Homeland
    4,3
    20583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Audrey R
    Audrey R

Publiée le 23 septembre 2012
    La série de 2012 à voir absolument !!!! Des acteurs époustouflants, un scénario intriguant .... Vivement la saison 2 !!!
    Publiée le 11 juillet 2014
    Cette série est ma préférée, devant Game of Thrones ( pour pas faire comme tout le monde ). Même si l'intrigue peut paraitre basique, ce qui se passe tout au long de l´histoire est juste extraordinaire ! Chaque épisode nous donne envie de voir le prochain et chaque épisode final nous laisse bouche bée ! L'actrice principale Claire Danes est tout simplement remarquable et plus que charismatique. Généralement les séris s'éssouflent saisons après saisons, mais ici c´est le contraire : plus on avance, plus c´est captivant ! Je n´ai qu'un mot à dire , vivement la saison 4 !
    Publiée le 29 janvier 2013
    Se place au-dessus des série du genre par un réalisme prenant et un sérieux pragmatique.
    Homeland se distingue aussi bien par ses acteurs (hors du commun pour certains) avec un rôle greffé dans la peau que par son scénario encore une fois d'un réalisme époustouflant!

Je conseil cette série à tout les amateur de réalisme poussé.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Cette série est juste fantastique l'intrigue et la l'impression que tout part un peut plus en vrille à chaque épisode ... Sa vous tien en allène très facilement difficile de parler de cette série sans y mettre de spoiler mais je vous conseille fortement de la regarder (moi qui en tant normal n'aime pas regarder les séries ou film 'USA - Afghanistan' )
    Publiée le 30 janvier 2014
    Excellente série ! un jeu entre deux frontières... pour une fois les américains ne jouent pas sur leurs patriotismes exacerbés
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 27 janvier 2016
    6 saisons qui sont toutes aussi passionnantes les une que les autres ! une des meilleures série des années 2010 pour moi!
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 8 juillet 2014
    Une fabuleuse serie sur laquelle tout a déjà été dit un seul conseil pour les derniers réfractaires foncez!!!
    Publiée le 20 septembre 2012
    Trop bien ! L'intrigue est super prenante et le suspense est maintenu jusqu'au bout !
    Publiée le 21 août 2012
    comment dire...le seul problème de cette serie c'est qu'il faut attendre la prochaine saison et c'est trop long!

jeux d'acteur enorme (claire danes est convaincante, et dieu sait que je l'ai detesté dans l'horrible film romeo et juliette)
    intrigue bien ficelé, personnages fouillés

bref rien a redire, 24h, Les experts,et tout le lots des series US c'est comme un episode des musclé par rapport a Homeland
    Publiée le 27 février 2014
    exelent plien de rebondisement rien a dire exelent scénario jatend de voire la saison 3 :-)
    Publiée le 23 mars 2014
    [Première saison ; pas vu le reste] Je m'attendais à une énième série de propagande pro-guerre...Hé bien non. Homeland est un terrible piège : il impératif de voir le dernier épisode pour comprendre toute sa subtilité. Car du manichéisme apparent des trois (ou quatre) premiers épisodes, on glisse progressivement (un peu trop lentement peut-être) vers de terribles incertitudes/désillusions...Finalement, je me suis senti presque autant manipulé que le personnage de Nicholas Brody. Coup de chapeau à l'intelligence des scénaristes (ça m'a donné envie de découvrir la série israélienne qui a inspiré tout ça) et surtout à l'intelligence de la distribution. Chaque protagoniste est parfaitement à sa place et semble difficilement remplaçable. Mention spéciale quand même au trio Danes-Lewis-Patinkin. Vraiment du haut niveau dans l'interprétation (la première n'a certainement pas volé son Emmy et les autres auraient pu l'avoir aisément).
    Publiée le 18 mars 2016
    HOMELAND raconte l'histoire de Nicholas Brody, marine finalement rentré au pays après avoir passé 8 ans prisonnier d'Al Qaïda, et les tribulations de plusieurs trublions de la CIA, dont Carrie Mathison, agent bipolaire qui couche un peu avec tout ce qui bouge, et qui pense que Brody a été retourné par les méchants...

Voilà en gros et sans en dire trop, le début de cette belle aventure faite de morts, de père spirituel un poilounet incestueux, de multi-taupes, de trahisons, de Friendzone (team Peter Quinn forever !), d'attentats, et autres joyeusetés.
    Et c'est vraiment très, très bien fait. Alors certains ont reproché la lenteur des premières saisons (c'est sûr qu'on n'est pas dans de l'hystérie convulsive ici). Mais il était très important que la série prenne son temps pour mettre en place tous les enjeux (et être un peu différente aussi)... Et créer des moments de tension qui retournent le bide...
    Une série où les interprètes sont très bons et où Claire Danes est excellente avec ses gros yeux paniqués et son menton qui tremble.
    Une série qui, à partir de la saison 4, lorgne nettement plus sur du 24 HEURES CHRONO (ce qui n'est pas foncièrement déplaisant sauf que, du coup, ça n'est plus du HOMELAND). (...)
    Retrouvez la chronique complète ici :
    Publiée le 1 mars 2013
    Pas mal du tout. Un mélange (pour ma part) de 24h Chrono et Jeu D'Etat. Une belle façon de traiter du terrorisme en ayant le point de vue de chaque côté. Un peu loin du "nous sommes les américains, c'est nous les plus forts et c'est eux les méchants". Carrie est un personnage complètement barré, et mon seul bémol serait qu'elle incarne une femme trop fragile psychologiquement, à la limite de la nymphomane. Elle est à l'image de ces nouveaux héros de séries télévisées, qui se doivent d'avoir soit un passé explosif, soit un pète au casque !
    Son "ennemi" (enfin c'est vite dit) Brody est intéressant et plutôt bien traité. Chacune de ses réactions est compréhensibles et on se demande quand il atteindra le "burn out". Les personnages secondaires sont assez sympathiques, particulièrement le coéquipier de Carry, Saul, qui représente bien le futur de cette dernière.
    Une série à découvrir au plus vite !
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 9 janvier 2016
    Une série fabuleuse.
    Claire Danes y est époustouflante. Je suis educ avec personnes handicapées mentales donc je sais ce qu'est la bipolarité et je trouve qu'elle interprète son rôle avec brio. Le scénario est superbe, la saison 2 est encore meilleur que la première. J'ai hâte de voir la fin et j'attend la 3 ème avec impatience. Tout cela en vo cela va de sois.
    Publiée le 12 mars 2012
    Damian Lewis plus que parfait comme dans la série "Life", une intrigue bien menée et des retournements de situation pratiquement à chaque épisodes, du grand art superbe série!