Dragons
    Votre avis sur Dragons ?

Albert
    Albert

Publiée le 9 avril 2024
    Un beau film et drôle, bon après c'est un peu long pour les adultes mais pour les enfants c'est sympa !
    Theo
    Theo

Publiée le 21 mars 2024
    DreamWorks Animation nous offre une aventure épique et émotionnellement riche avec Dragons (How to Train Your Dragon), réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders. Au cœur de ce récit se trouve Harold, un jeune Viking maladroit mais ingénieux, qui défie les traditions de son village en devenant ami avec un dragon qu'il était censé tuer. Cette histoire d'amitié improbable, doublée d'une quête d'acceptation et de compréhension mutuelle, captive le cœur de son public.

Le film excelle dans sa présentation visuelle époustouflante, exploitant pleinement le potentiel de l'animation pour créer des paysages à couper le souffle et des scènes de vol à la dynamique vertigineuse qui plongent les spectateurs dans un monde de merveilles. La musique de John Powell, magnifiquement orchestrée, complète chaque scène, ajoutant une couche supplémentaire d'émotion et d'immersion.

Cependant, bien que le film brille par son innovation visuelle et narrative, il n'est pas sans défauts. Certains pourraient trouver que, malgré ses tentatives louables de rompre avec les stéréotypes, il repose par moments sur des tropes familiers qui prédéfinissent certaines tournures de l'histoire. De plus, bien que la plupart des personnages soient bien développés, quelques uns parmi les seconds rôles manquent de profondeur, se limitant parfois à leurs caractéristiques les plus superficielles.

Dragons réussit néanmoins à tisser une toile d'éléments classiques et originaux, créant une aventure captivante qui parle à la fois aux jeunes et aux moins jeunes. Il défie les conventions en présentant une réflexion sur la peur de l'inconnu et l'importance de l'ouverture d'esprit, tout en emmenant les spectateurs dans un voyage aérien à couper le souffle. Bien qu'il n'atteigne pas la perfection, il vole haut, prouvant que le cœur et l'ingéniosité peuvent transformer même les récits les plus traditionnels en quelque chose de réellement spécial.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 10 mars 2024
    Probablement le Dreamworks le plus réputé de ces dernières années, et cela se voit ! Le film est vraiment bon : les personnages, son univers etc... mais n'en faisons pas un peu trop ? Car au final, même si j'ai passé un bon moment, je ne vois pas en quoi Dragons se détaché par rapport aux autres films d'animations du même type : En soit il reste banal ; il n'y a absolument rien d'innovant. En soit cela reste un bon film
    Chadi
    Chadi

Publiée le 20 février 2024
    Ouais ça vas c'est pas le pire film de Dreamworks. j'ai vue mieux mais je reconnais que c'est pas un mauvais film.
    Juju
    Juju

Publiée le 29 janvier 2024
    Ça à été mon film préféré durant toute mon enfance. Un film qu'il faut ABSOLUMENT montrer à son enfant !
    Indiana Drake
    Indiana Drake

6 abonnés Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2024
    Après avoir attendu tant d'années pour le voir, car je croyait que cette perle n'allait pas me combler, et bien je dois dire que ce film est fabuleusement excellent à souhait.

Dreamworks m'avait pas mal déçu à l'époque à t'elle point que j'ai dû arrêter de suivre leur productions de films, il sont réussit à me reconvaincre et à me reconquérir avec Dragons dont pourtant je rester dubitatif à son sujet, pendant 14 ans, la honte.

Le début commence en mettant les enjeux en place, sans pour autant être hypé à fond les ballons et plus le film avance, plus ma hype a augmenté puissance mille. Jamais je n'avais vu un aussi beau film, aussi perfectionné, aussi maîtrisé qui soit, tout est bien ficelé que sa soit la réalisation, le scénario avec une moral dont j'adhère carrément, les personnages aussi attachant les uns que les autres, l'animation contemplatif très bien géré et surtout d'avoir retranscrit un côté magique sans pour autant en faire des tonne, comme ils savent le faire parfois dans certains films d'animation.

Le personnage de Harold est attachant, beaucoup trop même je dirais, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un personnage aussi bien développer, l'un des rares personnage pour lequel je m'identifie énormément et pourtant j'en ai vu des personnages convaincant dans des films d'animation, mais lui c'est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu voir en terme de films d'animation pour enfant, et plus le doublage français qui colle parfaitement au personnage, Donald Reignoux qui est connu pour ces doublages, t'elle que Titeuf, Sora, Spider-Man et encore j'en passe, une voix qu'on ne s'en lasse pas d'entendre.

La relation entre Harold et le Dragon est sans aucun doute la plus grande force du film, tellement elle est fusionnel et poétique, un binôme super incroyablement, magiquement correct , que ça soit dans les moments fort, somptueux, marrant et à travers les regards, car à travers les regards, l'empathie et l'amour peut naître à travers les regards et les yeux profonde, sans dialogues.

La B.O du film est sensationnel, celui qui ma le plus marqué est sans aucun doute " TEST DRIVE ", quel jouissance d'entendre un si beau morceaux qui te donne des frisson pur, rare d'entendre un t'elle bijou comme celui là, qui m'en a fait presque briller les yeux, t'elle un aurore boréale, surtout dans ce style de film.

Voila j'ai tout dit de mon ressenti envers cet excellence éblouissante phénoménal, je lui met un 9/10, prouve que l'animation existe encore et quel peut réservé plein de surprise inattendu époustouflante. J'ai Hâte de regarder le 2ème, mais je vais attendre un peu à fin de digéré ce 1er opus qui était pas loin du profond chef d'oeuvre. D'ailleur j'ai un peu peur qu'il soit moins bon, car les suites on tendance à foncer dans la décadence absolu.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 31 décembre 2023
    Un super dessin animé avec une jolie histoire, un thème sympa et de beaux graphismes. Il manque juste une petite touche d'originalité pour atteindre les 5 étoiles
    Thomas Gabillard
    Thomas Gabillard

Publiée le 29 décembre 2023
    Que dire, tout est beau, tout est bien.
    Le film s'ouvre sur une narration magique accompagnée d'une musique féerique, magnifiquement construite et qui colle parfaitement à l'ambiance.

L'histoire prend le temps de créer des personnages humains, de leur donner des peurs, des envies et des défis à surmonter, de construire des relations sensée et admirablement bien écrites.

La relation Astrid-Harold fonctionne parfaitement grâce à une écriture brillante des dialogues autant que des choix d'images judicieux. De même pour la relation père-fils ou la relation entre les deux personnes principaux, Krokmou et Harold, dont on saisit la complexité.

Au-delà d'une musique époustouflante et de personnages parfaitement construits, le film se démarque par de jolies scènes d'action, une animation qui présente de nombreux plans qui feront rêver les plus petits comme les plus grands, et des dragons très expressifs.

Mais avant tout, chapeau au compositeur qui signe une musique épique, émouvante et toujours juste, qui est pour moi tout à fait inoubliable.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 11 juin 2023
    J'ai adoré ce film à sa sortie et je le reregarde encore aujourd'hui.

L'univers et l'histoire proposés sont funs à suivre, la relation entre les deux protagonistes Harold et Krokmou est touchante à suivre et on ressent vraiment l'amitié et l'affection qu'éprouvent les deux personnages l'un pour l'autre. Ils sont d'èspèces différentes mais ils se ressemblent quand même énormément. Même la relation entre Harold et son père est très intéressante.

Mention spéciale pour la bande son qui est géniale, elle donne des frissons par moment et accompagne parfaitement les différentes scènes du film (Flying Theme est une masterclass selon moi).

Je conseille ce film à tous !
    Julien LEVI
    Julien LEVI

Publiée le 29 mai 2023
    J'ai franchement aimé ce film, ça fait toujours du bien de voir des représentations de Dragon de temps en temps. Cette créature nous fait vraiment voyager. D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur cet animal, n'hésitez pas à visiter ce Blog, il est très bien fait. https://dragonfinity.com/blogs/blog
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 24 avril 2023
    Un très bon dessin animé bien réalisé, l'histoire est vraiment sympa et on accroche vite aux personnages.
    UnAutreAntoine
    UnAutreAntoine

Publiée le 27 février 2023
    Une belle production de Dreamworks que j'ai découvert sur le tard, plus de 10 ans après sa sortie. spoiler: La relation entre Harold et Crocmou est très attendrissante, on tombe rapidement sous le charme du jeune dragon. Cependant, l'envie tenace du village d'Harold de vouloir tuer le plus de dragons, de trouver le plaisir dans la mise à mort de ces derniers m'a mis mal à l'aise durant une partie du film et donc m'ont rendu certaines scènes peu appréciables.
    Il reste un très bon film, ce dernier point est très personnel.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2023
    Réalisé et écrit par Chris Sanders et Dean DeBlois, ce film d'Aventure fera passer un bon moment de divertissement en famille. Ce film nous propose beaucoup de scènes d'actions, des animations et effets visuels efficaces, des décors fantastiques et spectaculaires.
    Même si le coté naïf du scénario s'adresse plus aux enfants, il nous conte néanmoins une histoire très morale s'attachant à de belles relations entre les personnages.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 27 décembre 2022
    Véritable bain de fraîcheur en effet que ce film d'animation inspiré du livre jeunesse de Cressida Cowell, et ce, même si les thèmes abordés ne sont pas très nouveaux : l'adolescent plus ou moins en conflit avec son père, le goût de l'aventure et de la transgression et surtout la générosité et l'ouverture aux autres qui transcende les différences.

Première rencontre : comment ne pas craquer devant l'ennemi de toujours, petit dragon blessé aux yeux de chat, curieux et facétieux, crachant le feu pour mieux impressionner le jeune viking qui ne peut se résoudre à le tuer.

Le graphisme est à la hauteur, au service de la poésie, de l'humour, et surtout de l'émotion : une belle histoire d'amitié à la vie à la mort qui nous touche infiniment que l'on soit petit ou grand.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 décembre 2022
    "Dragons" est un film d'animation DreamWorks dans lequel des Vikings affrontent des Dragons. L'ensemble est assez sympathique, le film est techniquement plutôt réussi au moment de sa sortie. L'intrigue est plutôt facile à suivre et ne s'éparpille pas trop, quitte à être complètement prévisible. En revanche l'humour s'avère assez absent. "Dragons" plaira sans doute aux plus petits amateurs d'aventure.