Person Of Interest
    4,3
    7621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 mars 2013
    Premièrement, ça semble pas très crédible avec toujours le fameux paradoxe je sais tout mais je ne sais rien. Deuxièmement, il n’y a que 2 personnages principaux (en tout cas, sur ce que j’ai vu) et ce n’est pas assez pour une série ; il y a, je trouve, un manque. Enfin, cette série est inutilement violente. En bref, moyen.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    J'aime beaucoup cette série ainsi que les personnages, JJ Abrahms reprend un peu quelues personnes de lost, mais j'aime par dessus tout un policier sans decoupe de crane pendant que je mange et un changement de style à chaque épisode, Pitié arreté les expert !!
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 14 juillet 2019
    Person of Interest est tout simplement la meilleure série qu'il m'ait été donné de voir depuis un bon moment. Les acteurs sont tous excellents, et les personnages sont écrits avec brio, en particulier John Reese, interprété par Jim Caviezel qui est très charismatique dans son rôle (qui n'est pas sans rappeler un certain Tom Cruise dans le film Collatéral). Le scénario est très bien pensé, et se base sur un système similaire à celui de la série Fringe. Système qui a déjà fait ses preuves avec noblesse, et qui continue à prouver son efficacité. En effet, chaque épisode est le théâtre d'une enquête précédent un crime à venir, qui aboutit généralement à un sauvetage de la part du héros, le tout débouchant sur une plus grosse enquête qui avance en toile de fond, au fil des épisodes. De plus, le suspens est de mise, et c'est peu dire, car la série est ponctuée par de multiples rebondissements en tout genre, mais sans jamais lasser le spectateur pour autant. Bien au contraire, les épisodes sont intelligents, et il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil de l'histoire afin de bien comprendre tous les tenants et les aboutissants. D'ailleurs, il est clair que sur ce point, on sent la patte du petit frère Nolan qui a au moins autant de talent que son aîné, sans oublier JJ Abrams qui est toujours dans les bons coups et dont le talent n'est plus un secret. Pour finir, la bande son est tout simplement géniale et nous immerge complètement dans l'univers. En bref, Person of Interest est une très grande surprise pour ma part, j'avoue que je ne m'attendais pas à une série de cette qualité. A voir et à revoir.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 16 juillet 2013
    J'ai dévoré la saison 1 et attend avec impatience la suite. C'est très intéressant et assez angoissant (sans être paranoïaque) dans la mesure où tout le monde espionne tout le monde (ex. révélations de Snowden). Mais les acteurs sont excellents et les intrigues sont très diverses dans la mesure où tantôt la machine protège d'éventuelles victimes ou arrêtent des criminels qui s'apprêtent à commettre leurs méfaits. Donc elle protège les gentils et punit les méchants. A N.Y, ville où il y a une caméra à chaque croisement, cela s'avère d'autant plus réel. Personnellement je la recommande vivement.
    Publiée le 20 novembre 2014
    JE RETIRE TOUT CE QUE JAI PU DIRE SUR CETTE SÉRIE QUI ET GRANDIOSE!!!!!!!!
    la saison 1 et poussive mais ariver a la saison 2 mais surtout la 3 la ont arive a un grand art c'est l'une des meilleure series drame policier sque vous vouler mais regarder scenario trep trep bien ficeler acteur geniaux vender nous du reve encore !!!!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 janvier 2016
    Une excellente série avec le talentueux Jim Cavaziel et l'énigmatique Michael Emerson accompagnée de la sublime Amy Acker. Des enquêtes policières bien menées et bien scénarisées.
    Publiée le 10 décembre 2011
    L.O.L, je vais être court : c'est du J.J Abrams...
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un pilote tout simplement génial, pourvu que le reste de la saison garde ce rythme et cette originalité...
    Publiée le 2 janvier 2015
    Jonathan Nolan applique la recette miracle qui a fait le succès de nombreuses séries ces dernières années : Reese est un cador dans sa profession, un héros aux capacités presque surhumaines auquel aucune enquête, aucune énigme, aucun méchant ne résiste. Un héros mystérieux et secret qui porte un regard désabusé sur le monde et cache un bon traumatisme originel en amont. La recette est connue et la recette marche. De plus, l’idée de base sur laquelle repose la série est originale et savoureuse et promet de bonnes enquêtes. Alors oui pourquoi pas ? La véritable limite c’est qu’ici on n’est pas face à un être humain mais à une sorte de robot peu attachant qui n’a pratiquement pas d’expression et auquel on peut difficilement associer des traits de personnalité. Et l’ennui avec les justiciers invincibles qui veulent sauver la veuve et l’orphelin, c’est qu’ils sont très vite gonflants, surtout quand ils n’ont pas d’humour, pas de profondeur, pas de nuance et donc finalement pas vraiment d’intérêt. Reste que les scènes d’action sont bien faites et que le concept est réellement prometteur, mais il manque à "Person of interest" un ingrédient simple : un héros intéressant.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 29 janvier 2015
    Excellent, tout est excellent, les acteurs, le scénario, les intrigues de chaque épisode ainsi que l'intrigue de fond : que veut la machine ?
    Publiée le 31 mars 2014
    Person of Interest est une série policière un peu différente des autres où les personnages principaux connaissent à l'avance le nom de la personne qui sera soit la victime soit le coupable. Les personnages sont bien construits et sont très vite attachants, et les intrigues (même si c'est toujours le même principe) sont très intéressante. A voir au moins une fois pour les fans de séries policières.
    ah4
    ah4

Publiée le 1 mai 2014
    J adore !
    Tout les épisodes sont différents et toujours aussi intéressants ! Les personnages captivants et la machine surprenante !
    Vivement la suite !
    Publiée le 16 janvier 2012
    Très bonne série les intrigues sont bonnes et les acteurs jouent bien. Mention spéciale a l'acteur qui joue le justicier ex-agent de la CIA il est très charismatique. Un des coups de coeur de 2011.
    Publiée le 12 janvier 2015
    Très belle série avec un scénario et acteur très attachant pour la série !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 11 avril 2013
    Assez emballée au début par cette idée originale, au bout de quelques épisodes je reviens sur mes positions et je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à regarder. C'est la même chose à chaque épisode et même s'il y a un peu de mystère dans le passé des personnages, ça ne constitue pas une raison suffisante pour poursuivre.