Affaire Conclue : un participant révèle le moment complice passé avec Sophie Davant hors antenne
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L'émission Affaire conclue, animée par Sophie Davant, laisse de doux souvenirs à certains anonymes. C'est le cas de d'Anthony Sattin, qui s'est confié à L'Ardennais, au sujet de ce moment complice passé avec l'animatrice de France 2.

    © Gilles GUSTINE - FTV

    L'émission Affaire conclue est sans conteste l'une des émissions phare de France 2. Lancé le 21 août 2017 sur France 2, le programme, animé d'une main de maître par Sophie Davant, connaît un succès certain. Et ce n'est pas Anthony Sattin qui dira le contraire. Dans les colonnes de L'Ardennais, le jeune homme a confié qu'il avait tissé des liens forts avec la mère de Valentine et Nicolas Sled.

    Sophie Davant, la bonne copine d'Affaire conclue

    Si à l'antenne, la bonne humeur est palpable, c'est également le cas lorsque les caméras de télévisions sont éteintes. Depuis qu'elle anime Affaire conclue, chaque jour sur l'antenne de France 2, Sophie Davant a noué des liens très forts avec les différents acheteurs du programme. Et parmi eux, Caroline Margeridon. Pourtant, les relations n'ont pas toujours été au beau fixe entre elles deux. "On ne s'est pas parlées pendant, je crois, deux ans. On était tellement différentes l'une de l'autre qu'on n'avait certainement rien à se dire", confiait la présentatrice à Télé-Loisirs le 27 janvier 2023. Mais au fil du temps, l'animatrice et l'acheteuse ont fini par s'apprivoiser. Preuve en est, elles sont parties en vacances ensemble, l'été dernier.

    Au mois de février dernier, Antony Sattin a proposé à Harold Hessel, Anne-Catherine Verwaerde, Stéphane Vanhandenhoven, Caroline Margeridon et Alexandra Morel des lithographies ayant appartenu à Salvador Dali sur le plateau de l'émission Affaire conclue. Comme il l'a expliqué à nos confrères de L'Ardennais, le 21 avril dernier, il ne s'attendait pas à recevoir une offre de 1700 euros. Ce dernier a décidé d'en faire don à la Ligue dans l’intérêt de la société et de l’animal (Lisa).

    Un candidat complice avec Sophie Davant

    Le Rethélois a expliqué au journal qu'il avait passé toute une journée en région parisienne le temps de l'enregistrement de l'émission. Une expérience inédite pour le jeune homme, pas habitué aux plateaux télé. "C’était une grande découverte pour moi de passer une journée complète en région parisienne dans les studios", a-t-il fait savoir. Celui qui se décrit comme un "passionné d’arts contemporains et de ventes aux enchères" a confirmé la bonne humeur qui régnait sur le tournage. "C’est une super équipe qui nous accompagne tout du long", s'est-il souvenu. Et parmi les souvenirs qu'il garde en tête, il y a avant tout sa rencontre avec Sophie Davant.

    Anthony Sattin a raconté à L'Ardennais qu'il avait eu la chance de déjeuner avec l'animatrice télé dans le parc qui se trouve collé au studio de tournage. "Ma fille m’a accompagné et jouait avec le chien de Sophie Davant pendant midi", a expliqué le jeune homme. Et d'ajouter : "L’animatrice lui a demandé où j’étais. Je m’étais installé à l’extérieur je n’avais pas voulu manger dans le self que la production réserve. Sophie Davant m’a rejoint et m’a demandé si elle pouvait prendre son déjeuner sur le banc avec nous". Un moment privilégié que ce dénicheur n'oubliera jamais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top