Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    4,1
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 septembre 2016
    Cela fait bien longtemps que mon père me taraude pour que je vois enfin cette série, "Hell on Wheels". Je l'ai commencé y'a pas longtemps, et je comprends quand même son envie de me la montrer; pour le genre western, c'est carrément convaincant. Les acteurs sont très bons, la mise en scène correcte, et l'écriture promet du bonheur pour la suite. Car cette première saison, très honorable en soit, se révèlera sûrement comme l'une des meilleures saisons de la série, si ce n'est la meilleure. Car il y a quelque chose de profondément badass, dans cette saison-ci, quelque chose d'authentique et de brutal. "Hell on Wheels", c'est un peu comme si un tigre se battait avec un lion, dans la sueur et les larmes, se roulant dans une boue infâme. Telle est l'atmosphère de la série : c'est sale, c'est réaliste, immersif. Les acteurs évoluent dans un quotidien difficile et rude, où seuls les meilleurs pourront survivre. Viol, violence ( sur les femmes, notamment ), alcool et règlements de compte seront les maîtres actes. Dans ce quotidien de violence perpétuelle et de complots pervers, une flopée de personnages évoluent. Notamment Anson Mount, aka Cullen Bohannon, tête de tigre au charisme dévastateur. Le type est bon, c'est sans nul doute; imposant dans son rôle d'homme profondément désespéré autant que malheureux, il avancera au cours des épisodes comme un chien cherchant son maître, tel Roméo sans sa Juliette. Qu'on se le dise, il tiendrait la série sur ses épaules s'il n'avait jamais dû donner la réplique à un certain Christopher Heyerdal, aka Thor Gundersen, aka le suédois qu'est en fait norvégien. Mais ne nous enflammons pas trop vite; réservons-nous le plaisir de parler de cette homme pour une saison prochaine. Retenez seulement est fascinant dans son rôle de psychopathe au génie sans précédent. Face à lui, Machiavel s’assiérait pour prendre des cours. En ce qui concerne la mise en scène, c'est plutôt convenable, même si je trouve la suite de la série mieux réalisée; enfin, disons juste que ça me plait plus. Là, c'est pas suffisamment régulier pour moi, ça manque d'un ton global et que l'on pourrait retrouver à tous les épisodes. Vient donc le principal défaut de cette série : le changement complet de l'équipe technique. Alors, je l'avoue, ça se voit pas des masses ici; non, ce ne sont que les prémices à la catastrophe à venir ( le mot est volontairement fort, je vous rassure ), les débuts d'une certaine déception, d'un manque de qualité flagrant qui s'inscrira au fil des épisodes. Surtout en ce qui concerne l'écriture de la série, bonne dans cette première saison, et nous livrant un personnage principal torturé, complexe et fichtrement badass. Et c'est dommage que toutes les saisons ne fussent-ce pas comme celle-ci, tant elle s'avérait intéressante; le décalage entre ce sudiste désenchanté, vivant dans la défaite et cette société de l'Amérique victorieuse, une Amérique soit disant égalitaire pour les droits des noirs, qu'elle juge affranchis tout en les empêchant d'occuper des postes principaux, importants, d'avoir femmes, enfants, de ne faire autre chose que trimer comme des bêtes ou vivre au service des blancs. Ironique, véridique et courageux, une prise de partie réaliste sur une société qui a, de tout temps, cherché à se montrer meilleure qu'elle ne l'est réellement. Terrible constat d'une série politiquement incorrecte et qui commençait si bien ...
    Publiée le 9 août 2016
    Première saison qui met les choses en place pour nous présenter chaque personnages avec le plus de détails possibles, côté scénario on n'a rien de bien exceptionnel, la trame principale se déroule en rapport avec le chemin de fer. Le héros principal est charismatique et à une gueule inoubliable. Manquant cruellement d'action et de rebondissements. Le côté réaliste est présent c'est pour ça que les scènes spectaculaires sont minimisées. Une histoire en parallèle avec les peaux rouges passionnantes. Peut être que la seconde saisons serra riche en émotions qui sais.
    Publiée le 27 juillet 2013
    La première saison de Hell On Wheels est une vraie réussite ! Vivement la suite !
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 21 juillet 2013
    Une série à petit budget, des acteurs très moyens mais il y a du potentiel. Si le budget est revu à la hausse, la saison 2 pourrait être intéressante.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 22 septembre 2012
    Malgré un scénario un peu bancal (l'ancien soldat en quête de vengeance), il faut avouer que cette première saison de "Hell On Wheels" m'a totalement convaincu. Aprés un "Walking Dead" pour ma part plus que décevant (je me suis arrêté au bout de 3 épisodes), AMC produit enfin une série digne de ce nom. En plus l'univers dépeint est assez original et très plaisant. La saison 2 (dont j'ai pour l'instant vu la moitié) est encore meilleure que la première...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 13 juillet 2013
    Cette série est réellement addictive, les décors et l'ambiance y sont réaliste, la musique s'accorde parfaitement a l'intensité de chaque scène, les acteurs qui ne sont pourtant pas connus interprètent chacun leur personnage a merveille, en particulier Anson Mount qui est mis en avant dans cette série en incarnant le héros Cullen Bohannon. J'attend avec impatience les deux prochaines saisons :)
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une série de western pas mal du tout malgré des longueurs, on a parfois l'impression que l'histoire, bien qu'intéressante, n'avance pas vraiment. Les acteurs sont tous très bons, la photographie et la bande son aussi, on s'y croirait.
    Publiée le 11 mars 2013
    Une super bonne série sur l'ouest américain et de sa construction... à voir pour les amateurs du genre
    Publiée le 2 janvier 2014
    Tiens, voila une série genre Western qui suit la construction du chemin de fer dans l'Ouest américain....plutôt rare comme sujet....mais moi je valide comme on dit!!!....en plus cette première saison est de très bonne facture malgré des moyens qui semble pour le moins limités. On a des acteurs et un scenario tout a fait crédibles....pour moi, cette saison 1, c'est que du bon!!!
    Publiée le 5 février 2014
    Franchement j'ai été a la recherche d'une série qui tue, mais je dois dire cette série est vraiment sans prétention, très moyen
    2/5
    rene h
    rene h

Publiée le 5 février 2012
    tres bonne serie tres prenante, comédiens remarquables. Le point faible est le scenario un peu decousu, manquant de coherence. Mais c possible au cinema. Me suis pas ennuyé.