Machete
    8523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machete ?

Publiée le 11 novembre 2016
    Machete fais parti de cette catégorie de films ou l'on pose son cerveau par là avant le visionnage, mais franchement on en prends plein les yeux. Pas mal de scènes assez gore, notamment celle ou Trejo utilise des boyaux en guise d'ascenseur. Les seconds rôles ne sont pas de petits rôles donnés a la volée comme ça mais de bonne têtes connus d'Hollywood. Un film littéralement fais par des mecs et pour des mecs et qui ne s'en cache pas. Machete est la preuve même que l'Amérique réalise des films encore juste pour le fun même si il en reste peu.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Machete envoie pas d'textos, mais il envoie du lourd ! Fausse bande annonce qui donnera naissance à cette trilogie grâce a sa popularité, Machete ne fait pas dans la dentelle ! On a ici un mix parfait d'actions, de What the fuck, d'une légère touche de trash bien dosée et de filles sexy, une recette que Robert Rodriguez maîtrise à la perfection, et qui fait mouche ! Quelques longueurs visibles après plusieurs visionnages, mais qui sont loin de gâcher le film !
    Publiée le 21 juillet 2016
    Ai-je passé un bon moment de détente à regarder des yeux transpercés, des mains arrachées, des corps transpercés, des têtes coupées ?
    Oui car l'humour prime dans ce film.
    En voyant la bande annonce dans un film de Tarantino, j'avais l'intention de boycotter ce film qui avait l'air trop violent.
    Finalement j'ai bien ri.
    La scène de l'escapade par la fenêtre grâce à l'homme éviscéré à chaud est la meilleure à mon goût.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mai 2016
    Un film d'action moyennement bâclé malgré un bon stylé de mexicain. Il ne vaut pas mieux juger le film par son scénario puisqu'il a vraiment rien d'exceptionnel. Ca fight, ca coupe, ca explose, c'est tout ce qui se passe dans le film. Le casting d'acteurs est assez moyen avec un Danny Trejo qui a une belle gueule de bad guy, une Jessica Alba pas terrible, une torride Michelle Rodriguez, un Robert de Niro pas assez présent et un Steven Seagal décevant. Le film met beaucoup trop de temps à se mettre en place. Les scènes d'actions sont assez dynamiques pour la plupart. D'autres sont moins bien. Des costumes très stylés, dont notamment celui de Michelle Rodriguez à la fin avec son gros fusil d’assaut. Bref, un film qui aurait pu être mieux et qui m'a pas donné envie de le revoir.
    Publiée le 31 mars 2016
    Machete parodie les vieux nanars de baston en compilant tous les clichés du genre. Malheureusement, la parodie de nanar est souvent moins drôle que le nanar lui-même.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Un nanar assumé de part en part !, dont l'idée de départ était une fausse bande-annonce !!
    Sexe, poilade, violence, explosions, fusillades, bastingage et tout autre délire est bienvenue. A l'instar des "Serpents dans l'avion" avec Samuel L. Jackson, "Machete" joue la carte de la surenchère sur un ton bon enfant : un film grindhouse qui rend hommage aux films des 70's. Tout comme le faisait également "Planète terreur" dans le même genre.
    Sans jamais se prendre au sérieux, Robert "Desperado" Rodriguez invite une pléiade de stars (De Niro, Alba, Michelle Rodriguez, Seagal, Don Johnson, Lindsay Lohan) toutes plus contentes les unes que les autres de faire partie de ce dézingage général.
    Le cousin du réalisateur, Danny Trejo (Les ailes de l'enfer, Heat), dans le rôle de Machete, assure un max pour notre plus grand déplaisir. Super !!
    Pour les inconditionnels de Robert Rodriguez absolutly. Les autres, préférez Tarantino !
    Interdit aux moins de 12 ans.
    A noter : Steven Seagal is come back dans un film depuis 2003 (qui était Mission Alcatraz) !: 7 ans d'absence au cinéma couronné par un rôle de méchant dans "Machete". Ironie du sort ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 janvier 2016
    Robert Rodriguez nous présente enfin ce que les fans attendaient, à savoir l'adaptation de la bande annonce figurant au début de "Planet Terror" : "Machete". Comme le laissait entrevoir la bande annonce, le film est délirant à souhaits, violent, gore et assume son ridicule. Il y a aussi des répliques très drôles venant d'acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Le scénario est plutôt sympa mais sert surtout de prétexte au héro principal pour "tout défoncer" et le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Je le trouve à tout les niveaux beaucoup plus réussis que sa suite, "Machete Kills", on a pas le coté lourd car trop de blagues loufoques, là on a la demie-mesure entre le délire et le sérieux du film. Les acteurs jouent tous bien, Danny Trejo est sans conteste parfait pour interpréter son personnage car il a le physique qui correspond bien, Robert De Niro nous interprète très bien le méchant de l'histoire et Jessica Alba et Michelle Rodríguez incarnent aussi très bien leur rôles. "Machete" représente très bien l'univers de Rodriguez, à savoir une histoire barré avec des effets gore tellement gore qu'ils n'en sont plus crédibles et c'est ça qu'on aime, ce qui fait donc de ce film une réussite !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 janvier 2016
    Une réussite pour ce surprenant opus de Roberto Rodriguez, toujours magistral à la réalisation, des mouvements de caméra virevoltant, un montage très serré, une utilisation du clip , comme outil d'accélération. Dans la lignée du "Desperado", c'est encore un anti héros qui n'hésite pas à tuer pour faire sa place .On est parfois à la limite du gore, mais avec humour, Beaucoup de stars qui viennent faire une participation ,bien sympathique comme un clin d'oeil à Tarentino. Un beau spectacle.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 7 décembre 2015
    Un gros délire déjanté qui part dans tout les sens avec beaucoup d'action, d'humour noir , un style Kill bill et j'adore
    Publiée le 28 novembre 2015
    Du délire, du début à la fin. Et c'est ça qui est bon ! "Machete" ou un cocktail de pure action où l'hémoglobine coule à flot. Bon, faut pas trop regarder la forme : le scénario est faible et la mise en scène pas tip-top... Il suffit de poser le cerveau, et de se laisser entrainer par la folie Machete. Du pur divertissement sans prise de tête.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 novembre 2015
    Un humour très particulier, Steven Segal à contre-emploi, une parodie sévère et profonde sur les milieux de la politique, tout cela fait un film intéressant et Danny Trejo, qui joue le rôle de Machete, y est vraiment bon !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2015
    Un bon gros délire comme les aime Robert Rodriguez. C'est à dire trash, drôle, improbable et sanglant, avec en prime une distribution de fou!
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un bon concentré de second degré.
    Du Robert Rodriguez au top.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2015
    Film d'action tiré d'une fausse bande annonce à la base, "Machete" réunit un bon casting avec Danny Trejo dans le rôle principal et Steven Seagal dans le rôle du grand méchant (Ce dernier a d'ailleurs pris un sacré coup de vieux et ne sait toujours pas jouer l'émotion). Humour noir, filles dénudées, action avec beaucoup d'effets surréalistes et bourrins, on nage dans l'environnement dans tacos. Pas un grand film, mais suffisamment bien.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 29 mai 2015
    comment mettre ensemble action et humour noir, même cru par moment. un script assez classique mais solide. quelques rares temps morts cependant.