Body Of Proof
    1391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body Of Proof ?

Publiée le 12 janvier 2012
    j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore !!!
    Sylvano
    Sylvano

Publiée le 1 juin 2019
    Pas mal du tout cette série. On peut y trouver des petits points communs avec Dr House même si c'est différent.
    Publiée le 19 juin 2012
    Super série, il y a un bon choix de casting, et les personnages sont a la fois drôles et attachants. Les intrigues de renouvellent a chaque fois, Voila un nouveau genre de série policière!!
    Publiée le 7 janvier 2012
    C'est la série la plus pourrie que j'ai vus !
    C'est du commercial pur et dur !
    Personnes ne mériterai de regarder ça c'est pire que la chaise électrique
    Publiée le 15 juin 2011
    Sans originalité aucune, cette série apparait comme une simple mixture entre Les experts pour le côté policier et Dr House pour le côté médical. A défaut d'originalité, de nouveauté, Body of Proof saura ravir ceux qui apprécient ce type de série policière (réunissant toujours et encore beaucoup de clichés malheureusement, surtout concernant les personnages, il faut le dire) où chaque épisode est indépendant du précédent, souvent doté d'une intrigue correctement ficelée, et sans aucun doute moins bling-bling que les Experts.
    Publiée le 3 août 2014
    Excellente série, comme très souvent avec canal. Une ex-Desperate Housewives dans le role d'une légiste à talons hauts, ça donnait déjà envie, mais dés les premiers épisodes visualisés, on en veut encore plus. C'est assez esthétique et le personnage principal est très classe (c'est d'ailleurs ça et son impertinence qui font l'intérêt de la série). J'ai d'habitude du mal avec tout ce qui est policier mais là j'accroche vraiment.
    Publiée le 25 mai 2014
    Mélant le policier et le médical, cette médecin légiste est aussi franche que House.
    Publiée le 13 août 2013
    J'aime bien cette série !!!!!!!! Avec notamment Dana Delany
    Publiée le 4 décembre 2011
    J'aime beaucoup cette série policière d'un autre genre. Les intrigues sont originales, le jeu des acteurs excellent et les personnages attachants. Le concept de partir du corps pour retrouver le meurtrier est assez inédit et on ne peut s'empêcher d'adorer Megan, son franc-parlé, et ses manières. J'aime également beaucoup la façon dont on découvre son passé uniquement par des suggestions. Bref une bonne petite série policière d'un genre nouveau qui se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 15 juillet 2012
    bravo à canal + pour massacrer la diffusion de la 2e saison en passant de l épisode 2 à 4 puis 8
    Publiée le 26 février 2012
    Cette serie est un melange de Docteur House et de Bones. J'adore !
    Publiée le 1 novembre 2012
    pas mal.je regarde pas curiosit?. un melange de dr house cold case et preuve ? l' appui.sinon a regarder
    SolidShark
    SolidShark

Publiée le 9 décembre 2011
    C'est une serie qui est assez bizarre, enfin typiquement us, un légiste qui fait son boulot au compte goutte, qui préfère aller sur le terrain, interroger les suspects pour ensuite aller continuer son travail de légiste. Étonnant de voir un légiste bâcler autant son travail, je le prends en ce sens, parce qu'elle enquête pour savoir quoi chercher sur les corps (et des éclairs de lucidité qui viennent par moment juste en effectuant une action anodine de tous les jours), sauf qu'un bon légiste se doit de chercher tous les petits détails dès le départ.

Les liens étroits entre le légiste et les collègues de la police sont là aussi assez ambiguë, je doute de voir un légiste sur le terrain prendre les devant sur les enquêteurs de la police, voir même se substituer à eux, après c'est une série US, on ne s'étonne pas de telles dérives ...

Je trouve bien plus intéressant c'est les analyses qu'elle fait sur nos différentes attitudes, comportements, très réussi de ce coté là, surtout qu'elle fait tellement d'erreur avec sa famille et ce malgré les conseils avisés de ses collègues.
    Une mère qui essaie de reconquérir sa fille, et tous les problèmes liés aux familles qui se sont séparées ...
    Une reconversion très réussi d'une chirurgienne en légiste, très autoritaire, qui veut tout contrôler, c'est surtout l'histoire d'une personne qui aime bien faire son travail, reconnue en tant que telle mais comme souvent ça dérange et on se fait vite éjecté en cas d'erreur ou de problème de santé, là c'est cruellement réaliste :/

Finalement c'est un savant mélange entre une série policière type NCIS, avec une touche de Docteur House ^^
    Publiée le 17 février 2013
    Dans le genre, une bonne série. Le genre mardi soir, rien à la télé...
    Publiée le 24 février 2012
    Personnellement j'avais des appréhensions sur le choix de l'actrice principale mais franchement c'est une série reussite si certains comparent Body of Proof à Docteur House moi je n'y vois pas de similitude... En conclusion Body of Proof est une série policière d'un nouveau genre -c'est pas non plus de l'innovation à 3000% mais bon- on passe un très bon moment ! ça vaut largement les 4,5/5