Les 12 Coups de midi : qu’a fait Timothée de ses gains ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dimanche 10 septembre, Timothée, qui avait brillé dans Les 12 coups de midi, s’est confié auprès de Télé-Loisirs sur ce qu'il avait fait de ses 350.000 euros de gains dans l'émission.

    Capture d'écran France 2

    Lors de sa participation aux 12 coups de midi sur TF1 en 2017, Timothée avait battu des records avec plus de 80 victoires. Il était alors reparti avec une cagnotte bien remplie, atteignant la somme de 353.348 euros de gains et cadeaux, faisant de lui l’un des plus grands Maître du midi de l’émission. Dimanche 10 septembre 2023, il a confié à Télé-Loisirs ce qu’il comptait faire de cette somme. "Je suis en train de racheter une maison que je vais retaper et les gains des 12 coups de midi sont les bienvenus, a-t-il précisé. "J’avais envie d’avoir me propre maison".

    Un autre projet réussi grâce aux 12 coups de midi

    Alors qu’il devenait l’un des plus grands Maître du midi du jeu, Timothée n’avait que 24 ans, et rêvait déjà de monter son exploitation agricole. "Ce n'était pas forcément pour faire des folies mais quand j'ai gagné beaucoup, j'avais 24 ans, je sortais des études... Ne serait-ce que pour se lancer dans la vie active, ça a été un coup de pouce énorme. Ça m’a offert une sérénité sur le plan financier", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs. Un objectif réussi pour le trentenaire qui rêve aujourd’hui de retaper une maison. Habitué des jeux télé, Timothée a également participé à Questions pour un champion, où il a été éliminé au bout de seulement trois participations. Il avait alors précisé que le niveau du jeu était beaucoup plus élevé que Les 12 coups de midi.

    Défaite en finale du Quiz des Champions

    Samedi 9 septembre, Timothée était sur le plateau du Quiz des Champions sur France 2. S’il a réussi à accéder à la finale, il a finalement perdu face à Enzo. "Ça laisse un goût un peu amer dans la mesure où finalement, ça s'est joué à pas grand-chose. L'année dernière, j'avais été battu assez nettement. Là, c’était une occasion en or d’accrocher une belle victoire" a-t-il précisé à Télé-Loisirs. Heureusement, il lui reste quelques restes de sa belle victoire aux 12 coups de midi pour mener à bien les projets qui lui tiennent à coeur. Et qui sait, peut-être sera-t-il de retour prochainement dans un autre jeu télé pour tenter de remporter une nouvelle fois une belle petite somme ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top