Raising Hope
    1632 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raising Hope ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juillet 2014
    Une petite série comique au pitch prometteur (comme souvent) et qui s'avère au final assez sympathique grâce à une belle galerie de personnages bien barrés. Le ton a un peu de mal à se mettre en place au début de la série et beaucoup d'épisodes suivent le même schéma narratif ce qui peut s'avérer lassant malgré quelques bons gags. Toutefois, certains valent vraiment le détour et quand les auteurs se lâchent, on passe quand même de très bons moments. Vers la fin, la série oublie un peu son concept et se concentre quasi exclusivement sur le couple des parents de Jimmy, Burt et Virginia, et on adroit à quelques bons délires. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et cette plongée dans cette Amérique profonde vaut parfois le détour mais elle nécessite aussi quelques solides références de la sous-culture redneck pour en apprécier toutes les vannes et références. C'est drôle, parfois impertinent et bien vu, loin des canons du genre et c'est assez attachant, même si l'ensemble reste un poil trop faible. Mias j'ai passé de bons moments devant.
    César D.
    César D.

Publiée le 1 mars 2014
    une de mes sitcoms préférées, tout simplement. c'est très très drôle et un brin vulgaire, mais en même temps, c'est très centré sur les valeurs familiales et amicales. le mélange est bidonnant. tous les personnages sont hilarants, je ne m'en lasse pas. idéal pour se payer une bonne barre de rire, comme disent les morveux d'aujourd'hui. mais à quand une vrai diffusion télé? ou au moins une édition DVD française avec la VF? il en existe une alors qu'est-ce qui retient les éditeurs???
    Stargate
    Stargate

Publiée le 21 août 2018
    Une très bonne série, qui n'a malheureusement pas duré autant que je l'aurais souhaité, comme souvent.

Ayant apprécié "Mon nom est Earl", du même scénariste, Greg Garcia, j'ai décidé de découvrir Raising Hope - dont je n'ai d'ailleurs pas réussi à traduire le titre en français, du fait de la forme de "raising" et du jeu de mot sur "hope", voulant évidemment dire "espoir", mais étant aussi le nom de la gamine du personnage principal.
    Pour revenir à la série, je pense que je l'ai trouvée encore plus amusante que Earl, d'où sa demi étoile de plus.
    Pour résumer, dans la première saison, les histoires tournent autour d'un gars qui a eu une gamine avec une meurtrière et de "comment l'élever" alors qu'il n'y connait rien et qu'il a une famille pour le moins originale.
    Dans la deuxième saison, c'est sa grande offensive pour séduire la fille de ses rêves. Enfin, "grande offensive... autant qu'un grand timide maladroit peut le faire.
    Dans la troisième saison, sans trop spoiler, je peux dire qu'une fois cet arc de scénario réglé, on passe progressivement du suivi de sa vie à celle des ses parents. Il passe donc en retrait, à leur profit.
    Et dans la quatrième saison, les personnages phares de l'histoire sont clairement ses parents.
    La famille et tous les personnages permettent de varier les scénarios avec, comme dans Earl, un beau message sur des "héros pauvres".
    Raising Hope est vraiment l'archétype de la série simple et sympa, remplie de bonne humeur, censée plaire à tout le monde.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 juillet 2014
    Une bonne série marrante dommage qu'elle soit annulée au bout de quatre saisons. Une excellente série familiale comme Malcolm, Ma famille d'abord, Le Prince de Bel-Air, Arrested Developpement,Brothers and Sisters, Big Love, Weeds, Dirty Sexy Money.
    Publiée le 19 mai 2015
    Décors moches, acteurs nuls, dialogues très à l'américaine, voilà les 3 adjectifs pour qualifier cette énième série copiée-collée de Malcolm.
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 20 septembre 2019
    Faite par le créateur de Earl, cette série est dans la même veine.
    On y retrouve un jeune adulte qui vit encore chez ses parents. Un soir, il rencontre une fille et couche avec. Par la suite, on apprend que c'est une tueuse en série.
    Elle se retrouve dans le couloir de la mort et enceinte. Le type hérite donc du bébé qu'il nomme Hope.
    D'où le nom de série "Raising Hope".

Le concept est intéressant, les personnages sont tous attachants et c'est très drôle. Je vous la conseille vivement.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Je lui mets 2*. Série que je ne qualifierai pas de mauvaise, mais de très moyenne. Je dois être allergique à ce style d'humour bas de gamme. C'est plat, c'est morne, limite gore, quand on voit la grand-mère. C'est tellement facile d'essayer de faire de l'humour sur des situations grotesques mettant en scène une personne agée. Non, vraiment, je n'adhère pas.
    Publiée le 24 juin 2015
    Une série hilarante qui s'est très bien démarquer, au début je ne savait pas vraiment dans quoi je m’embarquais. Mais c'est bien le scénario qui as intriguer ma curiosité, dés le premier épisode on se retrouve dans des enchaînement délirant, j'ai dû mettre au moins 5 jour a finir la série, et j'en suit d'ailleurs triste qui n'ai pas de saison 5... les acteurs sont attachant et on se paye une VF d'une qualité exceptionnelle, le soucie avec ce genre de série c'est qu'elle ne sont pas asser connus, tout comme The Middle (une autre série excellente) ce genre de série ne perce qu'au Usa et n'ont pas la même renommer que Malcolm ou Modern Familly est ceci est bien dommage.

A ceux qui lisent les critiques avant de voir une série, je vous la recommande, sauf que comme dans toute les séries, il y'a certain épisode moins intéressant que d'autres, notamment dans la saison 4 ce qui (selon moi) a fait chuter l'audience est ainsi, l'abandon de la série par la Fox.
    Publiée le 19 décembre 2013
    Parfait!
    On se laisse porter par l'univers, les différents rôles prennent tous de l'ampleur au fur et à mesure du temps, tous bien écrits! Les personnages sont attachants, l'humour est au rendez-vous sans être balourd. La mise en scène reprend peut-être les vieux codes imposés par Malcolm (entre autres) mais on sent quand même une pointe d'originalité, et surtout l'intrigue d'un épisode est souvent imprévisibles.
    Super agréable à regarder, posé, au calme...! Gros coup de coeur.
    Publiée le 20 mai 2015
    Les séries drôle sont tellement rare et svt quand c'est drôle ça fini par être annulée !! Le cote fous fous j'adore.
    Publiée le 11 mai 2015
    J'adore cette série elle tous simplement superbe ! Des fous rires, tout en étant parfois sentimentale.
    A voir !!
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un seul mot pour décrire la série: "déjanté". Et j'adore...
    Publiée le 14 mai 2014
    Série GÉNIALE!!!! Ce grand benet,qui vit avec ses parents loufoques et son arrière grands mère qui perd la tête, a tout pour être un looser... mais il a sa fille... et veut être une bonne personne pour elle!! les gags,quiproquos et situations incongrues se succèdent a grande vitesse dans les episodes trop courts mais qui ont souvent une belle leçon pour Jimmy... j'adore aussi la musique du mini-generique qui rentre vite en tete... et bien sur j'adore la géniallissime Maw-Maw... Super série,qui arrive difficilement en France....
    Publiée le 26 septembre 2014
    Encore une excellente série de Greg Garcia annulée!! Dommage...
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 6 septembre 2023
    L'une de mes meilleures sitcom que j'ai pu voir . Elle est bien ravagé et fandars . J'ai toujours plaisir à la revoir et je rigole toujours autant . Les acteurs sont franchement bien trouvé et l'avantage de cette sitcom contrairement à Earl ( qui était annulé à la quatrième saison ce qui est dommage d'ailleurs ) à une fin et en prime ne dure que 4 saison . Je la conseille vivement avec grand plaisir pour passer un très bon moment de rigolade . Bonne sitcom à vous tous .