Machete
    Votre avis sur Machete ?

Robin
    Robin

Publiée le 13 février 2020
    Bon film de brute, qui tourne à la parodie et qui est bien réussi. Les acteurs sont top, mention spéciale à Monsieur de Niro qui comme toujours, incarne son personnage à la perfection, notamment son accent.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 3 octobre 2019
    Le début pas mal un bon côté déjanté mais j'ai trouvé la suite un peu trop long, j'ai trouvé Steven Seagal pas dans son rôle de d'habitude, personnellement je trouve le film pas top, déçu du film.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 octobre 2019
    Il est franchement surprenant que ce genre de film bien bourrin s'en sorte aussi bien car l'univers de Machete est étonnant: bande son métal, dialogues idiots (bourrins) et des actions tous aussi bourritos mais Macheté s'en sort avec une très bonne réalisation et un casting de rêve: Robert de Niro et steven Sigual entre autre. L'histoire a un fil conducteur, Machete est un héros mexicain, un tombeur de fille, un super guerrier sans humour. Le Monde de Macheté est à part, il aurait pu finir dans une B.D, situations grotesques et drôles, du sang et du gore, de la baston bien faite, c'est un bon défouloir, pas besoin de réfléchir, Macheté surprend et nous plonge dans sa vie de déjanté, même Macheté a sa chanson...

Publiée le 24 juillet 2019
    "Machete" doit tout à un article qui stipulait que le gouvernement payait des agents fèdèraux mexicains une petite fortune (25 000 $) pour effectuer des missions dangereuses! Tout ça pour èviter que des agents amèricains soient tuès! De quoi donner à Robert Rodriguez de folles idèes de scènario pour un film jubilatoire où l'excellent Danny Trejo alias Machete dèbarque aux Etats-Unis pour une drôle de mission en croisant le fer avec Robert De Niro et Steven Seagal en vilains de service! Vaste programme quand on sait qu'il y a aussi dans la distribution Don Johnson, Jeff Fahey et Tom Savini! Ajoutez y ègalement quelques jolies cylindrèes comme Jessica Alba en reprèsentante de la loi, Michelle Rodríguez, Lindsay Lohan (en nonne) et vous êtes encore loin de savoir ce qui vous attend durant 1h45! Comment on envoie un texto ? Machete n'envoie pas de texto, il improvise! Pourquoi voudrait-il devenir au fond une vraie personne ? Parce qu'il est dèjà une lègende! Dialogues percutants (« Le sang du Christ a comme un goût de merlot »), humour noir, scènes d'action barrèes et festival d'hèmoglobine (le coup des intestins) sont au menu! De quoi vous occuper un petit moment...
    Publiée le 9 février 2019
    Un film sponsorisé par Taco Bell, du délire virevoltant de virulence et de grossièreté sanguine, une satire drama-socio-politique hilarante. Bienvenu en Amérique, armée jusqu’aux dents, ses top modèles féminins désorientés par les mouvements de caméras. Il y a une agent de la PAF américaine d’origine mexicaine, une légendaire urbaine appelée SHE flingeuse reconvertie d’après les rumeurs planquée derrière son camion comme vendeuse de tacos, elle n’a pas dit son dernier mot, c’est le rebondissement. De l’excellente cuisine tex-mex guacamole coriandre piquante et du sexy, leurs points communs, tous americano-latinos. Le poste-frontière aux aguets pour réguler la vague d’immigration massive venue de la porte d’à côté, un voisin mexicain où la pauvreté est contrôlée par les cow-boys excités ultra-américains, appropriés de droits sans vergogne d’exercice de tir sur la vie et la mort. Ce scénario de barge débute la tragédie du machetteur, ancien policier mexicain disparu sans laisser de trace, puis réapparu de l’autre côté de la frontière pour devenir « desperado » afin de mener sa vendetta et honorer la rédemption. Une déception au dessus de la douleur personnelle tué par les pourries, c’est tout un système corruptible irrécupérable, la bonne conscience padre n’aura pas de chance crucifié, d’actrice au physique banal de pleurnicheuse, la vengeresse religieuse tourne à la dérision rieuse. La mise en scène est digne « d’une nuit en enfer », ça splash et n’en déverse pas trop, certain préfère démissionner plutôt que finir en rondelle d’oignon pour la sauce salsa de machette, une machine compresseur. J’aime bien le côté burlesque de la réalisation depuis le fascinant « The Faculty », un hommage aux qualités des série B. L’abonné Steven Seagal est un rôle de parodie, le super-gentil sauveur gringo dans ces petites productions est un super-méchant gringo dans celui-ci, le pire jeu d’acteur peut être sa meilleure prestation. Que de bonne idée dans ce scénario, le sénateur gringo manipulé pourri furtif nocturne n’échappera au temps passé le long des grilles électriques, son programme mural. Le premier film est toujours une référence que sa suite, c’est la logique du cinéma à rallonger les histoires.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 21 novembre 2018
    A vouloir se la jouer hommage du ringue, le film flirte souvent avec le nanar genre "Hollywood Night". Après il est assez violent pour sortir du lot et provoque souvent du plaisir et parfois même du très drôle...
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Jubilatoire évidemment…comme la fausse bande annonce du projet Grindhouse le laissait présager ! Robert Rodriguez est un génie, au même titre que Tarantino, il le prouve une fois de plus avec ce bijou d’humour, d’actions, de violence et de réappropriation des codes du genre. Le scénario est original et plus intéressant qu’il n’y parait à première vue, le rendu visuel est excellent et le coté décalé qui fait l’empreinte de Rodriguez se marie parfaitement au tout. Coté casting, c’est le panard : Danny Trejo est ENFIN le héros de son film (après ses innombrables rôles de méchants), il en impose évidemment. Robert De Niro et Don Johnson sont irrésistibles à contre emploi, Michelle Rodriguez et Jessica Alba sont sexy au possible et puis on a aussi Steven Seagal, Jeff Fahey et même Lindsay Lohan…entre autres ! Et ce qui est fort c’est que la sauce prend rapidement, chacun semble réellement prendre plaisir à participer à ce projet, comme une bande de potes qui se réuniraient pour s’amuser, sans se prendre au sérieux. C’est le genre de film qui fait du bien, qui vous laisse un grand sourire aux lèvres lorsque les lumières se rallument. A voir absolument pour passer un bon moment, peu importe si certaines scènes sont un peu approximatives (la dernière notamment), on s’installe et on profite !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 9 octobre 2018
    Un bon film de bourrin, où action, humour décapant, et musique divine se complètent à merveille, grâce à la patte déjantée de Rodriguez. Partant d'une fausse bande annonce, originalité signée du réalisateur et de son complice de toujours Tarantino, le passage au grand écran est d'une réussite fascinante par son montage furieux et ses personnages terrifiants, aux personnalités sanguinaire et mystique. Un ovni cinématographique, porté par un casting 4 étoiles, s'affrontant dans des scènes jouissives. Un divertissement de qualité.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 mai 2018
    Une bonne surprise de la part de ce réalisateur très inégal. On est en plein dans la parodie et le second degré et ceux qui râlent après les "invraisemblances" ont donc tout faux. Malgré son physique "difficile" et inquiétant Dany Tréjo parvient à crever l'écran et à nous intéresser à cette histoire, certes complètement déconnante mais au fond pas si bête que ça. Robert de Niro dans le rôle d'un sénateur démago à l'air de s'amuser comme un petit fou et le casting féminin nous ravit (Jessica Alba, Michelle Rodriguez, Lindsay Lohan). De l'action super vitaminée, un peu d'érotisme, on ne s'ennuie pas une seconde !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 mai 2018
    L'action outrancière est prédominante et ce film volontairement "nanar" atteint son but : distraire. Le problème est que les ambitions en sont par conséquent très réduites même si un message politique sans finesse sert de trame générale.
    Publiée le 4 février 2018
    Robert Rodriguez signe un film d'action drôle et violent avec un scénario correct, un très bon casting et des scènes d’action justes jouissives.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 19 mars 2019
    La dernière fois que je m'étais frotté à un petit délire de Rodriguez, c'était quand j'avais maté « Une nuit en enfer » et, n'ayant pas adhéré ou saisi le trip, je m'étais fait suer comme un rat mort. A l'heure actuelle, je ne me souviens que du strip tease de Salma Hayek. Venons en à ce « Machete » vendu comme étant un hommage aux séries B ou Z d'une certaine époque. C'est vrai que ça paraissait crédible. L'affiche le laissait largement supposer. Seulement, quand t'as fini de regarder ce truc, c'est la douche froide. Rodriguez ne s'est pas cassé le bol et a posé sa caméra quelque part et rien d'autre. En clair, le pépère a fait son film comme un chien pose sa bouse. Et ça se ressent. C'est un sommet ou presque, de non-cinéma. Alors que l'idée se prêtait parfaitement à un truc bien gore et bien fun. Mais non. Même la scène spoiler: dans l'église
    ne fait rien ressortir. Et pourtant ce n'est pas le sang qui gicle ou les têtes qui éclatent qui manquent. Là, t'as juste rien. Tu t'ennuies à fond. Rendre un hommage à un certain type de cinéma c'est bien mais faudrait quand même penser à proposer quelque chose. Une bouse, tout simplement. Réunir un tel casting pour ça, c'est juste de l'arnaque.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 avril 2020
    un bon film d'action qui est cette violent mais qui est passionnant et bien écrit . un casting prestigieux et au top . ravis de retrouver Lindsay lohan que l'on voit plus trop c'est dernier temps . de l'action , des fille sexy . peut être un peu long à ce mette en route . Des scène gorge mais une histoire qui troune au tout de la migration abusive et des gens qui veulent la stopper de façon extrême . Robert Rodriguez refais travailler des acteur et actrice avec qui il a déjà travailler , Danny trejo Jessica alba notamment.
    Stéphane Mounier
    Stéphane Mounier

Publiée le 23 février 2017
    un classique plein d'entrain. ne pas prendre au sérieux et suivre le fun !
    plein de référence ciné et du gros gros bill. Bons moments.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Film d'action drôle, violent, sanglant, et encore drôle, et encore violent, et encore sanglant, mais surtout, encore drôle...