Homeland
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homeland ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 19 septembre 2020
    Une saison inégale mais dont la première partie redonne une vraie intrigue complotiste à la série. C'est parfois un peu gros mais c'est efficace.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 octobre 2017
    6e saison de la série culte " Homeland " . Cette 6e saison se déroule juste après les événements de la saison 5 . Carrie à quitter Berlin après l'attentat qu'elle a réussit à déjouer et est retourner aux États Unis où elle s'occupe de Quinn qui est en rééducation et ou elle travaille désormais pour un cabinet d'avocats spécialisés dans les cas abusifs contre les citoyens américains musulmans . Elle tente de défendre un jeune accuser d'être un terroriste . Alors ce jeune est il un terroriste ou est il victime d'un complot ? Carrie va tenter de découvrir la vérité . De leur cotés Saul et Dar Adal sont très inquiet de la politique de la futur présidente Elizabeth Keane qui vient d'être élue et qui affiche des idées pacifistes et anti militaristes qui pourrait les mettre en difficultés pour contrer le terrorisme et sont bien décider à lui faire changer d'avis ...
    Bon que vaut cette 6e saison de la série " Homeland " ? Et ben globalement c'est une bonne saison dans la lignée des précédentes avec une intrigue prenante qui va nous captiver jusqu'à la fin avec Carrie qui va tenter d'innocenter un jeune accuser d'être un terroriste qu'elle pense victime d'un complot et qui va découvrir spoiler: que sa cache un complot de plus grande ampleur encore nottament contre la futur présidente des États Unis et sa politique
    ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension , d'action spoiler: ( Quinn qui tente de sauver la présidente en forçant le barrage )
    et de rebondissements spoiler: ( Quinn embarquer dans une prise d'otage , Carrie qui se voit retirer la garde de sa fille , la présidente qui est la cible d'un attentat par ses propre service de sécurité...)
    . Malgré quelques épisodes plus inégaux , moins intéressant et plus lent ont reste captiver tout le long . Le casting est toujour au top avec entre autre Carrie Mathison toujour super bien interpréter par Claire Dances déterminer comme jamais à tenter de défendre un jeune qu'elle pense victime d'un complot . Le reste du casting tient également toujour bien la route avec Rupert Friend très bon dans le rôle de Quinn qui est très affaibli cette saison suite aux événements de la saison 5 . Il joue super bien le type afaibli et au bout du rouleau . Il devient vraiment attachant cette saison. On retrouve également Mandy patinkin toujour très bon dans le rôle de Saul et F. Muray Abrams toujour parfait dans le rôle de Dar Adal qui sont déterminer à faire changer la politique pacifiste de la futur presidente qui pourrait les empêcher de mener correctement leur lutte contre le terrorisme . Le personnage de Dar Adal gagne en intérêt et en épaisseur cette saison en devenant spoiler: le grand méchant de la saison et l'investigateur du complot contre la futur presidente des États Unis et sa politique
    . La série voit l'arrivée de nouveaux personnages intéressants comme la futur présidente des États Unis dont la politique pacifiste est très decrié très bien interpréter par Elizabeth Marvel .
    La saison se termine par un dernier épisode explosif et prenant spoiler: avec l'attaque contre la futur presidente des États Unis qui se soldera par la mort touchante de Quinn qui c'est sacrifié pour la sauver
    dont la fin spoiler: ( Carrie viré de la Maison Blanche et Saul ainsi que les autres membres du gouvernement arrêter par la présidente )
    nous donne qu'une envie découvrir la saison 7 au plus vite .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 15 avril 2020
    Belle saison, pleine de suspense et de rebondissements, et une Carrie Mathison toujours au top mais pas ménagée.par les scénaristes.
    Les meilleures saisons restent cependant les premières avec Danian lewis.
    Les suivantes sont un très bon divertissement où l'espionnage se mêle à la politique : un cocktail explosif.
    Publiée le 20 avril 2020
    Après le traumatisme berlinois, Carrie semble bel et bien avoir tourné la page et travaille pour un cabinet d'avocats New-yorkais spécialisé dans la défense des droits civiques des Musulmans sur le sol américain.
    Elle se retrouve pourtant impliquée de nouveau dans une affaire de terrorisme lorsqu'un jeune homme qu'elle défendait commet un attentat suicide.
    Mais un doute plane, cet attentat serait-il lié à la CIA ? Dar Adal est en effet très contrarié qu'Elisabeth Keane, la nouvelle présidente élue, soit favorable au retrait des activités militaires américaine au Moyen-Orient.
    Proche conseillère de Keane, Carrie devient gênante...
    Une saison 6 au scénario brillant proposant une réflexion miroir sur le Patriot Act et la politique américaine vis-à-vis de l'Iran et d’Israël.
    Dans une intrigue machiavélique, Carrie doit affronter des problèmes personnels : le retrait de sa fille par les services sociaux et l'aide apportée à Quinn, soldat brisé et à la dérive depuis sa sortie de l’hôpital.
    On pourrait crier au génie si la fin un peu bâclée, ne venait pas apporter une fausse note décevante à cette très bonne saison 6.
    L'ensemble des chroniques par épisode commence ici :
    roger j
    roger j

Publiée le 14 mars 2017
    De loin la meilleure saison après la 1 et la 2.
    Après un démarrage diésel, on est pris en haleine à chaque épisode avec 3 fils conducteur qui conduisent à un dénominateur.
    Scénario excellent. Bravo!
    A recommander aux fans de la première heure
    Publiée le 24 mars 2017
    Superbe saison, chaque épisode est intense ! c'est assez rare pour être souligné !
    Plusieurs fils conducteurs, le tout ayant un rapport direct avec l'actualité... sans parler du jeu d'acteur très bon !

Passionnante série !!
    Publiée le 2 avril 2017
    Un chef d'oeuvre! Après une saison 5 pas mal mais sans être extra, la saison 6 renoue avec un suspens très fort et une ambiance haletante, plusieurs fil rouge, on ne s'ennui jamais, un jeu d'acteur toujours au top, et toujours aussi lié à l'actualité.
    C'est une série qui fait beaucoup réfléchir sur le monde d'aujourd'hui.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 23 octobre 2017
    Cette saison 6 est sympathique mais ce n'est pas la meilleure des saisons, loin de là ! J'espère que la saison 7 sera un chouïa au-dessus quand même
    amarou57
    amarou57

Publiée le 4 avril 2017
    La meilleure saison depuis le début de la série... et les autres saisons étaient excellentes aussi!
    Cette saison renoue avec des intrigues qui nous tiennent en haleine du début à la fin tout en surfant sur l'actualité
    Je ne parle pas du jeu des acteurs car que ce soit Saul, Peter Quinn, Carie ou Elizabeth Keane, ils déroulent chacun à leur manière un talent incomparable
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 avril 2019
    Une saison qui n'avance pas, en lieu et en temps mais se permet de se débarrasser d'éléments importants, de bousculer les fondements établis. Une saison qui marque un tournant. On semble avancer pour l'unique fois à l'aveugle.
    Jim-X
    Jim-X

Publiée le 23 mai 2017
    Après un départ de saison poussif où on a envie de donner des claques à Carrie, la saison prend une belle accélération, et on ne décroche plus.
    Au final, cette saison 6 est toute aussi bonne que les autres. À la fin, on ne regrette juste le fait, qu'il va falloir encore attendre un bon petit moment pour pouvoir voir la suite.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 19 septembre 2017
    Un commentaire sur un passage de cette saison, globalement bien menée, mais qui illustre quelques problèmes de crédibilité ici ou là. spoiler: Je parle de ce moment où Peter décide de vider le pistolet d'Astrid de ces balles et... de le remettre sous le siège (déjà là, quelle farce : pourquoi ne pas prendre l'arme avec lui ? Pourquoi Astrid laisse son arme dans la voiture alors qu'elle pourrait se protéger avec dans la maison ?). Mais le bouquet, c'est quand Astrid se précipite vers la voiture pour prendre l'arme face à leur agresseur (on voit venir le problème gros comme une maison), Peter évidemment, n'arrive pas à dire en dix secondes "Ne prends pas l'arme, elle n'est plus chargée" (bon, il y a l'excuse de son état mental, ok, passons), puis Astrid prend l'arme, ne vérifie pas si elle est chargée, tire, sans succès et il y a ces trois secondes, mal "montées", où elle réalise que l'arme est vide, trois secondes qu'attend gentiment le tueur pour tirer (et pas dans la tête, alors qu'elle est dans la mire, mais vers le coeur, qui lui était caché par la voiture). Il arrive que je me dise "Là, c'est totalement irréel. On voit que le scénariste veut trop arriver à un effet et se moque un peu de la réalité des réactions humaines et naturelles".
    Bon mais c'est un détail, on est là pour se distraire aussi.
    Valentin B
    Valentin B

Publiée le 1 juin 2017
    Après 6 saisons, Homeland se maintient toujours au sommet des séries de son genre. L'intrigue reste palpitante, profondément inscrite dans les enjeux du terrorisme si actuel, et l'on se plait à suivre les péripéties de Carrie, Peter... etc
    julien2222
    julien2222

Publiée le 25 octobre 2018
    Excellente Saison. La tension est là du début à la fin. Des rebondissements et un complots qui tient largement la route. On est à fond dedans. Et mention à Peter Quinn excellent.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 18 novembre 2017
    Une saison lente a démarrer, certes, mais ça reste toujours palpitant quand on rentre dans le vif du sujet. Et le fait que la saison soit lente fait qu'on se prend très violemment les retournements qui se produisent sans crier gare ! j'ai sursauté plus d'une fois. Je trouve aussi que cette saison a un petit côté 24 très marqué, peut être à cause du sujet et ou elle se passe spoiler: les USA majoritairement et sur la présidence
    . Bref, ce n'est pas pour me déplaire, le final m'a quand même laissé sous le choc et appel une suite sans équivoque. La saison 7 sera t-elle la dernière ? Enfin je n'ai pas pu m’empêcher de verser une larme.... spoiler: Adieu Peter, mais c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux, quelle douleur de te voir chercher tes mots, boiter etc... durant toute cette saison