Homeland
    4,3
    20596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Ariane Fréchette
    Ariane Fréchette

Publiée le 1 mars 2021
    Homeland est l'une des meilleures séries que j'ai écouté. On a ici la preuve que l'on peut créer une série accrocheuse, intelligente et vrai, sans sexe, vulgarité et blagues plates qui enlève souvent de la crédibilité. Les personnages sont très bien interprétés et l'ont s'y attache. Les intrigues sont bien menés et réalistes. Vraiment mon seul regret est de l'avoir presque terminée.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 25 septembre 2013
    C'est donc ça la série évènement que Canal nous a tant vanté. Déjà le fait que ce soit une partie de l'équipe ayant bossé sur 24h qui s'occupe de se projet ne sentais pas bon. Au final, c'est pas aussi nul que ça, mais pas de quoi faire autant de battage médiatique. A la fin de la saison 1, ma pensée a été que c'est agréable à suivre, on s'attache aux personnages, ils sont bien écrits, mais c'est vide. En gros les scénaristes ont tout compris pour que le spectateur reste jusqu'au bout, même si au bout il n'y a rien. Non mais franchement, le secret du sergent Brody est éventé dès le premier épisode, on a beau suivre l'agent Mathison pédaler dans la semoule, la tension ne prend pas. De plus le dernière épisode n'apport rien, il est creux, il y a de la tension mais qui ne débouche sur rien. Clairement c'est une série à gros budget, bien filmée, mais les scénaristes n'ont aucune idée si ce n'est celle de ressortir inlassablement la menace pesant sur les USA à grand renfort de patriotisme. Il y a bien mieux à regarder ces dernières années (Breaking Bad, en tête, Game of Thrones, etc)...
    marie jodie
    marie jodie

Publiée le 10 janvier 2021
    Très bonne série, très prenante j ai adoré, les acteurs sont remarquables, très vite accroc de cette série
    Jerome Passicos
    Jerome Passicos

Publiée le 15 avril 2021
    Voilà, c'est fini... Au terme de cette 8ème saison d'Homeland, cette série géniale s'achève. Au bon moment, juste ce qu'il faut... Une plongée captivante dans le monde des espions post 11/09. Redoutablement efficace et si crédible que l'on se surprend à mêler réalité et fiction au gré de l'actualité qui nous parvient chaque jour. J'ai rarement vu une série aussi cohérente et qui, au terme d'une centaine d'épisodes, offre un tel panorama de la géopolitique américaine et mondiale. Sans manichéisme, parlant d'un monde complexe où la vérité se regarde différemment suivant chaque protagoniste.
    Un petit bijou d'écriture où chaque protagoniste est dépeint avec la plus absolue cohérence. Le tout desservi par des acteurs fantastiques, Claire DANES et Mandi PATINKIN en tête.
    Malgré quelques baisses de rythme bien compréhensibles sur 8 années de show, on reste scotché, en tension à de multiples reprises (le final de la saison 1 est à ce titre un modèle). Nous sommes bien loin des montagnes russes de la série 24h et de ses twists totalement improbables. Nous sommes dans le réel, le parfaitement crédible. Absolument génial ! (le COVID et le confinement auront au moins eu ce mérite de nous remettre devant des séries au long cours telle que celle-ci). Brillant !
    Marinouche
    Marinouche

Publiée le 6 mai 2021
    Le jeu de Clare Danes est excellent! Son rôle est riche et original, il nous accroche de la première à la dernière saison! De nouveaux personnages entrent constamment dans l’action sans prévenir. L’action se renouvelle sans cesse et de façon différente.
    Quelle bonne surprise et quel agréable visionnage: on est pris dans la course effrénée de Carrie contre les méchants terroristes!
    Et la scène s’arrête parfois sur l’émotion ou sur le côté hyper humain de certains personnages, au moment où on s’y attend le moins! J’ai adoré.
    Publiée le 21 avril 2020
    Très bonne série, excellente rebondissement.
    Scénario intéressant entre les États-unis et Moyen-Orient.
    Karolina
    Rromeo15
    Rromeo15

Publiée le 6 juillet 2021
    L'une des pires series que j'ai regardé. Et ça me dégoûté la manière dont a été traité le personnage de brodye. C'est vrai qu'il était du côté des terroristes au début de la serie, mais à ce que je sache il s'est retiré et a voulut aidé la cia à mettre la main sur les terroristes dans le but de se racheter. Un attenta à été mis sur lui injustement, ce qui lui a valu un rejet de tout le monde , sa famille fut détruite, sa fille a décidé de se suicider, elle l'a haï. Et on lui a même laissé l'occasion de se racheter et il meurt. Meme pas une reconnaissance, même pas une etoile durant la journée commémorative. On lui devait ça. Au moins se réconcilier avec sa fille et même sa famille et après ils pouvais disparaître de la serie. Mais malgré ce grand sacrifice qu'il a fait , il est mort de manière horrible. Sincèrement ça m'a fait dégoûté la serie et j'ai décidé de ne plus la.continue après la saison 3
    Jo Elgho
    Jo Elgho

Publiée le 25 février 2021
    C'est ce qu'on appelle une très bonne série. Elle est dans mon top 5. Pas d'erreur de casting. Le jeu d'acteurs est assez exceptionnel.
    My Frenchtime
    My Frenchtime

Publiée le 19 juin 2021
    Insupportable jeu pleurnichard de Claire Danes, les scènesavec sa fille superficielles, le prénom Franny vraiment pas facile à aimer pour cette petite. La série 7 est vide.
    Publiée le 12 septembre 2020
    Je termine à l'instant cette série qui pour moi est de loin la meilleure que j'ai pu voir jusqu'ici ! Haletante jusqu'au dernier épisode ! Nombreux sont les bons acteurs mais je retiendrai les principaux, Claire Danes et Mandy Patinkin, qui sont justes remarquables ! Personnages fidèles à eux-mêmes tout au long des 8 saisons ! L'espionnage, un job pour certain, une raison d'être, un art de vivre, voire une drogue pour d'autres ...
    Un chef-d'oeuvre à voir absolument !
    Publiée le 8 février 2021
    Une série avec un grand suspens. On veut toujours connaitre la suite, c'est très addictif. Une série avec un scénario très crédible et plus que correcte. Elle rentre dans mon top 10. L'actrice principale, Carrie (Claire Danes) est très douée ! Je n'avais jamais regardé de série sur la guerre ect mais le fait que cette série mélange la guerre, la politique, le terrorisme, les services secrets est super passionnant ! Depuis toute petite, je rêve de travailler à la CIA, j'ai l'impression de faire parti de l'équipe en regardant cette série.
    Mohammed Kardous
    Mohammed Kardous

Publiée le 27 décembre 2023
    Incroyable série ! Des rebondissements à la pelle, une cohérence dans le scénario tout au long des différentes saisons ! Tous les personnages sont bons ! Un vrai régal
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 17 novembre 2012
    Aux derniers Emmy awards, sortes d'Oscars pour les séries, Homeland a écrasé la concurrence (notamment Breaking bad, Mad men, Boardwalk Empire et Games of throne) en remportant les récompenses suprêmes dans les principales catégories : meilleure série, meilleur acteur et meilleure actrice.

Homeland est un remake de la série israélienne Hatufim, et une fois n'est pas coutume, le créateur de cette dernière, Gideon Raff, fait partie de l'équipe aux manettes de la version US.

Le canevas de départ est diabolique : un prisonnier retenu prisonnier huit ans en Iraq est retrouvé sain et sauf. Parallèlement, une fuite indique qu'un prisonnier a été retourné et travaille désormais pour Al-Qaida : est-ce lui ? Carrie Mathison, agent de la CIA, en est persuadée, mais elle est bien seule dans ce cas.

Disons-le tout de suite, Homeland ne brille pas par son originalité. Elle ne possède pas ... la suite ici : http://0z.fr/WEye9
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 février 2017
    Une série qui manque parfois d'émotion mais qui sait manier du suspense et de personnages ambivalents qui rendent le sujet terroriste relativement complexe et touffu.
    Publiée le 27 juin 2015
    Une Superbe série. Les créateurs de la série phare 24 Heures Chrono livre avec cette série qui mêle brillamment Thriller,Politique et Action sans vous lâcher une seconde dés le premier épisode. Grace a une galerie de personnages complexes mener par une Distribution impeccable l'actrice Claire Danes en agent de la CIA en étant bipolaire et l'acteur Damian Lewis qui est époustouflant dans le rôle d'un soldat aux ambitions troubles qui forment un couple étincelant a l'écran, accompagnée de seconds rôles a la hauteur avec une mention spéciale pour l'excellent Mandy Pantinkin qui est génial en campant un collègue protecteur du personnage de Carrie. Ensuite les Scénaristes ont fait un travail remarquable en nous brouillant les pistes pour nous laisser bouche bée grâce a des Intrigues parfaitement mener qui font partie de l’actualité actuelle avec des Rebondissements saisissants et un Suspense insoutenable ou la tension s’intensifie au fur et a mesure des épisodes. En Résumer,Homeland est un Thriller D'Action a la fois Intense,Suffoquant et Saisissant qui est dans la parfaite lignée de l'incontournable série qu'était 24 Heures Chrono qui entre au panthéon des meilleures séries de cette décennie a consommer sans modération.