Homeland
    4,3
    20583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Publiée le 3 septembre 2013
    Homeland est une série génialissime , original on devient tres vite accro par la suite des évènements a la fin de chaque épisode porté par un casting magistral sa popularité et son succés et mérité
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 septembre 2015
    [All Saisons] - Note 4*
    La première possédait une idée originale, la seconde est un ton en dessous.
    La troisième change de registre avec une partie forte d'espionnage.
    La série reste de bon niveau globalement avec un format de 12 épisodes qui permet de ne pas trop tourner en rond.

[Saison 1] - Note 4*
    Fan de 24 heures, on retrouve dans cette nouvelle série les ingrédients des séries sur le terrorisme d après 11 septembre. Mais le scénario avec une menace venant de l intérieur est excellent. Je trouve que le format de 12 épisodes est mieux que celui des 24, c est le nombre idéal.

[Saison 2] - Note 3.5*
    La seconde saison tourne plus en rond que la première avec des choses invraisemblables. Les Islamistes mette un plan hors du commun pour infiltrer le gouvernement américain (en retournant un soldat) lors de la première saison et la il tue le vice président tout simplement, font rentrer une bombe à la CIA ... c'est un peu gros comme scénario digne de 24H. mais bon à part le scénario un peu surréaliste, le suspense est bien présent et on est impatient de savoir la suite. N'est ce pas le but d'une série comme celle la ?

[Saison 3] - Note 3.5*
    (En cours de visionnage 3 épisodes)
    Le début de cette saison 3 de Homeland perd en suspense. On est plus dans la série d espionnage que dans une série action-terroriste. J attends de voir la suite mais pour l instant la série perd en intensité.
    moket
    moket

Publiée le 18 avril 2013
    Une série magistrale au suspense haletant qui explore les travers de la société américaine. Les personnages sont complexes - Claire Danes joue à merveille l'héroïne et ses zones d'ombre et Damian Lewis fait un parfait (anti)héros - et l'on s'y attache même si certaines de leurs réactions peuvent paraître insupportables.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 janvier 2013
    Une série au succès public et critique amplement mérité. Homeland est tout simplement une excellente série. Ecrite de façon magistrale et interprétée par un duo d'acteur absolument formidable (Claire Danes et Damian Lewis nous livrent des prestations absolument géniales), Homeland est clairement l'une des meilleures séries de ces dernières années. Un jeu du chat et de la souris haletant, du supense et des rebondissements constants à chaque épisode, une crédibilité dans les faits et dans l'écriture, de très bons acteurs... Bref, autant de points qui font de Homeland une série absolument géniale et totalement addictive. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille vivement de la regarder au plus vite. Il me tarde avec impatience de voir la saison 2.
    Ricobilbao
    Ricobilbao

Publiée le 26 octobre 2012
    dur de comprendre l'engouement autour de cette série...c'est très lent et bourré de clichés.
    j'ai laché au bout de 3 épisodes...j'en avais vu assez.
    elriad
    elriad

Publiée le 5 mai 2020
    une excellente surprise pour les inconditionnels de bonne série sur la menace terroriste. des personnages fouillés, un suspense régulier, tout pour devenir addict...
    Publiée le 7 novembre 2013
    Le problème de cette série est sa malhonnêteté : dans la saison 2, on voit le Hezbollah lié à Al Qaïda, c'est faux faux et archi faux, chiites et sunnites se détestent et ne travaillent pas ensemble. Ainsi, dans la saison 2, la coopération entre Al Qaïda, groupe extrémiste sunnite, et le Hezbollah, groupe islamo-nationaliste chiite, est absolument fausse. Les deux mouvements n'ont ni le même statut, ni les mêmes objectifs, ni le même mode opératoire, sans compter la haine qui divise souvent sunnites et chiites. Par ailleurs, la rue Hamra à Beyrouth, qui sert de théâtre d'opération au second épisode de la saison, et qui est soit-disant une zône "contrôlée par le Hezbollah" est en réalité une grande rue commerciale en plein coeur de Beyrouth, pourvue de magasins de luxe, d'hôtels et de cafés branchés où sortent les jeunes le soir. On peut ainsi regretter de trop nombreux raccourcis, des associations fausses, qui entachent cette série, particulièrement la deuxième saison. Il convient donc de ne pas prendre au sérieux les évènements tels qu'ils sont décrits.

Par ailleurs, l'actrice principale est tellement mauvaise que ça donne envie qu'ils la tuent pour qu'on en soit débarrassée pour de bon ! elle surjoue sur un mode hystérique pas crédible, mais bon les Américaines aiment ça...

Parmi les points positifs, on a évidemment envie de voir un autre épisode quand l'un se termine, par une sorte de curiosité malsaine que savent susciter en nous les bonnes grosses ficelles du "suspense" à l'américaine, mais tout ça alors qu'on sait d'avance ce qu'il va se passer. Pour la saison 1, il faut vraiment manquer de discernement pour ne pas comprendre que ce gentil marine va finalement choisir le bon chemin....Affligeant !

Prenez un livre d'histoire sur le Moyen-Orient genre "Islam et occident" d'Olivier Roy, vous apprendrez des choses vraies et vous ne vous abrutirez pas devant des choses fausses et chiantes !
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 26 juillet 2013
    Homeland est une très bonne série. Les acteurs sont très bons,le scénario est bien mené avec beaucoup de suspenses et la réalisation est correcte. Malgré quelques longueurs,Homeland reste une série réussie.
    Publiée le 29 avril 2013
    Honnêtement, je n'ai pas aimé cette série. Je me suis forcée pourtant à regarder toute la première saison mais le scénario est trop facile à mon goût.
    Je ne suis pas du tout attachée aux deux personnages principaux que je trouve inintéressants. Mon personnage préféré est la femme de Brody, pour dire à quel point les deux autres ne m'inspire pas.
    Néanmoins, je ne vais pas nier que les deux acteurs jouent bien mais cela reste pour moi une série trop clichée.
    Publiée le 14 avril 2013
    Tant d'Emmy Award pour ça! Soit, Claire Danes n'est pas mauvaise, elle est même sans doute très douée, mais Damian Lewis, c'est juste pas possible : charisme 2, personalité 1, intérêt pour son personnage 0. Je crois que c'est cruel, mais j'ai juste pas adhérer à son personnage je crois, ce qui entraine une absence totale d'intérêt pour l'histoire vu que ça tourne quand même essentiellement autour de lui. Pourtant les drame avec un maximum de ressort psychologique, j'aime ça, mais là non, rien. Enfin si un ennui incommensurable au bout de 3 épisodes, donc ce sera sans moi.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Surprise par l'adhésion remportée par Homeland (saison 1 & 2).

L'intrigue semblait pourtant séduisante: la possibilité qu'un soldat US puisse trahir son pays en se rangeant aux côtés des terroristes, brise la frontière superficielle qui oppose les "gentils américains" d'un côté, des "méchants du Moyen Orient" de l'autre, fait plutôt rare pour une série américaine. Les premiers épisodes posent les bases délicatement et laissent alors présager d'une suite plutôt prometteuse ; et puis finalement...la montagne accouche d'une souris.

On s'ennuie bien vite, les dialogues sont d'un creux et ne parviennent pas à relever le niveau de jeu faible des personnages, ces derniers manquant cruellement de charisme et de crédibilité (la faute au scénario). Côté frisson, mon électrocardiogramme n'observe aucune activité, c'est le calme plat de bout à bout. L'ennui se transforme rapidement en frustration alimentée par des scènes où les protagonistes s'emballent exagérément et surtout inutilement. En résumé : ils créent du suspense pour brasser de l'air.

Evidemment, Homeland reste avant tout du divertissement et une fiction ; mais n'est-il pas légitime d'espérer un minimum d'authenticité quand il est question de CIA ? (comprendre par là, on n'est pas au PMU du coin) . Et c'est là où le bât blesse : les scénaristes prennent délibérément parti pour le sensationnel au détriment du réalisme, nous livrant une histoire tarabiscotée, un scénario au ras des pâquerettes, avec en bonus, aberration sur aberration.

Quelques exemples (attention spoiler) :

- spoiler: Brody utilise un téléphone pour joindre la CIA, le même pour communiquer avec l'ennemi. Cherchez l'erreur. Les dealers de drogue semblent bien plus précautionneux que lui pour échapper aux autorités.

- Skype comme moyen de communication à la CIA ? Et pourquoi pas Msn. (sic)
    - Grosse confusion, on passe de Al Qaïda dans la première saison au Hezbollah dans la seconde, présumant une coopération entre eux-deux. Vraiment ?
    Certains diront : "c'est chercher la petite bête", mais ces détails enlèvent irrémédiablement toute crédibilité.

Le scénario n'est pas en reste, deux scènes en particulier remportent haut la main la palme de l'absurdité:

- spoiler: Le gotha américain placé sous haute protection, Brody est sur le point de commettre l'irréparable quand soudain...roulement de tambour... il "reçoit" un appel de sa fille
    : on tombe dans le gros pathos tant la situation est saugrenue. Par ailleurs, un détail, et pas des moindres frappe : la pièce est blindée et le réseau fonctionne (par le pouvoir du Saint-Esprit

- Le clou du spectacle... spoiler: Brody, en réunion avec la CIA dans ses propres locaux, envoie en toute discrétion un sms à Abu Nazir, l'alertant in extremis d'une embuscade orchestrée par la CIA
    . Affligeant, catastrophique, digne d'un rebondissement de série B.

Passons le caractère agaçant de Carrie, ses problèmes psychologiques (à la CIA?), ses amours improbables, des personnages secondaires sans intérêt, des révélations sans preuve à l'appui sorties du chapeau etc.

"Personnages complexes", "suspense haletant", "scénario remarquable", vraiment ? Pas convaincue pour un sou.
    (Avis subjectif.) spoiler:
    Fab
    Fab

Publiée le 21 août 2019
    L'actrice principale est tellement insupportable qu'elle arrive à elle seule à gâcher cette série....
    Publiée le 18 octobre 2012
    Les acteurs sont très bons, c'est le point fort de cette série et ils méritent les louanges. Je ne suis pas étonné par Damian Lewis que j'appréciais déjà depuis "Band of Brothers" et "Life". Claire Danes était déjà brillante dans son jeu à 15 ans (dans la série "Angela, 15 ans"). Mais pour faire une bonne série il faut un scénario qui tient un minimum la route. Et là, c'est un cauchemar. Il n'y a rien de crédible et aucune chance pour que cela arrive. Ce n'est pas un militaire retourné contre son pays, mais bien pire. spoiler: Les deux capturés sont dans le coup, plus des taupes... ben voyons. Pour venger le fils du chef terroriste, qui lui n'a jamais tué d'innocents... le héros est donc prêt à se faire sauter et souiller à jamais la réputation et la vie de sa famille. Pour le fils du terroriste il est prêt à tout cela ? le même qui lui a fait croire qu'il avait tué son frère d'armes ? ben voyons. Et ses compatriotes soldats tués dans des attentats ? et les innocents du 11 septembre ? ils n'y pensent plus ? Ils ne pensent plus qu'à cette bavure américaine ?
    très crédible oui... tout comme les nombreuses fois où Carrie s'en sort miraculeusement alors qu'elle fait des trucs hallucinants, si bien que ses supérieurs en réalité l'auraient dégagé depuis le 2ème épisode. Bref, j'aime la mise en scène, les acteurs, mais l'histoire est grotesque.
    Publiée le 9 avril 2013
    Série vraiment nullissime ! Comment peut-on avoir l'audace de comparer cette série à 24 H chrono ? Comment peut-on avoir un manque de lucidité en écrivant "la meilleur série de tous les temps" ?
    Non très franchement j'ai regardé les saisons et cette série est vraiment null et n'a vraiment pas le niveau des séries actuellement diffusés aux US.
    Une idée de départ très bien vue, on parcourt les épisodes et on s'aperçoit que la série rencontre non pas "des longueurs" mais bien des "énormes longueurs". 12 épisodes pour une saison on comprend vite pourquoi car tout part autour de "est-il un terroriste ou non", en fait on tourne vite en rond et on a vraiment l'impression que les scénaristes comblent le vide avec des scènes complètement inutiles sur les personnages. Des scènes "non ça va pas et toi ? Moi non plus je vais pas bien" ca traine et ça traine pour arrivé au 12 èm épisodes pour en fait nous montrer ce que l'on savait depuis le début. Avec une idée de départ sympathique, le scénario aurait put être bien mieux réalisés.
    Les intrigues sont très prévisible je trouve, ceux et celles qui diront l'inverses qu'ils aillent un peu regarder d'autres séries tel que 24 H, Arrows et autres.
    On s'attarde sur les personnages pour des scènes complètement inutiles et qui sortent carrément du sujet. Une petite amourette par ci, des actions de la principale actrice complètement idiote dont on ne comprend pas pourquoi les scénaristes ont pu écrire ça.
    Quand je pense que certains oses critiquer la série "révolution", parler de longueur et dire le contraire pour cette série ? Ca n'est plus une affaire de goût là, mais réellement de manque de bons sens.

Enfin au moins ça occupe.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 mai 2014
    Une excellente surprise pour cette nouvelle série d'espionnage qui ne donnait pas forcément envie de prime abord. On avait peur d'être entre 24 heures chrono et The unit mais il n'en est rien. Homeland se crée sans souci son propre univers pour nous plonger dans le symdrôme post-traumatique, l'espionnage, le terrorisme... Surfant sur un patriotisme volontaire, Homeland joue également avec nos nerfs en effleurant les symboles de l'Etat, l'armée d'un point de vue quasi névrotique de la bi-polarité.