Super Hero Family
    1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Hero Family ?

Publiée le 22 janvier 2013
    Au début j'ai été assez sceptique en voyant cette série, j'avais peur que ce soit trop banal, une famille de super héro qui rencontre des super vilains... Bref, je m’étais trompé, cette série m'a vraiment plu, et je ne comprend pas pourquoi ils l'ont arrêté. Cette série permet de nous faire rêver, et de passer un moment agréable, en nous permettant de penser à autre chose... Je trouve qu'on s'attache vite aux personnages, et que l'on trouve plus ou moins sa correspondance avec eux. Bref, une série avec un fort potentiel, mais gâchée à cause de l'audience. Cette chose qui empêche stop les projets ayant du potentiel ( je pense par exemple à The Lost Room ). J'ai VRAIMENT ENVIE DE VOIR LA SUITE !!! IL FAUT IMPÉRATIVEMENT FAIRE QUELQUE CHOSE POUR QU ELLE PUISSE CONTINUER !!! voila !
    Publiée le 13 janvier 2013
    C’est vraiment une série excellente, avec des acteurs qui ont déjà fait leurs preuves, vraiment bien tourner, bien jouer,n une bonne histoire. je n’arrive pas a croire que la série ne fait pas audience. Quand on vois les manipulations sur les chiffres pour les élections aux états unis on a de quoi avoir des doutes sur les chiffres des audience. c’est vraiment étrange comment certaines bonne séries disparaissent alors que d’autre continu alors qu’il n’y a vraiment aucune raisons. Je pense à Heros ou Kyle xy (avec josh qui fait une apparition dans la série) qui avais subit le même sort, ou the cape (autre série de super héros) qui n’a eu qu’une seule saisons mais au moins ils ont fait une fin. Si il y a des fans pourquoi ne pas se mobiliser pour une pétition au moins le temps de quelques épisodes pour avoir une vrai fin ? des politiciens peuvent changer d’avis avec des pétitions, pourquoi ce ne serais pas possible avec une série ? d’autant plus que les acteurs étaient partant pour annuler leurs contrats sur de futurs séries si celle-ci continuais. si quelqu’un connais un moyen faut faire tourner une pétition jusqu'au producteur, la série commence à dater au états unis, mais on a déjà vu des séries reprendre après plusieurs années d’absence.
    Publiée le 27 août 2014
    je sait que cela ne menera peut etre a rien mais j'ai decider de lancer une pettition desfois que du monde la signe si vous avez aimée cette serie aider nous :)
    Publiée le 18 février 2014
    NON non et non pourquoi faire une serie si c est pour l arreter comme sa auttan ne pas la sortir du tout !!! Grrr je saurai pas decrir se sentiment quant on attend la suite d une serie qui n arrivera pas quant tout ce que tu a envie de faire c est aller voir le realisateur pour qu il voit toute les personnes qui veulent cette suite !!! Si quelqun peut faire quelque chose on que vous avez un lien de petition ... la moindre chose qui pourra faire bouger notre super famille pour un saison 2 !!! :)✌
    Publiée le 14 février 2013
    Une superbe série riche en émotions. Certains passages pourrais paraître un peu "classique" cependant c'est grâce à ça qu'on peut s'identifier à eux et c'est d’ailleurs là le réel point fort de la série. Comme la fin de la série laisse présager une seconde saison, j'espère vraiment que la production ne va pas s’arrêter là.
    Publiée le 14 mars 2013
    Divertissant, drôle, dommage qu'il n'y ai qu'une saison !
    Publiée le 31 janvier 2013
    Super série. Dommage qu'elle se soit arrêté si prématurément.
    Publiée le 14 mars 2013
    Enfin une bonne série à voir en famille sans trop de violence !!!
    izaora
    izaora

Publiée le 5 mars 2013
    Une série distrayante, réfléchie, très bien conçue et suprême qualité, les protagonistes ont des supers pouvoirs comme nos héros préférés les X-MEN ou les AVENGERS. Et oui ! et si nos héros préférés avaient une vie banale et heureuse, est-ce qu'elle resterait banale. Bien sûr que non, sinon quel intérêt de regarder cette série. C'est une série drôle, attachante et pleines de surprises. C'est amusant de voir cette famille complètement débordée et déboussolée par l'apparition de leurs pouvoirs. Le final est apocalyptique, c'est pourquoi je trouve décourageant que l'on est abandonné cette bonne série. Encore une qui est passé à la trappe des producteurs voraces.
    Publiée le 18 janvier 2013
    Tres bonne serie il faut que des producteurs ou des chaines continuent cette serie avec les memes acteurs ca ne peu pas s'arreter de telle facon l'episode 20 est bien trop revelateur d'une suite avis aux personnes capable de produire
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 février 2013
    Dommage, ça partait bien. En tant que fan de comics et de super héros la série me tentait, avec méfiance car de nombreux essais précédents n'ont pas été concluants. Malheureusement on se retrouve là encore avec un souci majeur : le manque d'ambition et de moyens.
    Si on fait une série sur des super héros, même dans leur vie ordinaire, il faut montrer des super pouvoirs, et bien les faire, ce n'est pas le cas ici. La trame est lourde, le scénario chiant, la musique à peine passable, les FX pas tops donc, les dialogues cucul parfois, la mise en scène typique... Puis le choix des acteurs c'est clairement du recyclage, l'une de Buffy/Angel, l'autre de The Shield, histoire de récupérer les fans et mettre des têtes connues/d'affiche, bref du bon marketing bien visible, donc bien nul. Pour finir les histoires sont classiques, attendues et mal mises en scène, résultat on s'emmerde, c'est long et ça en devient lourd. A zapper.
    Publiée le 23 février 2013
    Malgré une idée de base certes "réchauffée", Super Hero Family avait le potentiel de s'imposer dans une époque où les super-héros sont un peu loin de la série et plutôt au cinéma. Malheureusement, la série s'enterre dans les clichés, les incohérences scénaristiques et les défauts de réalisation, que le commun des mortels peuvent très bien voir à l'oeil nu sans vraiment se forcer, qui relaient cette série au bon potentiel, à une série B.

Alors, je ne suis pas très étonné de ne pas voir de saison 2 à cette série: les spectateurs ne sont pas dupes. Le jeu des acteurs principaux étant plus que correct à mon goût, on ne peut que se retourner vers le réalisateur qui nous a bâclé le truc et nous a donc privé d'une saison qui pourtant ouvrait de bien larges possibilités scénaristiques.

Je pourrai citer d’innombrables fois où je me suis retourné vers ma compagne en levant grand le sourcil et en me demandant ce que pouvait bien faire cette scène à ce moment précis. Et le classique perpétuel "je suis un méchant, je suis un gentil, je suis un méchant, je suis un gentil, en fait je sais plus, et vous vous pensez quoi?"

Même dans Hélène et les garçons, le réalisateur avait mieux su gérer le suspens.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 avril 2011
    Sur un pitch sympa, même si complètement pompé sur les Indestructibles de Pixar-Disney (propriétaire d'ABC), on se disait qu'ABC allait enfin franchir le pas et faire quelque chose qui s'élève des séries pour le Club Mickey...
    Mais non. Malgré des intrigues intéressantes, et des idées sympathiques, les producteurs ne laissent aucune liberté artistique aux scénaristes, qui ne font que glorifier une millionième fois la famille américaine "parfaite".
    Ils ont donc reçu des "pouvoirs", mais ça ne change rien dans leur vie [ils auraient pu devenir vampires, mutants de l'espace, être transporté dans une tranchée de la 1ère Guerre Mondiale, on n'aurait pas vu la différence] à part sauver le monde, se battre contre les "méchants" (manichéisme quand tu nous tiens...) et s'amuser ensemble.
    Pour relancer des audiences médiocres, les producteurs décident de faire appels à des acteurs/actrices connues (Helfer, Balfour) qui font un caméo en tant que nouveau mutant de la semaine.
    La série voyant sa fin de saison arriver, se termine dans la galerie de monstre (pas loin d'un Dark Angel (sic), comme quoi James Cameron est précurseur de plus de choses qu'on veux bien l'admettre!), finissant sur un semblant de série B en manque d'inspiration, où toutes les intrigues secondaires sont éclipsées ou finissent de manière abrupte.
    Une série qui ne sera à l'évidence pas renouvelée : déjà dur de la regarder en intégralité, alors hein, voir une suite, faudrait pas pousser...
    Reste qu'on a souvent l'impression de déjà-vu dans ce énième show parlant de super-pouvoirs après nombre de séries ayant épuisé le filon depuis belle lurette (Heroes pour ne citer qu'une), que les personnages sont statiques, les situations digne d'un mauvais soap (la jalousie entre collègues, l'amour contrarié, l'adolescente difficile à gérer, etc.), et que le mot qui décrit le mieux le casting est "improbable".
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 13 août 2014
    Une série dont on pouvait espérer beaucoup, et qui se vautre lamentablement dans les pires travers auxquels on pourrait s'attendre.

Maintenant attention, mon jugement ne se fait que sur les 5 premiers épisodes. Je déteste juger une série sans l'avoir vue entièrement, mais j'ai pas pu tenir plus de 5 épisodes. J'ai le reste, peut-être qu'un jour...

Bref, verdict pour ce que j'ai vu: Une série vaguement divertissante hyper formatée, qui ne prend aucun risque et collectionne méthodiquement sans se tromper tous les pièges à éviter pour éviter l'ennui, voire le sentiment persistant pour le télespectateur d'être pris pour un con. Ça peut être sympa à certains moments, mais tellement vu et vu et revu encore et encore, encore et toujours, et en mieux...

Déjà, ras-le-bol de ces pouvoirs de merde du genre "Je pète sans odeur" ou "Je me gratte les couilles sans faire de bruit" qui ne coûtent pas cher à la production et qui ne rendent rien à l'écran. Merde pour un truc de super-héros mettez la thune ou bien ne faites rien. Meeeeeeeerdeeeeuuh !!!!! Ce qu'on attend, avec évidemment une bonne histoire, c'est que ça en jette sévère. Alors les super-pouvoirs à la mords-moi-le-noeud faut vraiment arrêter putain !!! "Je suis très fort", "je suis télépathe", "je suis super intelligent" ou "je baise ta mère sous les draps lumière éteinte", ça rend que dalle. C'est total pourri ! Et la super vitesse à base de ménage ou vaisselle passées en accéléré ça me broute supérieurement les joyeuses. Et tout ce que je vois finalement, c'est qu'on me prend pour un super-con !!

Alors si en dehors de pouvoirs dont mon petit neveu voudrait pas pour jouer avec ses potes dans le bac-à-sable, y'avait un bon scénario... Mais c'est pas le cas ! Les scénaristes sont nuls, les histoires bêtes et prévisibles, écrites sur le cul d'une vache par des bergers ayant trop fumé d'herbe; ET SURTOUT l'ensemble est tellement mièvre et moralisateur qu'on ferait passer du Disney pour du Tarantino. C'est insupportable tellement ça dégouline de leçons de vie manichéennes à mourir, débiles à hurler, le tout servi par les exemples les plus clichés et foireux possibles !!

C'est bien dommage, car le casting est excellent, et même si les personnages n'ont aucun intérêt et sont tous des caricatures, les gens engagés pour les interpréter sont parfaits et ne demandent que d'avoir autre chose que des conneries à dire...

Donc immense gâchis que cette série tellement formatée qu'elle est déjà ratée avant même d'être tournée. Maintenant je rappelle deux choses:

1. Je n'ai vu que les 5 premiers épisodes, peut-être que les scénaristes se lâchent un peu plus après (si j'ai le courage de regarder la suite, je vous tiens au courant),

2. Si y'en a qui pensent comme moi, la série reste relativement appréciée et bien notée sur imdb.

Mais franchement, si je trouve que les séries actuelles se mettent un peu trop à déraper dans le sordide et le gratuit putassier et hypocrite à force de vouloir aller "toujours plus loin" (j'aurai jamais penser dire ça un jour), des trucs comme cette 'Bullshit Family' sont vraiment consternants, insultants pour un spectateur avide de spectacles intelligents et nuancés, et juste destiné à des enfants en bas-âges et futurs bas-du-front.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 4 juillet 2015
    Une excellente série familiale sur une famille de superhéros. Dommage qu'elle a été annulée au bout de vingt épisodes. L'intrigue est très bonne. Stephen Collins joue très bien le rôle du vilain.