Legends (2014)
    3,1
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legends (2014) ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 novembre 2015
    Contre toute attente, la série a été renouvelée.
    J'étais curieux de connaître le résultat de cette suite, connaissant toutes les faiblesses de la première saison. Et malheureusement, toues les erreurs ont été reproduites.
    Entre la direction des acteurs hésitante, l'absence de réel développement des personnages, les intrigues principales traitées comme des intrigues secondaires.
    Il manque le concept même de l'histoire : les scénaristes n'utilisent même plus les multiples identités du héros. L'intrigue de cette 2nde saison, se concentrant sur les tenants et les aboutissants d'une seule : celle du trafiquant russe Dimitri.
    Et la série fait la plus grosse bourde possible : les voyages dans le temps et dans l'espace. Chaque épisode est rempli de flash-back en 2001 et de scènes de nos jours à Prague alors que l'histoire se passe uniquement à Londres.
    Ces aller-retours dans un même épisode cassent toute immersion, toute cohérence, toute possibilité de progression. D'autant que les évènements passés et présents à Prague ne laissent entrevoir aucun intérêt artistique, avec des personnages secondaires à l'intérêt douteux.
    Et si au moins, le peu qui était montré aux téléspectateurs était bien fait. Mais non, chaque début d'intrigue, chaque scène, chaque dialogue nous laisse aisément deviner de la suite.
    Le show est vendu comme une série d'espionnage, et on est au degré 0 du suspense et du faux-semblant. Mou, mal monté, des acteurs peu convaincants, des intrigues digne de mauvais téléfilm.
    Ils ont même osé nous repomper du Harry Potter à Poudlard, car oui, on voit aussi l'enfance du héros dans les années 70, sans que cela ne soit jamais justifié par l'histoire (le personnage ne s'en souvient pas, les scènes arrivent juste de nulle part).