Koh-Lanta : les aventuriers ont-ils du papier toilette à disposition ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Sur les réseaux sociaux, Helena a répondu aux questions les plus intimes des internautes concernant l'hygiène et la libido sur le camp pendant Koh-Lanta.

    A.ISSOCK/ALP/TF1

    Chaque année devant Koh-Lanta, les téléspectateurs se posent les mêmes questions essentielles : où les aventuriers font-ils leurs besoins ? Ont-ils du papier du papier toilette à disposition ? Comment les filles font-elles pendant leurs règles ? Bref, comment ça se passe lorsque les caméras ne tournent pas ? Des questions intimes, auxquelles Helena a accepté de répondre dans une vidéo postée sur Instagram.

    La sportive candidate belge de 27 ans a compilé les questions qu'elle recevait le plus de la part des internautes et y a répondu sans tabou. Ainsi, à la question sur l'hygiène intime, Helena a expliqué qu'il "n'y a pas de toilettes sur le camp. C'est pipi-caca nature, soit la mer, soit la plage." Et de préciser que les aventuriers s'étaient mis d'accord sur un coin où tout le monde allait. "C'est tout au bout du camp, à droite, il y avait un petit renfoncement et on s'est dit que tout le monde allait faire ses besoins là pour ne pas que ce soit éparpillé un peu partout. Petite précision : vu qu'on ne mange rien ou extrêmement peu, ne pensez pas qu'on va aux toilettes tous les jours, c'est très très espacé. Je pense qu'on ne compte même plus le nombre de jours où on ne fait rien du tout." Nous voilà moins bêtes !

    Pas de PQ mais des serviettes hygiéniques

    Quant au "matériel" mis à disposition pour davantage de confort intime, Helena l'assure : il n'y a pas de papier toilette. En revanche, la production offre bien des protections hygiénique aux filles pendant leurs règles. "C'est une émission de survie mais ils nous donnent quand même des protections hygiéniques. On n'a pas de PQ, on a rien de tout ça mais on a des protections hygiéniques sinon ça partirait en bain de sang dans "Koh-Lanta" et ce n'est pas le but" a-t-elle expliqué.

    Autre question qui revient souvent : les poils ! Comment se fait-il que l'on ne voit pas les poils des candidates à l'antenne, se demandent visiblement de nombreux internautes ? Tout simplement parce que ce ne sont pas des images spécialement recherchées par la production du jeu et qu'il faudrait vraiment zoomer dessus pour les distinguer à l'écran. "Ce n'est pas poil-land. La caméra ne vise pas nos jambes, nos aisselles. Ce n'est pas le but qu'on voit nos poils un peu partout". Notons aussi que les candidates prennent souvent leur disposition avant l'aventure en passant chez l'esthéticienne ce qui retarde déjà pas mal l'apparition des premiers poils...

    Et la libido ?

    Enfin, en commentaire de sa vidéo, Helena a répondu à une ultime question d'un internaute sur la libido pendant Koh-Lanta. Ce à quoi elle a tout simplement répondu "aucune libido", confirmant ainsi les récents propos de Tania, que l'on a vu dormir collée-serrée avec Benjamin. La jeune femme avait alors mis en avant le survie et le besoin de se réchauffer, bien plus qu'une quelconque tentative de séduction.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top