Homeland
    4,3
    20596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Publiée le 17 août 2013
    Série insupportable avec ses acteur qui se la racontent surtout la blonde moche et le vieux pretencieu cette serie est une perte de temps.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Saison 1 prenante , saison 2 un cran en dessous , mais la saison 3 est vraiment au top niveau, très bien jouée. J'en suis même étonné d'avoir une qualité comme celle la dans la S3
    Publiée le 23 décembre 2013
    Superbe série d'espionnage avec trois personnages principaux assez énormes. Une valeur sûre du moins pour ces premières saison.
    jo72
    jo72

Publiée le 23 janvier 2013
    Une serie TV americaine tres interessante avec un fond d'histoire super !!! «Homeland» est une serie tres differente des autres et tres realiste avec de l'emotion et l'action. Une serie que je conseille !!!
    Publiée le 6 novembre 2012
    Excellente saison 1 pour cette série qui a bien mérité ses prix. En effet, suspense et très bon jeu d'acteur. Thème de la série plutôt original qui d'ailleurs dénonce aussi bien le terrorisme (al-quaida menacant les USA) que la manipulation des politiciens et de la police spoiler: : lorsque le FBI fait une bavure en tuant dans une mosquée 2 musulmans)
    et la paranoïa des hommes. La psychologie des personnages est également mise en avant ce qui approfondie le thème de la paranoia...Une bonne série à dévorer!
    Publiée le 8 avril 2014
    Mon opinion et donc ma note aurait pus être bien meilleur si cette saison 3 avait été a la hauteur des 2 premières. C'est lent, ennuyeux, pas toujours clair d'où un gros manque de crédibilité. Je ne donnerai aucune indication sur la tournure prise dans cette saison, juste qu'on est loin de la tension toujours permanente de la saison 1 et 2 pas forcément crédibles toujours mais ça fonctionnait. la saison 4 viendra-t-elle relancer l'affaire ? a suivre
    Publiée le 18 février 2018
    Les 1ère saison top top ! Mais l’un des personnages principaux disparaît, la série a été foiree à ce niveau, je ne voulais plus regarder! Les boules!
    Publiée le 23 novembre 2013
    Sûrement une des meilleur série que je connaissent avec Prison Break !!!!!!!! Ça prends aux tripes, ça rends fou, acro et insomniaque !!!!!
    Publiée le 10 février 2015
    Cette série est tout simplement excellente ! Elle a commencé à devenir très populaire et je me suis laissé tenter il y a peu. Voir 3 saisons en 3 semaines, c'est que vraiment j'ai adoré et ce sont mes nuits qui se sont raccourcies :) !

D'habitude, je ne suis pourtant pas trop séries dramatiques mais là j'ai pris mon pied.
    Le thème principal, à savoir le terrorisme y est abordé comme jamais. On met les pieds à l'intérieur de la CIA et les scénaristes on fait un super boulot. Les situations paraissent réalistes !
    De plus, avec Homeland, on ne sait pas toujours où on va, c'est une série qui n'est pas prévisible et ça devient rare de nos jours !
    L'actrice qui incarne Carry, dont je ne connais pas le nom, est juste excellente. Elle porte la série à mon sens. Jamais je n'ai vu des pleurs aussi réels. Son personnage est complexe et super attachant. Elle est excellente.
    Damian Lewis n'est pas en reste, mais je suis moins surpris, l'aillant déjà vu à l'oeuvre dans l'excellente Band of Brothers. En revanche, ça coince avec sa femme. Je n'ai jamais trouvé que c'était une bonne actrice, elle en a toujours fait trop avec ses expressions. Partout où je la vois, je ne l'aime pas. Sa fille en revanche, une jeune actrice, est excellente aussi.
    Et ce que j'ai le plus aimé dans cette série, c'est qu'elle nous pousse à nous interroger. Du coté USA, et de celui de la France aussi, ce sont bien les terroristes les " méchants ". Mais de leur coté, on découvre leur point de vue et parfois on se demande qui, au final, tue le plus de civils ... Attention, je ne suis pas entrain de dire que je cautionne le terrorisme, évidemment pas oula ! , mais que Homeland nous pousse tout de même à réfléchir sous différents points de vue. Ca m'a beaucoup troublé personnellement.
    A savoir que mon avis porte sur les 3 premières saisons. La meilleure étant la 2ème, incontestablement, à mon sens. Je suis entrain de visionner la 4 en VO qui semble avoir prise une direction un peu différente.

A voir, ou au moins à essayer !!
    Publiée le 19 novembre 2012
    J'ai trouvé ça spécial au début, ça part n'importe comment. Et puis il se passe un truc, ça s'enchaine, et tout les rebondissements se tiennent. Au final, c'est très réaliste, entrainant et avec un jeu d'acteur quasi-parfait... vivement la suite.
    Publiée le 4 décembre 2012
    Vous avez aimé 24h ?
    Vous allez adorer Homeland
    Vous n'avez pas aimé 24h ?
    Vous allez quand même adorer Homeland...

Une Serie vraiment bien écrite, bien filmé, un scénario prenant, des acteurs atachant, une intrigue originale et surprenante d'épisodes en épisodes. Tous les ingrédients d'une vrai série a Suspense sont réuni, Trahison, retournement de situations, actions, flashback,chaque épisode est différent et apporte sa contribution a l'ensemble. Terroriste ou pas terroriste ?
    Quand j'ai lu le résumé et vu la bande annonce, honnêtement je ne pensait pas que l'intrigue pourrai durer toute une saison ... Et pourtant... Voila encore une série qui va faire parler d'elle et marquer les esprits.
    Dans la ligné de 24h, Last Resort, Prison Break, Breaking Bad, ...
    C'est a dire terriblement addictif, Un long film de 12 épisodes.
    Publiée le 11 juillet 2015
    J'ai craqué en début de saison 3. Homeland est pour moi une déception et une série complètement sur côté, l'histoire est peu crédible, incohérente et souvent tiré par les cheveux. La série est très très lente, on s'endort presque et pour finir les personnages sont vraiment pénibles, mention spécial à Carrie "la névrosé" qui me crispe...bref, pas une série pour moi!
    Publiée le 24 octobre 2014
    MA série préférée , une intrigue bien menée , de l'action , du suspens ! Et surtout : Claire Danes , une actrice avec un talent de dingue ! On la sent vraiment dans la peau du personnage !
    Bref ... Je VALIDE ! Un très gros coup de coeur !
    Publiée le 14 janvier 2013
    Homeland est une série qui passionne. Pourquoi les gens disent que c'est le nouveau "24"? Cette série n'a strictement rien a voir avec!!! Je n'ai jamais retrouvé la tension presque dantesque des interrogatoires de Jack . Faut arrêter... Sinon que dire? Damian Lewis qui était très bon dans "life" est encore meilleur dans cette série. Son personnage est très complexe. Carrie est le personnage principal et semble totalement barrée et c'est ce qui fait qu'on l'aime ^^. On a presque pitié pour elle parce que nous, on sait la vérité. Bref une très bonne série avec un scénario très étoffé. Petit bémol, la fille de Brody est vraiment casse noisette mais bon elle n'est pas bête! Et ça c'est rare dans une série.
    Publiée le 6 avril 2013
    Excellente série , il n'y a pas beaucoup d'action comme dans 24 mais l'histoire se met en place petit à petit , il y a beaucoup de suspense et de rebondissement on a pitié pour l'actrice principale joué par Claire Dianes qui est excellente dans son rôle , l'EA est franchement mérité et Damian Lewis est toujours aussi bon . L'épisode final est grandiose , la tension dans le bunker , l'appel de la fille de Brody .