Homeland
    4,1
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 septembre 2020
    Une saison un peu en dedans, qui a le mérite de réinventer un peu l'intrigue et les personnages après l'arc Brody, et de donner un angle hors US à la lutte contre le terrorisme mais qui est un peu inégale et brouillon.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 30 mars 2020
    Cette saison 5 reprend la même intensité que la saison 4, et c'est une bonne nouvelle ! Encore loin des USA, Homeland n'en est que meilleur, et prend encore plus de hauteur sur son éternel sujet (le terrorisme) et de plus en plus de sérieux sur la gravité et la complexité des situations. Plus les saisons passent, moins les tracas personnels de Carrie prennent de la place, et c'est tant mieux pour l'action et le spectateur. Les personnages habituels sont toujours au top, et l'apparition de Allison Carr apporte du piment à l'ensemble. Une saison 5 qui poursuit une jolie direction depuis 3 saisons, et confirme le sérieux d'une écriture et une jolie adresse dans la gestion du suspens et du retournement de situations.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Toujours aussi additive, Homeland revient avec une saison tout en suspens et en tension. On peut ne pas aimer le personnage de Carrie, un peu trop "superwoman" mais quelle interprétation. Une saison que une nouvelle fois nous plonge dans l'espionnage et le contre espionnage en collant à une réalité glacuale que l'on croit entre apercevoir. Bravo Homeland.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 22 décembre 2021
    La meilleure saison. Après une saison 3 décevante et une 4 désespérante, nous voici dans un nouveau cadre, l'ambassade américaine en Allemagne. Brillant et haletant.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 16 octobre 2017
    5e saison de la série culte " Homeland " . L'histoire se situe deux ans après les évènements de la saison 4 . Peter Quinn qui était partit à la recherche du terroriste Haqqani vient de rentrer bredouille après avoir passer deux ans sur le terrain . La menace terroriste n'a jamais été aussi forte . Carrie Mathison à quand à elle quitter la CIA suite aux événements de la saison 4 . Elle vit désormais à Berlin avec sa fille et travaille pour un riche philanthrope œuvrant pour les réfugiés de la guerre contre l'état islamique . Mais son passé va la rattraper . Des dossiers confidentiel de la CIA ont fuité qui laisse penser que certains membres de la CIA ont donner des renseignements totalement confidentiels aux services de renseignement russe et vive versa pour pouvoir combattre le terrorirme plus efficacement . Saul qui est en froid avec Carrie depuis qu'elle a décider de quitter la CIA la soupçonne d'être mêler à tout ça . Tandis qu'une mystérieuse personne à décidé de tuer Carrie à tout prix . Qui veut la tuer ? Des gens auxquel elle a eu affaire dans le passé ? Des terroristes auquel elle a eu affaire dans le passé ? Ou des membres de leurs familles qui veulent se venger ? Et si la menace venait d'ailleurs et avait un rapport avec la fuite des dossiers confidentiels ? Carrie va tenter de savoir qui veut sa tête et déjouer ce complot ...
    Bon que vaut cette 5e saison de la série " Homeland " . Et ben elle est bien . L'histoire est prenante et nous tient en haleine du début à la fin avec Carrie qui va tenter de déjouer un complot ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements et d'action . Bref tout les ingrédients pour passer un bon moment sans s'ennuyer. Malgré quelques épisodes un peu moins intéressant et un peu plus lent on reste captiver tout le long . C'est intéressant de voir Carrie complètement seul cette saison qui va devoir faire face seul à un mystérieux complot en étant à la fois traqué par un mysterieux tueur qui veut sa tête mais également suspecter par ses anciens collaborateurs de la CIA , dont Saul son ancien allié , d'être à l'origine d'une fuite de documents confidentiels . Le casting est toujour au top avec Claire Dance toujour niquel dans son rôle de Carrie Mathison déterminer comme jamais à déjouer un complot contre elle , Mandy Patinkin toujour parfait dans le rôle de Saul qui suspecte Carrie d'avoir dévoiler des dossiers confidentiels ou encore Rupert Friend toujour bon dans le rôle de Peter Quinn qui va aider Carrie à déjouer le complot contre elle . La saison accueille de nouveaux personnages intéressant comme Allison très bien jouer par Miranda Otto ( " le seigneur des anneaux " ) une nouvelle collaboratrice de Saul à la CIA spoiler: qui va s'avérer être la traire envers la CIA qui donne des informations confidentielles aux russes et l'investigatrice des tentatives d'assasinat contre Carrie Mathison
    . Son personnage spoiler: qui joue double jeu
    est vraiment intéressant et est l'un des piliers de cette 5e saison .
    Globalement cette 5e saison est une bonne saison dans la lignée des précédentes . Vivement la saison 6 .
    Publiée le 5 avril 2015
    La saison 5 marque un tournant dans la série, changement de cap important mettant en avant des personnages plus effacé dans la saison 4. Très réussi mais trop peu d'épisodes, les scénaristes arrivent â nous impliqué dans cette ambiance pesante et secrète. Le seul bémol étant une ressemblance frappante avec le déroulement des épisodes de 24h chrono, cela devant etre dû aux seuls 12 épisodes de la saison, il faut aller vite.... ! Hate de découvir la saison 6 en septembre prochain.
    Flo D
    Flo D

Publiée le 11 décembre 2015
    J'adore les commentaires. On demande de noter la saison 5 et je constate que certains avis concernent les saisons précédentes. Regardez la saison en question avant de noter! :-) Pour ma part, j'ai regardé cette nouvelle saison et je me suis lassé. La saison 4 m'avait un peu laissé perplexe et la saison 5 m'a convaincu d'abandonné la série. Je n'arrive pas à retrouver la même intensité et profondeur des personnages dans cette saison par rapport aux 3 premières saisons avec Brody. Le schéma de cette saison se répète avec la précédente, je trouve qu'il y a une certaine redondance avec celle-ci qui entraîne la lassitude.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 13 avril 2016
    J'ai eu du mal à replonger dans la série et les deux premiers épisodes ne m'attiraient pas tellement surtout aux vues de leur complexité et de leur approche fictive assez déroutante face à de véritables faits d'actualité. J'aime les histoires vraies, qui racontent des choses qui se sont réellement passées, mais ici c'est un mélange de réalité actuelle (liée aux attentats) comme base de scénario et de fiction, ceci m'a donc tout de même pas mal dérangée. Mais j'ai tout de même continué de regarder les épisodes suivants en essayant d'en faire abstraction, et autrement si on enlève cet aspect déconcertant, cette saison est vraiment pas mal. On s'attarde davantage sur d'autres personnages que Carrie qui sont pour la plupart très attachants, elle pleure moins que dans les autres saisons, il y a du suspense et de l'action... spoiler: La série se termine de façon émouvante sans trop en faire et l'histoire se finit vraiment : pas comme dans d'autres saisons où il faut attendre la suivante pour connaitre la suite d'un suspense.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 14 mars 2016
    Sans prendre de gants et ce, dès les premières minutes, cette cinquième saison de "Homeland" replonge le spectateur dans le monde de l'espionnage et de l'anti-terrorisme où les intrigues brillamment écrites et riches en rebondissements ne reposent plus, à l'inverse des précédentes saisons, sur l'intensité et sur l'action mais plutôt sur la stratégie et sur un suspense haletant. Un changement qui renouvelle la série tout en restant fidèle au propos. Quant aux acteurs, ils sont toujours aussi excellents. Sans aucun doute, l'une des meilleures saisons.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 29 janvier 2016
    Encore une très bonne saison avec tout ce qu'il faut pour retenir l'attention du spectateur. Les récents événements terroristes qui se sont produits en France donnent toute sa crédibilité à ce scénario dont la base logistique se situe à Berlin.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 19 mars 2017
    La tension monte crescendo jusqu'à l'avant dernier épisode. C'est superbement écrit et interprété. Et enfin une série qui ne nous laisse pas dans le flou sur le dernier épisode. A priori une saison 6 .... ?
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 6 avril 2016
    J'étais sceptique quant à une saison 4 mais, malgré un début difficile, celle-ci m'avait convaincu et c'est donc avec joie que j'ai poursuivis avec cette saison 5, pleines de rebondissements, de théâtres, d'horreur... Homeland est vraiment une série géniale ! Cette saison 5 est traitée différemment des autres saison (du moins ai-je trouvé) mais j'ai tout autant adoré ! Vivement la saison 6 !
    Publiée le 17 avril 2016
    J'ai regardé la saison quelques jours après les attentats en Belgique !! La fin de la saison est haletante et le scénario est de haut niveau !!! Carrie Mattisson = bravo
    Publiée le 26 décembre 2015
    Homeland saison 5 ou comment une série,qui sur les derniers épisodes,devient une pale copie de 24H Chrono.. On part sur de bonne base une Femme responsable d'antenne en Allemagne qui est susceptible d’être un agent double a la solde de la Russie. Possibilité de complot sur fond d'attentas terroristes, intrigue tout y est pour une bonne saison de mon *Homeland * préféré. Mais la au lieu de jouer sur l'aspect doute comme ils l'on fait dans la saison 1 avec Nicolas Brody ils préfèrent tuer tout suspens et attrait pour l'intrigue. Ils nous livrent Allison Carr sur un plateau en ne nous laissant a nous les spectateurs impuissant qu'une seule interrogation: >. Le défaut d`intrigue et de doute menant tout droit a la mort de tout suspens entraînant sans doute pour ma part un désintérêt grandissant pour cette série ( moi qui suis tout de même un Grand fan des premières heures ). Et comme ci cela ne suffisait pas , en manque d'ingéniosité ils se sont sans doute dit vous savez quoi:>... Tout cela est tout simplement pitoyable pour une série de cet acabit qui avait placée la barre si haut. Mais bon il ne faut pas non plus tout dénigré et rejeté heun, au moins a la différence de 24H Chrono le méchant musulman version Homeland se repend et sauve le gentil monde Européen...
    Publiée le 28 janvier 2016
    La meilleure saison de la série avec une Claire Danes exceptionnelle ! Le scénario change pour se tourner vers les menaces terroristes en Europe, en pleine actualité.