Nikita (2010)
    2365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nikita (2010) ?

Publiée le 19 janvier 2012
    Personnellement, je redoutais cette serie, je me disais ensore une james bond girl bon marché qui triomphe de tout et tout le temps ... et bien je me trompais lourdement ! c'est sur que quand on voit des scenes de combat, on a du mal a croire qu'une femme aussi fine puisse terrasser un geant tout en muscle ! Mais bon, des le 2eme episodes je suis devenue fan ! Je trouve que les acteurs sont de qualité et qui plus est ils ne sont pas desagreables a regarder !
    Vraiment une bonne série qui merite qu'on lui donne sa chance !
    Publiée le 10 septembre 2010
    Mon avis après le pilote est mitigé. C'est une énième série d'espionnage au féminin, sans grande originalité ou subtilité. Les intrigues sont trop prévisibles. Maggy Q est jolie mais ça ne fait pas tout dans une série. Chè pas, je suis sceptique, j'ai peur pour la suite, je sens qu'on va revisiter tous les clichés de la série d'espionnage au féminin. Et après Alias, j'ai déjà donné. Je pense passer mon tour.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Très bonne série, avec une bonne intrigue, une belle histoire d'amour! Vivement la saison 2 en Français!!
    le samourai
    le samourai

Publiée le 13 décembre 2012
    très belle série.. j! adore. je viens de voir la saison 2. encore mieux . beaucoup d' action. ça se regarde au 1er degré bien sûr. sans s' arrêter aux invraisemblances.
    Publiée le 12 février 2012
    Punch, sexy et prenant...La série est fidèle au film original de Besson, avec A. Parillaud. Après, la touche américaine (gros budget, scénario, façon de filmer) est un plus non négligeable qui transcende la série! pour moi, une des meilleures séries actuelles.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Réticente, mais incroyablement surprise. C'est une très bonne série a très fort potentielle. Les du premières saisons sont juste incroyable et excellente pour certains épisodes. Les scènes de combats sont un régal. Toutefois gros bémol sur la saison 3 qui est un carnage. Heureusement que de nouveaux personnages apparaissent, ce qui rehausse le niveau de la saison et d'une Nikita inutile qui est devenue une plante verte. La saison 4 était la dernière je suis heureuse que cela se finisse. A voir les 2 premières saisons.
    Publiée le 14 février 2011
    Le pilote m'avait laissé un peu froid, mais 12 épisodes plus tard, je dois dire que je suis conquis. Elle évite d'être trop répétitive d'épisode en épisode malgré le postulat de base (Nikita contrecarre les plans de la Division grâce à sa taupe à l'intérieur), elle n'est pas feuilletonnante mais on a des élements récurrents à chaque fois, et ça donne une bonne petite série d'action. Même si Nikita est une série estampillée "CW" (la chaine responsable de toutes les daubes adolescentes bien connues des jeunes filles), elle ne fait pas trop "djeuns", fort heureusement. On peut dire tout le mal qu'on veut de la CW mais son jeudi soir rocks bien, entre une saison 2 de The Vampire Diaries qui est du niveau de la bonne première saison et Nikita qui est un très bon divertissement. La 2ème moitié de saison promet une nouvelle dynamique entre Nikita et Alex, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise idée car leur relation aurait pu finir par être trop répétitive à force. Bref, la série est à découvrir.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Bonne série, pas de prise de tête. On voit que le budget n'est pas pharaonique mais l'histoire tient la route. La saison 2 est pas mal du tout. Une bonne série d'action. A voir
    Publiée le 13 novembre 2010
    Plutôt déçu, franchement aprés alias, la femme nikita, dark angel et j'en oublie, l'espionne solitaire qui combat la méchante organisation, çà commence à bien faire, non ? Les scénaristes, ils sont toujours en grève ? - Pour cette série, ils ne se sont pas trop fatigués, ils mettent une héroine sexy, quelques gros flingues, une petite bagarre pour montrer que c'est une championne, d'autres jolies filles et d'autres beaux gars, l'habituel méchant qui dirige une société secrête et un méchant ou gentils qui doit attraper ou non la belle héroine, à chaque épisode, c'est fou, ce que l'on est surpris - çà n'a pas d'humour, intrigue nulle, action, le minimum et le coté dramatique, faut chercher -
    Publiée le 29 août 2013
    Très bonne série us !!!! action au rdv ! Une série de qualité qui se laisse regarder sans problème ^^ !
    LeeAnn
    LeeAnn

Publiée le 29 septembre 2012
    Très bonne saison 1, où on suit l'histoire, on découvre l'univers, et on en apprend sur chaque personnage petit à petit... Ce qui permet de ne pas avoir de temps mort du tout. Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas, avec à chaque fois, une mission TOTALEMENT différente. Tout est là, amour, humour, émotion, action...
    Petit bémol : ce n'était pas nécessaire de montrer Maggie Q en petite culotte tous les épisodes...
    Très déçue cependant par la saison 2 (d'ailleurs je ne l'ai pas regardée jusqu'à la fin) où ça devient une simple série d'espionnage/enquête, avec les gentils et les méchants; mais surtout très très (très très très très) répétitif... Alors que la première saison promettait mieux...
    Conseil : s'arrêter à la saison 1.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Série qui évolue bien ... les histoires sont originales et Maggie Q super sexy ...
    hywelbane
    hywelbane

Publiée le 16 janvier 2012
    Quelle manque d'imagination !!!
    Prendre un succès cinématographique et le convertir en série TV en prenant un pitch déjà usité en l'occurence "Le Caméléon" (vengence contre une agence avec un complice interne...)
    Publiée le 5 décembre 2012
    serie geniale.... le scénario et les acteurs sont excellents.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Je dois avouer que j'ai regarder la première saison de Nikita, un peu à reculons et mais aussi pour tuer le temps en attendant d'autres séries plus connues. J'avais adorer le film de Luc Besson qui est à l'origine de cette série et je dois reconnaître que l'adaptation en série est très réussie. Ils ont garder certains codes du film, ils en ont fait disparaitre d'aitre ce qui pourra peut-être choquer certains fans du film mais je trouve que la reconversion est très réussie. Les acteurs sont assez convaincants, la mise en scène colle à l'idée d'origine et les scènes d'action sont très bien menés même si les combats ne sont pas aussi beaux que ceux de Jet Li. Il est plus intéressant de voir Shane West dans le rôle d'agent double que ans le rôle de Medecin-Rockeur (Même si je suis un fan d'Urgence). On peut accorder un chose à Mc G, même s'il a massacré l'univers Terminator, il sait produire les bonnes séries entre Nikita et SuperNatural : Loto gagnant... Néanmoins, il faudra aux téléspectateurs, un peu de persévérance puisque les premiers épisodes ne sont pas vraiment d'un grand intéret mais dès lors que l'intrigue se met en place, cette série est géniale.