé des personnages (ou leur avenir...). Ici, ils restent figés sur l'action. Et avec le copié-collé qui manque de subtilité (c'est le moins que l'on puisse dire), ça sent la fumisterie commerciale à plein tube. Cette série représente pour moi l'Erreur fatale de considérer l'art audiovisuelle comme un produit commercial comme les autres. Je n'ai pas vu les autres épisodes (et ne compte pas les voir non plus) donc je ne sais pas si ça s'améliore, mais c'est Too bad pour moi ! Flashforward elle, avait un vrai potentiel et reprenais dignement le flambeau après Lost. Dommage qu'il n'ai pas donné suite à la 1ère saison !
    Publiée le 2 décembre 2011
    Meilleure série que j'ai vu! Pourtant prison break me tenait à cœur... Une série qui se lance bien avec cet avion mystérieux et au fur et mesure le suspense prend place! Et vraiment j'avais jamais ressenti ça... Poison 649 tu oses prétendre que c'est une série sans intérêt, tu es le genre de pigeon qui préfère regarder mentalist ou les experts que c'est toujours pareil au bout de 15 saisons... La c'est sur que tu n'as pas trop à réfléchir! Car the évent est une série imprévisible... Comme on a rarement vu.!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 mai 2011
    Cette série restera comme la découverte de l'automne 2010.
    Une série de bonne facture, avec des moyens visibles à l'écran, un scénario ingénieux la plupart du temps, des acteurs charismatiques et convaincants, le lot d'intrigues et de rebondissements pour que le spectateur reste regarder la suite.
    La série plaira certainement aux amateurs de théories du complots (un sous-genre aux USA), dans la veine d'un 24h: Chrono mâtiné de X-Files et de Traveler (2007).
    Même si la série n'a pas vraiment marché au niveau des audiences, on sent qu'il y a une volonté de faire un show de qualité.
    Alors, évidemment (les détracteurs s'en réjouiront), la série a par moment des problèmes de crédibilité, des raccourcis scénaristiques, des intrigues qui ne sont pas développés à leur juste mesure, ou repoussées à plus tard pour ne finalement jamais être développées...
    On pourra également dire que la série a du mal à gérer un casting choral, et fait des va-et-vient entre les différentes intrigues et les différents personnages (mais nettement mieux gérés que dans Lost et compagnie).
    J'aurais préféré, personnellement, que la série soit plus intimiste et se concentre davantage sur le tandem amoureux Leila et Luke, pardon Sean, plus dans l'optique de Traveler. Impliquer le Président américain et la CIA dans le bureau ovale et devant des cartes et des images satellites, ça le fait moins...
    Une bonne série, injustement boudée par le public (on est passé de 11 à 4 millions de spectateurs), qui offrait son lot d'action, d'intrigue, de cliffhanger et de révélations.
    Pour le public masculin, on notera un casting féminin des plus charmants, emmenés par la belle blonde aux yeux bleus Sarah Roemer, la brune mystérieuse et athlétique Taylor Cole et la ravissante et distinguée hispanique Lisa Vidal.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 25 septembre 2011
    Une bonne série qui a du potentiel, reprenant quelques bons ingrédients comme ceux de la regrettée série flash forward.
    Publiée le 8 janvier 2013
    J ai vu les 3 premiers episodes , bon c est clair faut suivre car asser complique au debut mais une fois dans l action est est en plein dedans ! j attend impatiement la suite !
    Publiée le 2 septembre 2011
    Une excellente première partie avant une baisse de régime du à la mort annoncée de la série qui a vraisemblablement chamboulé la construction de l’intrigue. Certains pans de cette intrigue complexe sont rabotés, voir sabotés afin de redonner le rythme du début de saison. La fin haletante laisse à chacun le soin d’imaginer la suite, mais laisse malheureusement trop de questions en suspens. Je conseille tout de même cette série qui malgré ces défauts reste largement au-dessus du lot.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Super comme série mai elle est encore arreté !!!!!!!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    cette série est à regarder dans les meilleurs délais. suspens et action sont au rendez vous.
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 13 janvier 2013
    fantastique ... c est vrais que a un air de 24 h chrono mais en mode science-fiction . j adore j adore j aore. dommage que ils arrive pas a faire la 2eme saison.
    serb
    serb

Publiée le 6 septembre 2011
    Je viens de voir que Canal diffuserait cette série sur son antenne... Attention, celle-ci est à éviter. L'épisode pilote est intriguant, le suivant informe déjà sur la faiblesse de la série, mélange de 24, FlashForward et des 4400. Et cela ne mène nulle part...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 18 mai 2013
    Voici un concept initial sans aucune originalité qui ne fait que reprendre grossièrement des éléments de nombreuses séries à succès, tels que 24h avec la place du président américain au cœur de l’intrigue (avec cette fois une latino-américain puisque l’afro-américain a déjà influencé sur les élections de 2008), X-files avec le sempiternel complot gouvernemental cachant la présence d’extraterrestres, ou encore V avec l’omniprésence des extraterrestres humanoïdes parmi les cercles d’influences (un concept déjà à l’époque source indirecte de xénophobie). Le scénario n’est donc qu’un mélange plein d'incohérences de toutes ces idées recyclées où les rebondissements tombent de manière mécanique, faisant échouer toute tentative de suspense, autour d’une écriture ne donnant aucune profondeur à ses personnages. Le résultat nous donne une série que le manque d'intérêt condamne à ne pas dépasser une seule saison.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 décembre 2011
    Depuis le 11/09, l'Amérique a peur pour de vrai et multiplie les séries de complots qui joue sur cette peur. Mix de différents cartons de la décennie (Lost, 24), voilà qui promettait mais au final, elle ressemble à toutes les autres : personnages sans surprise, péripéties déjà vues, dialogues déjà entendus et grandes lignes qui se dévoilent trop tôt (en début de saison pour accrocher) et trop tard (bâclé et sans suite puisque la série n'est pas renouvelée). Les acteurs sont corrects (avec certains qui surjouent), des persos disparaissent sans raison, la mise en scène n'a rien d'original bref, pas grand chose à sauver si ce n'est un certain savoir-faire (attention, ça reste de grande qualité par rapport à ce qu'on fait en France) et si les révélations s'enchaînent assez bien tout de même (mais elles font assez peu avancées l'intrigue générale) et nous garde en haleine, on ne ressent pas grand-chose devant cette série. Agréable mais sans plus.
    Publiée le 29 avril 2013
    "The Event" est l'une de ces séries trés prometteurs mais qui malheureusement n'as pas su en tirer partie (cf: FlashFoward), c'est dommage parce qu'elle avait plutot bien commencé. L'un des problemes majeurs de "The Event" en plus dans son scenario assez chaotique, c'est les personnages, ils manquent de charisme, on a du mal a s'attacher, seuls le personnages interprété par Jason Ritter est plutot interessant et encore, sur les derniers episodes c'est vraiment peu concluant. L'annulation est inevitable, elle ne manquera pas! Dommage.