Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 7 août 2015
    Et bien ma foi c'était pas si mal ! Je suis pas un grand fan des films du genre pour enfants, mais celui-là m'a plutôt satisfait, alors que j'ai été récemment un peu déçu par Là-Haut et Vice-versa, qui cumulaient les mêmes défauts. Bref, Dragons avait vraiment ce qu'il fallait pour me plaire : du rythme et de l'émotion.
    Publiée le 30 juillet 2015
    Très bon film d'animation. Scénario assez prévisbile mais cela ne m'a pas gêné plus que cela. Les personnages sont attachants et la morale de l'histoire me plaît bien. Je recommande pour toute la famille au dessus de 6 ans.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 juillet 2015
    Un excellent Dreamworks pour une fois sans humour...et cela fait toute la différence !!! Emotion, action, bravoure !! Tout est réuni pour passer un bon moment en famille !! Les dragons sont très bien réussis et les personnages sont attachants !!! Une bonne surprise !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 juillet 2015
    Bon, j'ai enfin vu Dragons dont j'entendais le plus grand bien... et je ne voulais pas y croire, c'est Dreamworks... et Dreamworks c'est un peu des baltringues... Mais Dragons ça va. Et le fait le gros souci du film et je commence par ça, c'est que c'est un film d'animation comme on en a déjà vu mille, il y a une seule surprise, à la toute fin, d'habitude on ne fait pas ça dans les films pour enfant et c'est bienvenu... mais sinon tout le reste, toutes les péripéties, toutes les relations entre les personnages... je l'ai déjà vu mille fois... Le genre de film où avant même que ça commence tu sais tout... du coup au début je dois avouer que ça me faisait franchement chier de suivre cette histoire que je connais déjà avant même de l'avoir vue. Quel intérêt ? Franchement ?

Bon l'intérêt s'impose assez vite, c'est que certes c'est du déjà-vu, mais c'est du déjà-vu bien fait, tant sur la technique d'animation où on a des textures assez incroyables (la barbe !) (mais ça je m'en tamponne un peu), mais également au niveau de la mise en scène, des décors (que l'on voit trop peu, c'est malheureusement film de trop près). On a certes quelques blagounettes, mais elles ne viennent jamais empiéter sur le film, faire tâche pour que le gamin rigole lourdement... Du coup ça a beau être une super production... ben c'est assez frais comme film, ça fait du bien, c'est même plaisant. Et ça l'est d'autant plus que les relations entre les perso, si on les a déjà vues mille fois, elles fonctionnent bien parce que les personnages sont simples et ne sont pas horripilants, ils en font pas des caisses, si on a compris quelque chose on ne va insister dessus lourdement. C'est un film qu'on a déjà vu mille fois et qui sait qu'on l'a déjà vu mille fois.

Du coup c'est très bien rythmé vu qu'il n'y a pas de temps morts, ça s'enchaîne très vite !

Ben ouais, c'est très agréable du coup. Ce n'est ni surprenant, ni parfait... mais ça reste néanmoins un bon film et je pense qu'il vaut mieux montrer ça à son gamin, parce que c'est beau, parce qu'il y a de bons moments de bravoures, parce que ce n'est pas con... qu'un Kung Fu Panda absolument bêtifiant.
    Publiée le 26 juin 2015
    Quoi? Un film animé? Non merci.
    Eh bien j'avais tord! Je n'y ai pas pensé une seconde durant le film! Cet animé mélange rire et émotion avec une vraie morale et une vraie histoire. C'est un super film, je n'ai pas vu le temps passer.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 17 juin 2015
    De loin la meilleure franchise développée par le studio Dreamworks, Dragons est un enchantement grâce à un savant mélange entre humour et gravité et aussi par le design des dragons, tous extraordinaires. Si l’animation est parfois un peu raide, notamment dans les arrière-plans, la photographie contrastée est de toute beauté. Enfin signalons en VO la contribution majeure de Jay Baruchel qui donne vie avec un sens du timing formidable au petit héros du film. Sa voix décalée fait beaucoup pour rendre immédiatement sympathique le personnage. Un beau divertissement, qui, une fois n’est pas coutume, dispose d’une suite tout aussi réussie.
    Steve P.
    Steve P.

Publiée le 31 mars 2015
    Krokmou, vous allez l'adoré car son animation est vraiment touchante et très fine. L'histoire est intéressante, on passe par tous les sentiments, et vous serez surpris du début à la fin.

Une belle production Dreamworks !
    Publiée le 11 mars 2015
    Un film d'animation inventif, original et qui fait désormais office de référence.
    L'univers est soigné, les personnages attachants et l'émotion transmise avec force.
    A voir absolument!
    E.nigma
    E.nigma

Publiée le 9 février 2015
    Un bon divertissement qui rallume la flamme de notre enfance qu'on a hélas trop tendance à oublier. Ici Dragons réussi vraiment à nous faire plonger dans un univers mélangeant l'histoire et le fantastique sans vraiment rebuté les plus terre à terre. Pour un film qui date de 4 ans les animations sont vraiment merveilleuses et non pas vieillies. Un bon film d'animation possédant comme souvent un double sens de lecture pour les grands comme pour les petits.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 3 février 2015
    dragon et un de mes films d'animation préféré ! un humour juste extra qui fera rire petits et grands.
    Une qualité graphique surprenante on en prend plein les yeux !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 février 2015
    Un bon film d'animation. Le duo viking-dragon fonctionne. Le scénario est pas mal, même si le film est davantage destiné aux enfants. L'univers est beau, les personnages sont sympas et l'aventure brillante.
    Ricardio B
    Ricardio B

Publiée le 30 janvier 2015
    J'adore les dragons, ça me fait rêver. Je me suis jeté sur ce film d'animation comme un damné.

J'ai pas été déçu, c'est original, drôle et divertissant.

A part le "design" des dragons, j'ai pas trouvé de vrais points négatifs... ça reste orignal, bien loin des dragons habituels. Mais au une fois habitué on ne le remarque même plus.

Et le coup des Vikings qui aiment se bastonner, ça fait un cliché très rigolo.

Et c'est plein de rebondissements. Ça change des grossièretés comme Shrek.

J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire. Beaucoup même. spoiler: Et quel plaisir quand notre cher Dragon se remet à voler!

A regarder!

Vivement le 3ème film!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 14 janvier 2015
    4.5/5 une animation superbe avec de l'humour, une histoire super cool a suivre Dragons est un très bon film d'animation.
    Funman
    Funman

Publiée le 14 janvier 2015
    Graphiquement intéressant en terme de décors (mais pas de chara design), Dragons s'adresse plus à un public adolescent qu'adulte. Au niveau des gentils dragons, ils laissent plus penser à des chiens de compagnie que des dragons.
    Publiée le 7 janvier 2015
    absolument génial. drôle, émouvant, une histoire bien menée. très bon film d'animation.