Homeland
    4,3
    20583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 janvier 2014
    Homeland est une excellente série, doté d'un scénario impeccable et d'acteurs grandioses, l'intrigue est passionnante, on ne s'ennuie pas, les personnages sont très intéressants, le tout est très bien réalisé, alors que demander de plus ?
    Arnaud FERSING
    Arnaud FERSING

Publiée le 31 mai 2021
    l'histoire est très bien menée et crédible
    un très bon jeu d'acteur, du suspense et de la tension tout au long des saisons un grand bravo
    Publiée le 13 mars 2021
    Les secrets d'état en rapport avec les activités de la CIA . Les 3 premières saisons ont rencontré un franc succès auprès du public ce que je ne partage pas ( le personnage de Brody m'a insupporté au plus au point ; sa famille aussi). On découvre Carry. Cet agent hors paire et particulièrement instinctive en proie à une maladie mentale compliquée. On s attache à tout ce petit monde de la CIA. fin de saison 3 la délivrance enfin !!!! Brody sort des radars !!! Saison 4 et 5 à couper le souffle. Le rythme est soutenu et l'évolution des personnages devient compliquée..la fin est atomique .
    Saison 6 : perte de vitesse totale...j ai décroché à l'épisode 3. Plus vraiment d intérêt à voir nos personnages se perdrent face à eux même...sur fond de politique en pleine crise !.
    Je m en tiendrais donc là.
    ArthurBeax
    ArthurBeax

Publiée le 15 juin 2020
    Remake d'une série israélienne qui malheureusement, comme la plupart du temps transforme un bon concept en succession de clichés convenus pour satisfaire un public americain sans cervelle.
    Les acteurs, sont moyen, ni mauvais ni bon. Bien qu'un film d'espionnage n'est pas un film d'action,Le scénario traîne en longueur sans réel suspense car comme toujours dans les séries US du genre tout est formaté. Rien à voir avec notre monument national 'Le Bureau des Legendes' ou la très bonne série originale israelienne qui privilégié le scénario à l'action, et fais preuve de subtilité et de réalisme dans le fonctionnement des services de renseignements qui sont dépeints.

À éviter à mon sens
    Clem Clem
    Clem Clem

Publiée le 21 février 2022
    la série est a mon gout une des meilleurs dans la réalisation ,dans l'intrigue et les nombreux rebondissements inattendu. il est clairement difficile de connaitre la fin d'une saison ou de deviner ce qui va se passé 2 épisodes après. on pourrai la classer dans série d'espionnage , politique, terrorisme, jeu d'influence ,drame , et mystère. évidement je ne vais meme pas revenir sur le jeu d'acteur de claire daines absolument parfaite dans le role de carrie ( quelle regret de ne pas la voir plus souvent ailleurs ) et de Mandy Patinkin dans le role de saul , l'un ne va pas sans l'autre , et une mention spécial au personnage et acteur de Peter Quinn tres attachant et idem que les autres un vrai bon jeu d'acteur.
    j'ai lu plusieurs fois que la serie se repetait suivant la saison , j'ai regarder les 8 saisons d'une traite et honnetement je n'ai pas du tout senti ca , le seul petit reproche viendrait du faite de manque liant entre les saison , ne saison se finit et l'autre commence 2 ans apres ou on l'impression d'avoir loupé une etape. sinon clairement une vr
    Emilie54f
    Emilie54f

Publiée le 5 juillet 2021
    J'ai abandonné au bout de quelques saisons, comme beaucoup de séries, seules les premières saisons sont bien.
    J'ai arrêté à la cinquième.
    Fau ii
    Fau ii

Publiée le 3 septembre 2023
    J ai vu les trois premières séries et ai bien aimé au départ. Le scenario est assez bien ficelé, malgré des péripéties un peu fortes de tabac, et on a envie de continuer de regarder. Or, très vite il y des episodes tournant quasi exclusivement autour de l état psychique de certains personnages et on se sent un peu berné. Pour les roles principaux, je pourrais m imaginer de meilleurs acteurs. Ceux pour Brody et Carrie ont un jeu très limité et on a de plus en plus de mal à adhérer à ce qui se passe.
    Publiée le 26 septembre 2022
    Ça y était. Faiblesse des dialogues. Situations présentes mais mal enchaînées. Personnages qu'on avait déjà cru au bout de leur rouleau de pellicule lors des saisons précédentes qui nous démontrent le contraire : le chargeur n'avait pas encore été atteint. Jamais comme dans l'épisode 8. Il y a une inertie à se regarder tomber. Sans doute aussi à regarder un show en équilibre instable soudain verser dans la caricature. Mais ce triste spectacle ne peut perdurer chez le spectateur averti, qui aura connu des événements semblables avec 24h s2 (les cougars), Dexter (heu non,sorry dès la s1), How I met your Mother s4, Bloodline s1ep6, prison break ep1 pilote, ou encore, bien sûr... La casa de Papel...
    Autant d'exemples qui rappellent cette réalité crue, à savoir que dans ce monde, les récits fictionnels longue durée découpés en plusieurs saisons qui maintiennent un niveau d'excellence _ et encore, s'ils y parviennent _ sont plus rares qu'un bon film.
    Et que les échecs retentissant des séries qui essayent encore de créer, True détective s2, The Affair s3, ou dont la fin a trop tardé pour satisfaire les appétits après trop d'épisodes Lost s7, The Good Wife s6, sont beaucoup plus glorieux dans leurs résultats autant que leurs intentions, que ces cohortes de products à recettes dont le seul ressort revient à tirer sur une corde usée jusqu'à ce qu'elle se consume, révélant leurs rouages .
    Dans le cas d'Homeland, il aura fallu attendre la saison 6 pour sauter par-dessus le requin (jump the shark). Dommage. Autant pour le panthéon.
    Si la majorité des sorties peinent à jouir au-delà de leur première ligne de dialogue, voire leur travelling introductif,certaines œuvres ne voient jamais les eaux troubles. C'est toute la différence.
    Publiée le 7 juin 2013
    Acteurs fabuleux (Claire Dames est époustouflante dans son rôle de psychotique au bord de la rupture), scénario de luxe, personnages fouillés et complexes. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui trouver de négatif. Les scénaristes de 24 heures voulaient, cette fois-ci, passer du coté analyse et réflexion de la traque terroriste. Paris gagné haut la main.

Pour ce qui est des critiques sur cette "absurde" coopération entre Al-Qaida et le Hezbollah eh bien... c'est vrai. Ou du moins ça l'a été puisqu'au milieu des années 90, Ben Laden s'est bien allié au groupe terroriste du Hezbollah lors de son exil au Soudan. Il avait demandé au chef de la sécurité au sein du Hezbollah de former quelques uns de ses militants au maniement des explosifs et aux attentats-suicides. Certains des militants de Ben Laden se sont entrainés dans les camps du Hezbollah. Pour les "remercier" Al-Qaida aurait financé plusieurs attantats suicides du groupe libanais. Leur coopérations a perdurée pendant des années. Elle le fait peut-être encore, je ne sais pas.

Il est indéniable qu'une haine sanglante perdure entre les sunnites et les chiites mais tout n'est pas blanc ou noir. Les coopérations ont existé, elles existent et elles existeront encore dans le futur. On trouvera toujours des alliées si un ennemi commun fédère les ardeurs.

Pour le reste, ça reste une serie de FICTION qui ne s'est jamais réclamée d'une quelconque rigueur documentaire. La juger sur ce critère est plutôt malhonnête et reviendrait à "diaboliser" l'ensemble des oeuvres actuelles que ce soit au cinéma ou sur le petit écran. Des détails prennent une certaine liberté avec la réalité ? Mon Dieu, si on s'en formalisait il resterait quoi à nous mettre sous les mirettes ??? ;o)
    Dani2mars
    Dani2mars

Publiée le 2 octobre 2023
    Jeu d'acteur au TOP! Pas possible de jouer mieux, aussi bien, oui, mais mieux non! Les 2 acteurs principaux sont très attachants.

Les 2 premières saisons sont EXCEPTIONNELLES, puis, se passe quelque chose (no spoil), qui m'a tout cassé, pourtant j'adore être surpris, mais là, c'était "mais non?! j'arrive pas à le croire! ils n'ont pas fait ça?!", ben oui... j'ai continué à regarder mais à partir de ce moment il me manquait quelque chose...

Une de mes séries préférées (en tout cas pour les deux premières saisons, j'ai noté 5 par rapport à elles), et je ne suis pas du style à balancer du 5/5 à tire larigot (ça fait des années que je veux placer cette expression, lol!) , de toute ma vie, séries et films compris je dois en avoir (estimation) une quarantaine, je pense, pas plus, que je noterais à 5/5.

PS : je ne note que les films (/séries) que j’ai appréciés à 3,5/5 ou plus. Je veux être positif sur le cinéma, comme les goûts sont subjectifs, je n’ai pas envie de dire aux gens « attention, n’y allez pas, c’est pas terrible », ou « grosse bouse à éviter », mais j’ai plutôt envie d’essayer de donner envie aux personnes, d’aller voir ce que j’ai aimé ou adoré. 😊
    zouu
    zouu

Publiée le 20 février 2021
    une de mes séries préféré , des acteurs et actrices génial un scenario de fou , des prises d'images incroyable
    Eliane Cucurulo
    Eliane Cucurulo

Publiée le 30 novembre 2020
    Excellente série
    On s attaché aux personnnages le suspens est génial les acteurs très crédibles
    J attendais avec impatience les nouvelles saisons
    Sandymaeva
    Sandymaeva

Publiée le 11 février 2020
    J'ai commencé Homeland en me disant Bon...série espionnage US très peu pour moi...et finalement, quelle belle surprise!! Une série qui arrive à tenir en haleine pendant 7 saisons...Chaque saison une nouvelle situation, un nouveau thème mais toujours avec ce même fil conducteur : La personnalité complètement "out of control" de Carrie Mathison qu'elle même a du mal à contrôler. Claire Danes excellente dans ce personnage,qui lui va comme un gant... bien que parfois je trouve qu'elle surjoue un peu ... Homeland spoiler: tue un des personnages principaux : Brody à partir de la saison 3 et
    reussit l'exploit à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la saison 7!
    J'ai adoré l'évolution des personnages ... les plus froids deviennent les plus poignants... et on s'attache... on verse même des larmes...
    Hâte qu'arrive la saison 8...
    Bartinzewind
    Bartinzewind

Publiée le 28 février 2021
    Apres huit saisons, on a toujours envie d enchainer les episodes. on continue a se faire surprendre, cest bon signe.
    Stephyhay94
    Stephyhay94

Publiée le 8 juillet 2021
    Géant génial ! Je conseille à tout le monde de regarder cette série palpitante instructive et bien réalisée