Homeland
    4,4
    687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 11 novembre 2014
    Seconde saison de la serie " Homeland " . Dans cette seconde saison Nicholas brody va être mis sous pression par Abu nazir pour qu'il exécute enfin l'attentat contre le vice president apres avoir échouer . Il va tenter de reussir sa mission mais il va être mis en difficulté de toute part car ses proches commence a avoir des doutes sur lui et se rapproche dangeureusement de la verite et l'agent de la CIA carrie mathison sortit de convalescence est bien decider a prouver qu'il est un terroriste ...
    Cette 2ème saison de " Homeland " est pas mal dans l'ensemble malgre quelle soit légèrement en dessous de la premiere a cause de quelques episodes un peu plus longuet ou l'on s'attarde sur quelques intrigues secondaires sans interet . Malgre tout la serie est toujour aussi attrayante et captivante grace a un scenario toujour aussi prenant , un bon suspense , de bons moments de tension , une dose d'action et de tres bon rebondissement qui nous tienne en haleine tout au long . Nicholas Brody va être mis sous pression cette saison . il doit fournir des renseignements pour un nouvelle attentat sur le vice president sans éveiller les soupçons alors que ses proches commence a se rapprocher dangeureusement de la verite ou il va tenter tant bien que mal de sauver les apparences tandis que l'agent de la CIA carrie mathison ne lachera rien pour prouver que c'est un terroriste . Claire dance et Damian Lewis sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs de carrie et Brody . Le final de la saison est explosif spoiler: ( brody accuser d'un attentat terroriste qui se retrouve traquée et qui est obliger de fuir )
    et laisse présager une 3ème saison grandiose qu'on attend avec impatience .
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 14 janvier 2013
    Autant la saison 1 m'avais convaincu sur tous les points, autant la saison 2 est une réelle déception, les acteurs restent bons, cependant, le scénario devient de plus en plus invraisemblable et nous prend pour des idiots, un mauvais ersatz de 24 S2 ou Kim est remplacée par Dana, avec - encore - les éternels méchants sur fond de morale pour décérébré, non la S2 ne vaut nullement la 1, à croire que les producteurs n'avaient pas envisagé une saison 2 !!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 12 juillet 2013
    Une deuxième saison bien que dans la continuité de la première, tout de même assez différente. Le rythme n'est pas le même, la tension non plus. J'ai clairement préféré la première saison. Mais cela dit on a ici tout de même une très bonne suite. Intéressante, pertinente, juste, toujours aussi bien jouée et réalisé, toujours aussi agréable à regarder. Et puis, on nous laisse sur le cul, encore une fois, avec un contre-pied de génie. To be continued...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 23 septembre 2016
    Après une fin de saison 1 ponctuée par un cliffhanger mémorable, on pouvait décemment se demander comment allait se dérouler la seconde.
    Et bien, il faut bien avouer que l'on est pas déçus. L'ensemble est plutôt réaliste. Le Personnage de Brody est bien travaillé. Seule la relation amoureuse dérange parfois : elle semble surfaite ou insuffisamment sincère.
    La fin de la saison 2 est parfaite.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 juin 2013
    C'est avec curiosité que j'ai regardé la 2e saison de cette série (rappelant l'excellent 24). Si le suspense retombe un peu ( spoiler: Brody se fait par Carrie grillé et travaille pour la CIA
    ), les réalisateurs jouent la carte de l'ambiguité ( spoiler: Brody est-il vraiment du bon côté ?, va-t-il trahir Ben Nasir ? Il semble facilement retrouver ses esprits après un seul petit interrogatoire
    ) mais à l'inverse de 24 qui proposait une histoire différente chaque saison, je crains que Homeland tire en longueur si elle dépasse la 3e saison. Déjà que la fin m'a semblé poussive et faussement imprévisible. Dommage, je m'attendais à une clôture définitive. Mais, je me laisserai tout de même tenter par la prochaine saison.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 novembre 2013
    Là où la première saison de la série mise au point par Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordon misait beaucoup sur le sentiment de paranoïa post-11 septembre, sa suite joue davantage sur le drame passionnel des deux personnages principaux. Si l’intrigue reste captivante malgré que la tension ne soit plus aussi prenante et que les sous-intrigues, essentiellement celles entourant la fille de Brody, sont peu intéressantes, c’est parce que les relations entre ces personnages incarnés par Claire Dames et Damian Lewis, qui reposent maintenant plus sur leur attirance sexuelle que sur la suspicion et le mensonge, profitent toujours d’une écriture parfaitement maitrisée qui sait nous faire profiter des turpitudes propres à la psychologie torturée de ses personnages et du jeu d’acteurs qui rend tout à fait tangible le suspense qui vont naître de leurs petites manigances.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 5 janvier 2014
    On évolue en terrain connu, les codes sont établis et pas forcément remis en cause. Mais le plaisir reste immense.
    Real C
    Real C

Publiée le 28 octobre 2014
    Toujours aussi bonne, la série commence à perdre un peu de sa force au fil des épisodes. Mais bon elle est quand même attrayante à souhait et les révélations s'enchaînent correctement.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 6 novembre 2012
    tres bien
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 3 octobre 2012
    Je viens de voir le premier épisode de la saison 2, ça démarre sur les chapeaux de roue, dans la lignée de la saison 1. Vivement la suite ; c'est vraiment un ravissement à chaque seconde. Claire Danes sont toujours aussi géniaux.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 juillet 2013
    La deuxième saison de la série du moment "Homeland" est encore meilleur que la première saison!! Scénario plus fouillé, rebondissements avec souvent des surprises, des personnages plus développés, des moyens nécéssaires de tourner à l'étranger, des scènes d'actions intensives. La saison 2 nous montre un personnage de Brody moins interrogatif pris entre deux camps, sa patrie Américaine ou les terroristes, il est le bouc-émissaire des situations qui concerne aussi sa famille. Carrie est toujours douée de bon sens dans les luttes anti-terroristes qui a des problèmes de sentiments avec Brody. La famille du dernier est aussi au centre principal de la série comme sa fille, sa femme et le meilleur amie qui est amant. Cette série montre de façon éducative les débriefings, les interrogatoires, pour connaitre et maitriser mieux le terrorisme. J'adore cette série, la saison 3, je l'attends avec impatience. Claire Danes, pour info, était enceinte pendant le tournage et je lui tire mon chapeau pour tenir un role qui demande du physique et de la psychologie. Damian Lewis est excellent aussi de mème que les acteurs secondaires.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 juin 2014
    [Toute la saison] Note 3.5*
    La seconde saison tourne plus en rond que la première avec des choses invraisemblables. Les Islamistes mettre un plan hors du commun pour infiltrer le gouvernement américain (en retournant un soldat) lors de la première saison et la il tue le vice président tout simplement, font rentrer une bombe à la CIA ... c'est un peu gros comme scénario digne de 24H. mais bon à part le scénario un peu surréaliste, le suspense en bien présent et on est impatient de savoir la suite. N'est ce pas le but d'une série comme celle la ?

[Episode 02X01] - Note 3*
    L'action de ce premier épisode se déroule au Liban essentiellement. Carrie est toujours à la rue et je trouve que cet aspect ne fait pas avancer le truc. Bref ça repart doucement.
    [Episode 02X02] - Note 3*
    Toujours à Beyrouth où la CIA essaie de tuer Abu Nazir sauvé par un SMS de Brody .... Waou le scénario ... ça continue doucement
    [Episode 02X03] - Note 3.5*
    Brody rentre en action en mettant hors d'état de nuire un fournisseur des terroristes. Les personnages s'installent et nous avec dans cette saison.
    [Episode 02X04] - Note 4*
    Enfin Brody est confondu, la CIA le retourne et la série prend de l'ampleur. Carrie commence à enfin se sentir à l'aise dans cette saison et nous avec elle.
    [Episode 02X05] - Note 3*
    Dans ce genre de série pour maintenir le suspense, il y a souvent deux règles. 1, des rebondissements et 2 des histoires secondaires pour faire passer le temps (et pour plaire à la gente féminine souvent). La on est sur un accident de la route avec la fille de brody et le fils du vice président .... sans intérêt
    [Episode 02X06] - Note 3*
    Rien de nouveau dans cet épisode ... décidément la saison 2 est de moins bonne facture que la première
    [Episode 02X07] - Note 3.5*
    L'histoire de Dana est le fil conducteur de cet épisode qui remonte un peu sur la fin quand la CIA se décide d'intervenir.
    [Episode 02X08] - Note 3.5*
    ça part en vrille. Brody est sous pression et craque. Les liens se resserrent entre Brody et Carrie. L'intensité scénaristique remonte.
    [Episode 02X09] - Note 4*
    Un nouveau rebondissement apparait dans cette épisode avec le nouvel analyste Quinn. On sent qu'une histoire parallèle part et relance l'intérêt de cette saison.
    [Episode 02X10] - Note 4*
    Bon épisode à suspense mais à scénario invraisemblable. Abu Nazir en personne et tout seul fait trembler l'Amérique sur le sol américain. Mais bon on était descendu bas que cet épisode remonte le niveau.
    [Episode 02X11] - Note 3.5*
    Abu Nazir est mort mais bizarre on est qu'on numéro 11 ... le dernier va avoir un rebondissement.
    [Episode 02X12] - Note 4.5*
    Aie Aie la CIA is KAPUT. et c'est clair qu'on ne s'y attendait pas. Les scénaristes voulait lancer la saison 3 et bien lancement réussi.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 4 février 2014
    Et encore whaou ! Cette deuxième saison succède aisément à la première déjà fantastique. On est dans la parfaite continuité, l’aboutissement des conséquences de la première saison. Tout est lié. La tension est à son comble à chaque épisode ou presque, l’action est toujours au rendez-vous et les rebondissements ont de quoi nous accrocher si bien qu’on enfile les épisodes sans s’en rendre compte. Et après, on se dit : « mon Dieu, c’est vrai que c’est dans le premier ça ». Un scénario incroyablement dense et pourtant qui passe comme une lettre à la poste, où tout est parfaitement bien dosé du début jusqu’à la fin. Même l’épisode final est au rendez-vous, nous prenant littéralement de court : s’il conclut admirablement ce second acte, il lance sans attendre (ou presque) le troisième de la manière la plus spectaculaire qui soit. On est complètement perdu, on ne sait plus qui croire, en qui faire confiance. Cette saison a aussi de quoi nous rendre complètement parano. L’introduction de nouveaux personnages pas nets et le développement des facettes des anciens n’y aidant pas. Un casting toujours au top. Une musique toujours plus efficace (souvent discrète ou absente, mais qui se fait bien présente dès que l’histoire passe la vitesse supérieure) et une mise en scène des plus dynamiques. Cette seconde saison concrétise ce qui avait fait le succès de la première et réussit admirablement le passage test du second acte. J’ai déjà hâte de me jeter sur la troisième saison !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 13 mai 2014
    Avec un niveau surclassant la saison 1, Homeland 2 fait de l'ensemble l'une des séries les mieux écrites de la décennie. D'une tension intelligente de bout en bout, on rentre dans le vif lors d'une scène dans un immeuble pour récupérer des documents, symbole de tout ce qui va suivre. On s'attache aux personnages autant qu'on les déteste tous à un moment ou un autre. Intelligent.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 15 janvier 2017
    Une seconde saison aussi brillante que la première, et qui apporte une certaine impatience et une excitation pour la saison 3 ! Après le final haletant de la saison 1, la série redémarre directement avec un certain changement de cap, le ton y est plus dramatique, mais la tension palpitante et permanente est toujours au rendez-vous, et l'émotion en plus permet de réussir un grand final, un final vraiment dramatique et plein de sens. Remué par les évènements, le casting doit subir de puissants chocs dans les choix de leurs personnages, et ils arrivent toujours a garder ce réalisme, cette impression que tout ça peut arriver et arrive même, que ce soit la toujours surprenante Claire Danes, le puissant Mandy Patinkin et bien sur le formidable, l'immense Damian Lewis ! De retour sur la saison 2, Michael Cuesta arrive a installer ce nouveau fond dramatique dans l'intrigue a la perfection, il laisse certes un peu trop de place aux petites intrigues secondaires, mais il reste dans la lignée de cette tension permanente, cette angoisse et cette paranoia qui symbolise le brio de la série ! Une seconde saison toujours exceptionnelle, et qui promet une formidable saison 3.