Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    4,2
    2032 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

adicte
    adicte

Publiée le 12 novembre 2012
    Durant les deux premiers épisodes le souvenir de The Walking dead me hantait un peu trop pour me faire au décor western et puis on découvre peu à peu le personnage de Cullen Bohannon, et là, c'est le coup de foudre: un acteur charismatique qui ne parle pas pour rien dire et qui a tout du gros dur. C'est lui TOUT l'intérêt de la série, ainsi que la photographie, magnifique. Pour le reste: je suis mitigée: on ne voit justement pas assez notre beau héros et l'histoire se perd dans des péripéties de seconde zone (la fille du pasteur, les putes, les frères McGuiness) et il faut avouer que c'est bien ennuyeux et caricatural. Les deux seuls personnages à relever le niveau sont Mr Durant et Elam Ferguson, terriblement humains et naturels. Donc, première faute, une réalisation qui se perd un peu à cause d'un scénario hésitant. Et, autre point, je suis quand même assez gênée de devoir prendre parti contre les Indiens qui sont présentés comme des sauvages idiots (cf Joseph qui renie son peuple pour une grenouille de bénitier alcoolique de surcroit!). Heureusement, les derniers épisodes de la saison 2 envoient le bois comme il faut, d'où ma note, car je suis restée sur une très bonne impression finale. Cullen, qui s'est un peu dévoilé, nous donne envie d'en apprendre davantage. Conclusion: impatiente de le retrouver.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 août 2013
    Une série western cela ne se refuse pas. Surtout que la bonne vieille tronche de Colm Meaney est de la partie. A son côté, on retrouve un inconnu dans le rôle principal : Anson Mount parfait en sudiste ténébreux et taiseux. Si les acteurs jouent donc tous leur partition avec application, les principales limites de "Hell On Wheels" résident dans la narration, trop longtemps boiteuse et hésitante. Les premiers épisodes manquent ainsi de profondeur et d'ambition scénaristiques. Heureusement que lors du final (à partir de l'épisode 8), le script se montre enfin puis dense et abouti. Ajouté à une mise en scène honnêtement troussée pour une série, ce coup d'accélérateur est prometteur pour la saison 2... à condition de garder le rythme. Mise à jour saison 2 (***) : la montée en puissance de la fin de la saison 1 se confirme pour la saison 2, globalement plus sombre et palpitante.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 décembre 2011
    J'étais un peu réticent à l'idée d'une nouvelle série western surtout en lisant le synopsis qui me faisait croire que l'histoire ne méritait pas un tel contexte. Mais je dois avouer que j'ai été plus qu'agréablement surpris après avoir vu le premier épisode! Une série remplie de bons acteurs (même si le fait que le rappeur "Common" dans la liste me faisait redouter la crédibilité de la chose!), des décors splendides et une très bonne histoire!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 21 juin 2012
    Se déroulant au lendemain de la guerre de Sécession et de l'assassinat de Lincoln, "Hell on wheels" est une série décrivant un monde en pleine mutation, notamment la mort progressive de l'ouest sauvage par la technologie et le progrès en mouvement. Si l'on regrettera une absence d'innovation au niveau du déroulement et de la caractérisation des (nombreux) personnages (le héros mystérieux et vengeur; l'ancien esclave reniant sa position de leader; le politicien véreux; l'homme de loi psychopathe...), ainsi que certains axes narratifs pas toujours bien exploités (la vendetta du héros en premier lieu), cette première saison parvient à éviter les pièges dans lesquels avait fini par tomber son grand frère "Deadwood" (les jurons à chaque phrase, ça devenait vraiment plus possible) et créer une ambiance crépusculaire à souhait, parfois violente et bien furieuse, bien aidée par un casting impeccable (mention particulière pour Anson Mount et Common, sans oublier Tom Noonan, grand acteur abonné aux seconds rôles et inoubliable en bad guy dans "Robocop 2") et par des images de toute beauté.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 12 août 2016
    Hell On Wheels est une pépite de la chaîne AMC.
    J'ai eu l'impression durant toutes ces années de pouvoir regarder une histoire comme si j'avais lu un livre.
    Ce n'est pas une série addictive qui nous cramponne chaque semaine à un nouvel épisode. Néanmoins elle possède de nombreuses qualités qui font que j'ai toujours voulu connaitre la suite et le destin final de Cullen Bohannon !
    Les décors et le scénario vont vous propulser dans l'histoire très rapidement grâce entre autre à la scène d'introduction de la saison 1 et à ce générique juste excellent... Ensuite il suffira de se laisser porter par la série.
    Au final les cinq saisons seront récompensées par un final juste parfait qui conclut magnifiquement toute l'histoire.

Je recommande fortement cette série.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 12 décembre 2014
    Mon coup de coeur du moment. On me demande souvent ce que cette série peut bien avoir à raconter (vu le pitch, la question est légitime). Et bien sachez que Hell on Wheels est une tuerie ; avec des enjeux de qualité, des personnages passionnants, des décors superbes, des dialogues sincères, aucun manichéisme et surtout une immersion captivante. La série avance lentement sans qu'on ne la sente traîner en longueur, le fil rouge est parfois camouflé par des intrigues secondaires qui sont très intéressantes à suivre étant donné que le sort de tout les personnages nous importe. La saison 4 m'a quelque peu déçu, malgré des enjeux élevés son manque d'action est pesant et le fait d'avoir tué spoiler: Elam Ferguson
    m'est resté en travers de la gorge. Aucun ennui, du sens dans chaque scène, des surprises, de l'action, un personnage principal qui tiendrais tête à Walter White et un univers captivant... Je dis oui.
    Publiée le 18 septembre 2014
    Très bonne série. Anson Mount est génial, tous les acteurs sont supers. L'ambiance est géniale, on s'y croirait presque ! La saison 1 est lente, mais une fois qu'on y est, on accroche facilement !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 14 avril 2012
    Une série qu'on est pas prêt d'oublier. Hell On Wheels, qui nous raconte l'histoire d'un homme qui ira venger la mort de sa femme. Mais si les coupables seront pas facile à trouver, ceux qui le recherchent n'auront pas tant de mal!
    Alors, déjà l'histoire est très belle, originale, et captivante tu début à la fin. On ne peut se décrocher un seul instant, car d'une part, chaque dialogues, chaque scènes est importante à la bonne compréhension de la série (de l'histoire), et d'autre part, l'époque et le thème principale de la série est tellement passionnant qu'on en redemande toujours plus, et on ne peut s'empêcher d'avaler les épisodes les uns après les autres.
    Concernant le casting, que ça soit Anson Mount, Colm Meaney, Commom, Dominique McElligott, Eddie Spears ou encore Tom Noonan, tous sont des acteurs formidable, qui nous joue un rôle extrêmement juste, bien, qui arrivent à transmettre leurs émotions, et arrivent à ce qu'on ne soit pas détacher une seconde de la série.

Enfin, je pense pas que c'est une série qui plaira à un large public. Fan ou admirateur de ce genre de série ? se déroulant à une époque qui ne vous ait pas familière ? Bien sûr que ça vous plaira, mais cependant, je tiendrai à souligner quelques passages assez long et lent. Malgré le déroulement de l'histoire, qui ne traîne pas vraiment en longueur. Concernant ma note, je donne un bon 18/20!
    Publiée le 6 septembre 2012
    L'ancien fermier, sergent, mari, pére de famille Bohannon s'égare en chemin sur Hell On Wheels, petite ville qui se prépare à accueillir l'arrivée imminente du chemin de fer qui révolutionnera l'ére. Si le contexte n'est pas des plus inventifs, jamais une série ne l'aura ainsi porté à l'écran avec cette subtilité. Car, à défaut de s'orienter vers une lecture simple (mais habile), déjà vue (mais ludique), la série écarte la plupart du temps toute idée de violence et de brutalité, alors que l'intrigue repose sur des thémes centrifuges censés pointer du doigt la cruauté d'une époque contrastée. D'un côté les indiens, de l'autre l'armée, puis au coeur de ces maints conflits, l'innovation industrielle. Anson Mount campe solidement ce vengeur solitaire sans conscience et ne culpabilisant jamais, tandis que Common s'attéle au protagoniste secondaire le plus charismatique : un ancien esclave en quête de liberté, prêt à tout quitte à renier sa part d'humanité pour prouver qu'il existe. Si les personnages manquent de relief, ou du moins rappellent trop souvent les autres qui sont arrivés avant eux, faisant de ceux-ci à certains moments de parfaits stéréotypes, ils restent savoureux. Ce qui impressionne le plus, c'est la photographie. Véritablement magnifique, les décors (y compris la boue, la ferraille et les toiles de tente) sont parfaitement intégrés à l'histoire nous permette de nous y plonger plus facilement. Mais la faille réside dans le rythme qui tantôt s'avére tonitruant (à l'image du prologue exceptionnel et des trois derniers épisodes), tantôt ramolli en ce qui concerne le reste de la saison. Posant des bases interessantes qui présagent un avenir trés prometteur, cette série s'attarde trop sur des éléments scénaristiques parfois confus, et l'intrigue se perd en chemin à de trop nombreuses reprises. Aussi, si l'on cherche inlassablement à poursuivre les responsables de la mort de la femme et de l'enfant au rythme des alternatives de notre protagoniste, on est happés par une narration assez linéaire et pas toujours aidée par une réalisation parfois molle. Une bonne accroche donc, qui se doit d'évoluer dans le sens de la torture psychologique, sans basculer vers le dramatisme, et apporter plus de réponses concrêtes.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 12 juin 2012
    super série enfin une bonne série dans l'ambiance western le casting est excellent aussi bien les premiers et seconds role on est pris par l'histoire dès les premiers épisodes les décore sont super l'ambiance de c'est année là est vraiment bien représenté série à voir
    Publiée le 23 août 2012
    Excellente série. Le seul hic c'est que l'on en sort jamais de la boue et de la pluie dans ce campement plus glauque que la mort. La musique est trop répétitive et il faut vraiment aimer le violon du genre blue grass. Les acteurs sont bons (mis à part leurs dents blanches - incroyable d'avoir des dents pareilles en 1865) A part ces bémol tout est bon principalement l'image qui est d'une qualité extraordinaire.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Hell On Wheels commence très fort, un héros charismatique, un univers envoûtant celui de l’Amérique sauvage en plein changement d'après guerre et encore traumatisé par celle ci.
    Le premier épisode met le spectateur en haleine "woooh lui c est pas un comique, vas y avoir pas mal d’exécution de nordiste =P" Euh.... non en faite non... notre bon héros rentre dans la peau d'un contremaître et voilou c'est la routine. J'aurai voulus voir plus de vengeance une histoire qui tourne vraiment autour du héros qui nous montre profondément sa détresse et sa tristesse et sa traque pour retrouver les meurtriers de sa famille, au lieu de ça on le vois péter un câble dès que quelqu un lui parle de sa vie d'avant et il ne cherche pas vraiment à retrouver les meurtriers. XD
    Alors malgré tout je lui met 3étoiles pour l'univers de la vie quotidienne et intéressante d'un village d'ouvriers du raille.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 9 janvier 2017
    Ahalalala alors cette série je suis fan ainsi que de Cullen Bohannon... Je vais pas être originale par rapport aux autres mais c'est vrai scénario génial personnages charismatiques qui évoluent à chaque saison. Je suis vraiment dégoutée que la dernière saison sera la cinquième. Cette série a détrôné mon top série western.La première place avant que cette série débarque était pour moi pour Deadwood je vous la conseille si vous aimez Hell On Wheels d'ailleurs.
    Publiée le 19 mai 2012
    super séris un ambiance de testostérole et de cowboy et une bonne intrigue, de bon acteur, des superbe décors que demandez de plus !
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 7 janvier 2012
    L'action se déroule en 1865 après la mort de Lincoln et à la fin de la guerre de sécession. Cullen Bohannen se charge de retrouver et d'éliminer les hommes qui ont atrocement asassinés son épouse, Mary. Il s'immisce dans une compagnie de construction de chemin de fer où il devient contremaître... Série de qualité avec un bon casting, un bon scénario et surtout une ambiance western que l'on à pas trop l'habitude de voir ces derniers temps. A voir absolument.