Longmire
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Longmire ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 8 août 2014
    De nouveau, on retrouve le shérif Longmire, ses adjoints, ses meurtres, ses Indiens et l'Ouest Sauvage.
    Si la série suit toujours la ligne du meurtre de la femme du Shérif et de l'inculpation de son meilleur ami Henry, elle sait développer la psychologie de ses adjoints, au fil des enquêtes, souvent inattendues et improbables.
    Cette 3ème saison met en lumière Bailey Chase alias Branch, poussé dans ses derniers retranchements par une grosse intrigue secondaire qui sera le guide de cette saison, et sera l'occasion de retournements de situations et cliffhanger pour l'épisode final.
    Les auteurs de la série ont toujours la volonté de mettre en avant les personnages, des forces de la nature, avec leurs qualités et leurs défauts, les limites toutes humaines de chaque personnage, en les mettant dans des situations terribles, des impasses, donnant un intérêt fort à regarder comment les personnages vont y faire face.
    Et toujours, ancrer cette histoire dans les magnifiques paysages du Wyoming et du monde amérindien.
    La mise en scène est toujours aussi dépouillée, simple, ouvrant une voie royale aux acteurs pour qu'ils remplissent l'écran et amènent toute la richesse de leur jeu d'acteur.
    On espère une 4ème saison qui terminerait avec panache cette aventure peu commune, de ces policiers, derniers cow-boys des temps modernes.