Person Of Interest
    4,3
    7621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Person Of Interest ?

fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 19 mai 2012
    Jim caviezel trouve là un rôle sur mesure, sombre et intriguant. Première saison en 23 épisodes captivante avec des personnages attachants (dont Finch vu dans "lost") et un final réussi qui donne envie de voir la suite. Bonne surprise que cette série. A voir.
    Publiée le 13 novembre 2013
    même si au début j'avoue avoir eu du mal, j'ai fini par apprécier... grâce à Michael Emerson qui tient son rôle à la perfection, il me rappelle son personnage dans "Lost", emplie de mystère... mais aussi à Taraji P. Henson qui nous fait un retour au petit écran de façon admirable... Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes avec Ken Leung que je trouve excellent... et la cerise sur le gâteau, c'est l'arrivé de Sarah Shahi (à partir de la saison2), j'ai adorer son intro... donc dans l'ensemble c'est une bonne série, avec un très bon fil conducteur... elle nous change des séries policière classique...
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 17 août 2014
    Le synopsis est innovant : un homme a inventé une machine qui prédit les meurtres. Elle donne des numéros de sécurité sociale et J. Reese et H. Finch sont là pour protéger la personne s'il s'agit de la victime, ou d'empêcher le meurtre si le numéro désigne le commanditaire. Seul problème : la machine ne dit pas s'il s'agit de la victime ou du meurtrier.

C'est une sorte de série policière mais plus innovante je trouve. La première saison compte 23 épisodes et est parue en France. La deuxième saison comporte autant d'épisodes et va tout juste sortir en France. La saison 3 est actuellement en cours de parution aux USA.
    Je suis complètement addict de cette série ! Bon, je n'ai pas l'habitude de regarder des séries aussi longues (je me rend compte que la plupart des séries que je regarde sont chez HBO et comporte une dizaine d'épisodes) mais malgré cette longueur, j'adore !
    Pourquoi regarder cette série : parce que vous avez envie d'une série policière innovante
    Publiée le 8 avril 2015
    Cette série est folle! Très bien écrit! Le concept tout simplement, chef d'œuvre! C'est Nolan quoi! Quoi dire de plus? Ah si, regardez!!!!
    Stéphane R.
    Stéphane R.

Publiée le 13 avril 2013
    Pour moi tout y est, épisodes bien ficelés, personnages intéressants, etc etc juste j'adore
    Publiée le 12 mai 2013
    Un démarrage que l'on pourrait qualifier de lent, comme la plupart des nouvelles séries , pour capter ou non des spectateurs ,et ensuite ça déroule les épisodes certes peuvent se ressembler mais les personnages au yeux de Finch et Reese suffisent tant par leurs charismes que par leurs mystères, et au fil des épisodes on s'attache réellement à ses deux "brisés " de la vie.
    En d'autre termes c'est comme tout on adhère ou pas mais cela étant dit cette série est l'une des bonnes surprises de ses 5 dernières années
    Fabrice S
    Fabrice S

Publiée le 29 septembre 2011
    Un pilot plein de promesses ...
    A coup sur le coup de  de la saison 2011/2012.
    On a envie de voir la suite , ça fait plaisir de sortir des Experts , desperates , grey's ....
    Du nouveau ne nous fera pas de mal !!!
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 1 avril 2013
    Dès fois, on ce dit que TF1 nous trouve de belle série ! Là c'est le cas, je vous avoue que j'ai de suite accroché au pitch de la série, qui ferait se retourner dans sa tombe Mr Orwell; en effet une machine a été créer pour repérer les terroriste, mais plus que ça cette machine, qui a accès à tout ce qui est humain ( mail, camera, conversation téléphonique, GPS..... ) , est capable de prévoir les crimes "ordinaire", ce que le gouvernement écarte pour ce concentrer sur le rôle premier de la "machine"
    Donc Finch, le créateur, pour qui cette injustice est intolérable, recrute Reese un ancien agent de la CIA présumé mort. Voilà pour le topo de départ.
    Si on zappe le premier épisode plus qu'approximatif, il faut bien nous faire avaler tout l'historique qui à mené Finch à trouver Reese, la saison 1 est très prenante. On sent qu'il y a des moyens financier et la série est très agréable à regardée .

En gros, il y a une histoire principale qui coure sur toute la saison, mais chaque épisode est une brique solitaire qui n'a pas de rapport avec l'épisode précédent où le suivant.

Le point fort de cette série est le recours systématique au dialogue en Finch et Reese par téléphone, Reese est sur le terrain, Finch est derrière les ordinateurs, même si au cours de la saison, ce dernier est amené à aller sur le terrain. Ce dialogue ininterrompu entre les deux principaux protagonistes permet de rentrer plus en profondeur dans l'épisode vu que ces échange expliquent en temps réel, l'intrigue, les tenants et les aboutissants.

Les deux personnage principaux n'hésitent pas à éliminer les ennemis, et Reese à un certain sens de l'humour un peu noir, mais qui est vraiment sympas, nous sommes encore, dans ce qui est la mode au USA, dans l'antihéros qui à une lisseur toute granuleuse. Du coté des force de l'ordre, ils sont aidés par un flic véreux Fusco, et poursuivis par Carter pour faire bonne figure ce qui permet de dresser une palette pour une série qui durera au moins 4 ou 5 saisons.

Bref à voir sans remord
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 1 mars 2013
    Après avoir vu la saison 1 en VO, je suis devenu fan. Action, suspense, surprises, humour, j'ai accroché dès le départ et jusqu'au final. Après 10 épisodes de la saison 2, le cocktail est encore meilleur avec une part d'humour plus importante et des relations réussies entre les personnages.
    Les acteurs, surtout Jim Caviezel et Michael Emerson sont tous bons, et à part un ou deux épisodes, les histoires sont prenantes. A voir en VO, je n'ose imaginer la voix pourrie que nous mettra TF1 pour doubler Reese, dont l'humour à froid est toujours bien vu. Une série qui mériterait une belle diffusion en France.
    A quelques jours du début de la diffusion en France, téléspectateurs de TF1, si vous avez le numérique, passez en VO.
    Et à plus de la mi-saison 2, cette série ne fait qu'évoluer et surprendre, et loin de tomber dans le piège de l'épisode répétitif avec un numéro, une enquête, la trame de fond évolue et vit très bien. De nouveaux personnages arrivent régulièrement et apportent tous leur pierre à l'édifice. Je suis devenu accroc !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Non mais quel claque , les séries policieres ne sont généralement pas ma tasse de thé mais la il est impossible de résister , associer un génie comme abras a un des meilleurs nouveaux scénariste d'hollywood et on obtien une des meilleur série de ces 10 dernieres années , un casting irréprochable une intringue magnifiquement ficelée , tout est mis en oeuvre pour qu'on accroche sans s'ennuyer un seul instant et l'idée de regarder l'épisode qui suit en devient presque une obsession , une bande son au dessus de la moyenne , un soucis du détail permanent ... rien a dire chapeau et il suffit de voir les quelques critiques négatives qui viennent uniquement de mononeurones n'ayant vu que le premier épisode , toute les personnes a qui je l'ai fais découvrir sont sous le charme , rarement les critiques ont été aussi unanime sur une série , ouaw
    Mickael B
    Mickael B

Publiée le 17 septembre 2012
    excellente série accrocheuse rythmé et avec de très bons acteurs!! vraiment une série a voir
    Publiée le 18 avril 2013
    Fantastique! Les acteurs sont géniaux.
    Suspense et rebondissements sont aux rendez-vous.
    Tout est réunis pour passer un agréable moment!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Et bien après avoir vu les 4 premiers épisodes je dirais que c'est une bonne série...Originale, bien filmée, bien jouée, très charismatique ce Cazaviel en justicier des temps modernes, moitié Batman sans accessoires moitié 13, de la BD par son entrainement aux forces spéciales...
    Le fait que lui et son géniale acolyte s’occupent des gens comme tout le monde fait le charme de la série avec un côté minority report puisqu'ils sont au courant d'un crime avant qu'il ait lieu....
    y'a un côté Leverage dans cette façon qu'ont des pros à sauver des inconnus gratuitement et en cela c'est pas totalement originale.
    Reste à savoir si la série va pas s’essouffler au fil du temps, faudrait que d'autres sphères, plus complexes, entrent en jeu pour rajouter du piment à ces missions et les compliquent un peu ........Mais pour l'instant c'est sympa, pas géniallissime, mais sympa!
    cine g
    cine g

Publiée le 26 novembre 2014
    PERSON OF INTEREST serie cree par jonathan Nolan le cousin du créateur de transformer ou plus récemment interstellar christophe Nolan.Serie qui pour moi est sublime se n'est pas un chef d'oeuvre mais série genial le cher mr finch a cree une machine capable de detecter les criminels ou victime avant que le drame se produit mai il lui fallait un associé pour faire equipe sur un projet top secret et son associe s'occupe de proteger ou tuer les criminel ou les victimes bref a regarder serie vraiment bien
    Publiée le 29 septembre 2011
    Excellent pilote ! Jim Cavizel a la classe. Les bases ont très bien été posées pour chaque personnage. Malgré quelques détails farfelus et peu crédibles ( allumer à distance le dictaphone d'un telephone et pouvoir écouter toutes les conversations même quand le
    portable est dans le sac à main de la personne.....)A suivre, en espérant que chaque épisode ne soit indépendant les uns des autres mais qu'il y ait un vrai fil conducteur synonyme de suspens tout au long de la saison !