Claire Chazal regarde-t-elle encore le JT ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Invitée de Thomas Isle sur Europe 1, Claire Chazal a a fait quelques révélations concernant son usage de la télévision; Regarde-t-elle encore le JT et sur quelle chaîne ?

    Capture d'écran Europe 1

    Mardi 12 mars 2024, Le grand échiquier faisait son retour sur France 2 avec un numéro dédié à Edith Piaf. Pour l’occasion, Claire Chazal était invitée au micro de Thomas Isle, dans l’émission Culture médias diffusée sur Europe 1. Elle en a profité pour confier sur quelle chaîne elle préférait désormais regarder les informations, elle qui a été le visage du 20H de TF1 pendant près de 25 ans. Si elle continue de regarder les journaux télévisés, cela reste occasionnel.

    "Je regarde un peu"

    "Je regarde un peu. Je m’informe surtout à la radio toute la journée et dans un journal ou deux de presse écrite. Je ne regarde quasiment pas les informations à la télévision mais s’il y a un événement important, je pense par exemple à l’incendie de Notre-Dame, à une campagne électorale ou une élection américaine, je regarde ce que font les 20H" a-t-elle expliqué. Si elle officie désormais sur les chaînes publiques, Claire Chazal préfère tout de même regarder le 20h sur la première chaîne, présenté par Anne-Claire Coudray. "J’ai beaucoup d’amis à TF1 et Anne-Claire Coudray, notamment, est quelqu’un que j’aime beaucoup, donc je regarde un peu, oui."

    Est-ce que le JT lui manque ?

    C’est une toute autre casquette qu’a mise Claire Chazal en animant dorénavant des programmes culturels sur France 2. Pour autant, elle semble ravie de cette nouvelle page qu’elle est en train d’écrire et ne regrette absolument pas l’époque où elle était à la tête du 20H de TF1. "Ça me manque au moment des grands événements qui suscitent une émotion collective", a-t-elle confié avant de détailler : "J'aimerais être là, j'aimerais participer à ça. Que ce soit hélas dramatique, ça nous est arrivé si souvent, ou joyeux comme des événements sportifs. On avait tellement couvert la Coupe du monde de football et celle de rugby. Ça, ça me manque un peu, sinon non." Si elle avait été extrêmement déçue au moment de son départ, la journaliste semble bel et bien être allée de l’avant, et particulièrement aimer cette nouvelle vie à la tête du Grand échiquier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top