The Man In the High Castle
    4,2
    3482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man In the High Castle ?

michel lombard
    michel lombard

Publiée le 2 avril 2024
    Une série dont 97,5% du contenu est excellent, extrêmement bien scenarisé, avec de tres nombreux rebondissements... Et qui est complètement gâchée par le dernier épisode sans queue ni tête, absurde et en totale orthogonalité avec les 49 précédents... Rarement vu un epic fail aussi terrible ... C'est vraiment dommage...
    Publiée le 14 août 2020
    Etat historien, la question posé par cette série est simplement un dès fantasme de beaucoup de personnes. Je trouve qu'elle y répond très bien. Trois premières saisons assez bien amenées avec un scénario cohérent, et de super acteurs. Mais voila si j'ai mis trois étoiles c'est pas pour rien. On appelle ça le progrès mais personnellement j'appelle ça un gâchis. Début de saison 4, nous découvrons les gentils communistes noirs et les méchants blancs résistants mais surtout racistes.... et ça pendant toute la saison 4. Ces "fameux" noirs communistes sont très bien joué avec de bons acteurs, mais je suis désolé. Ils apparaissent sans aucune excuse durant la saison et limite deviennent les personnages principaux. Encore une fois les scénaristes ce sont adapté a la pensée d'aujourd'hui sans ce dire que ça allait un peu bousiller le scénario. Si les scénaristes les auraient fait apparaître dès le début de la série j'aurais rien dit !! et me serais dis que c'est cool et qu'on peut avoir le point de vue d'un noir sous occupation japonaise. Mais la non, ça vient juste faire plaisir aux associations et sans aucune raison artistique. Car le monde n'est ni noir ou blanc, il est gris. Il y'a des nuances de partout.
    Bref, déçu de cette saison 4 par des décisions politiques mais aussi par un manque de cohérence dans le scénario et sur la fin qui est pour moi complètement bâclé.
    bnfnd.j
    bnfnd.j

Publiée le 8 mars 2024
    N'ayant pas lu le livre, je ne saurai pas comparer le scénario mais j'ai trouver cette série absolument incroyable. Elle a su m'accrocher du début à la fin et malgré le virement de l'histoire et l'introduction de la science-fiction vers la 3eme saison, à aucun moment je n'ai trouver de la lenteur.
    spoiler: Le personnage d'Hitler n'a pas une grande importance mais je trouve ça intéressant le fait qu'ils aient introduit himmler qui peut paraître parfois pire sur certains points.

Les personnages sont super interressant, pas toujours totalement méchant ni gentil.
    Et les acteur sont fantastiques, notamment Helen pour qui je me suis attaché, à son histoire et ses difficultés. Série à regarder!!
    Medrou
    Medrou

Suivre son activité

Publiée le 31 juillet 2023
    Le fantasme américain autocentré post-WWII où tout se passe aux Etats-Unis, mais rien en Europe. Comme si le vieux continent n'avait joué aucun rôle dans la guerre. Un relativisme absurde spoiler: où les "résistants" sont de parfaits salauds
    . Vous vous attendiez à un univers dystopique un tant soit peu proche de l'histoire ? Passez votre chemin.
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 janvier 2015
    (...) Adapter un roman n'est jamais une mince affaire, tout est question de choix (...) Dick, c'est cet auteur mythique de science fiction dont l’œuvre géniale a souvent séduit les producteurs de cinéma, notamment ses anticipations du futur, mais qui pose problème avec ses obsessions. Le génie cache souvent une part sombre (...) Les décors sont réussis, créant une vision crédible des États-Unis sous domination Japonaise et Allemande. Pareil pour les costumes récréant une ambiance d'époque crédible. Les acteurs interprètent bien leur personnages, aucun ne sort véritablement du lot, mais leur jeu n'est pas non plus caricatural. La réalisation est plutôt efficace, prenant le temps de poser les enjeux (...) Le tout aidé par une lumière travaillée et une musique adéquate (...) Au travers de cette invention narrative, on ne peut s'empêcher d'y voir une intention mercantile (...) Comment produire une série qui parle du nazisme, sans en faire intervenir aucun à l'écran, et risquer ainsi de « décevoir » son audience? John Smith est la réponse, il donne au mal un visage à détester, à haïr comme le grand méchant irrécupérable qui manipule les autres personnages (...) Il reste encore beaucoup d'axes narratifs à développer, pas sur que celui-ci soit des plus passionnant à suivre (...) Ici, le roman, qui se passe sous le manteau, est remplacé par un film d'actualité pirate fonctionnant sur le même principe. Un ajustement qui parait logique afin de conserver la puissance de la mise en abyme originelle, mais cela pourrait également être une fausse bonne idée mettant à mal la vraisemblance de l’ensemble (...) le livre imaginé par Dick dans son roman n'est pas la vérité dissimulée aux protagonistes qui aurait été modifié par un paradoxe temporel, il n'est qu'une possibilité parmi tant d'autres. Et surtout, la victoire de l'Axe sur le monde n'est pas le sujet principal de l'histoire, le moteur du Maître du Haut château c'est plutôt les variations et les formes multiples que peuvent prendre la réalité (...)
    Daratura
    Daratura

Publiée le 1 janvier 2016
    Et si l'axe avait gagné la guerre? Bonne question. Que ce serait-il passé? Ben on aurait tous essayé de regarder un film de propagande forcément... Nan mais sans déconner, moi je veux bien, ok la série est tirée d'un livre, mais quand même... L'idée est géniale de faire comme si l'axe avait gagné la guerre, la résistance qui s'organise, la répression, la propagande, la collaboration, etc... Les possibilités sont infinies, et eux en fait, ils essayent de faire passer un film. Il doit bien y avoir une raison à ça, mais on ne la connait pas, et le truc c'est que ça parait tellement débile qu'au bout de quelques épisodes ben on se lasse vraiment et on abandonne la série. Même si à coté de ça les acteurs sont bons, les décors sont réalistes et que l'ambiance est prenante, cette histoire de film plombe absolument tout l'intérêt de la série.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 26 décembre 2015
    Bah c'est pas joli joli tout ça ! The Man In The High Castle est l'exemple parfait de la série qui fait dix épisodes mais aurait pu en faire six. Quelle lenteur ! Par ailleurs, bien que les enjeux soient à la hauteur, rien ne se passe et aucune réponse n'est apportée au grand mystère qui plane autour de nos personnages (et non, même le dernier épisode ne révèle rien...). Le potentiel était pourtant présent : intrigue très correcte, acteurs excellents, réalisation maîtrisée et dialogues intelligents ; mais rien à faire ! Cette série traîne les pieds et nous assomme d'intrigues secondaires inutiles et de scènes répétitives. Je suis déçu.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Dommage !

Si le cadre de l'histoire vaut le détour (et c'est bien peu de le dire), il est bien la seule raison qui m'a poussé à terminer !
    En effet, quel dommage d'y insérer une trame insipide, dans laquelle on se fait transporter tant bien que mal alors que de nombreux éclairages manquent à l'appel. Les personnage sont tirés à gros traits, donnent une impression de déjà-vu et les scènes larmoyantes se multiplient sans faire avant l'intrigue d'un iota.
    Si quelques éclats suffisent à donner envie de continuer jusqu'au prochain épisode, l'ensemble laisse un goût de raté.
    Gaetan G
    Gaetan G

Publiée le 14 décembre 2015
    Une petite bombe que nous a pondu Amazon. Je viens de finir la première saison et je me suis pris une sacrée claque. Mention spécial au Final époustouflant !!!
    elriad
    elriad

Publiée le 1 décembre 2015
    grâce au soin apporté au décor et à chaque détail des logos,sigles et références au nazisme, la réalisation soignée et les moyens techniques, le spectateur est plongé dans le fameux cauchemar de : " et si Hitler avait gagné la guerre..."
    Même si le roman de Philip K Dick n'est pas toujours respecté, il n'en demeure pas moins que cette série est passionnante et réussie, servie par un casting crédible qui fait froid dans le dos. Bien sûr le procédé de vouloir étirer le succès évident en de multiples saisons risquer toujours de nuire à l'intrigue mais le spectateur attendra avec impatience de connaître la fameuse explication de ces films mystérieux et sera au rendez-vous de la seconde saison. J'en ferai partie...
    Rafael E.
    Rafael E.

Publiée le 9 avril 2016
    Une claque.
    J'ai tout regardé en une seule journée.
    Un truc que je n'avais jamais fait sur une série télé.
    Un must see.
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 2 décembre 2017
    Savante adaptation qui sait rajouter de l'action et du contenu coté nazi là il n'y en avait pas chez le roman déjà exceptionnel de K.Dick.
    La petit touche SF se révèle au fil du temps et marque encore plus une différence.
    Chaque personnage est également très travaillé et tout est fait pour qu'on en arrive à avoir de la compassion même pour les pires d'entre eux.
    Ce non manichéisme, malgré les deux pires belligérants que l'Histoire ait connu, ajouté à des trames profondes et réfléchies fait de cette série une vraie merveille.
    Rémi D
    Rémi D

Publiée le 18 février 2017
    Au top. L'idée est géniale. Les acteurs sont prenants et le suspense est tel qu'on souhaite voir toute la saison en une passe
    Publiée le 28 décembre 2016
    J'avais beaucoup aimé la saison 1, l'idée originale qu'elle promulguait sur un type de série totalement nouveau et la saison 1 jouait beaucoup dessus, sur la découverte de l'univers nazi dans les années 60 en cas de défaite de Alliés.

Mais cette saison 2 rentre dans le vif du sujet, le décor étant installé pour nous proposer une histoire géniallissime en dénouements et en rebondissements. Quelle écriture, chapeau bas aux réalisateurs de la série, aux acteurs dont le jeu est superbement bien joué !!!
    Vincent L.
    Vincent L.

Publiée le 1 janvier 2016
    Je viens de regarder les 8 premiers épisodes et c'est sans doute la meilleur série de l'année! Cette serie est magnifique (decors...) et fait froid dans le dos (un scénario très recherché)!