The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 29 octobre 2017
    Le film reprend exactement les recettes qui ont fait le succés de quelques sagas pour ados. Le début se laisse regarder puis cela devient assez lassant et très prévisible.
    Publiée le 10 mars 2014
    Peu d'effets spéciaux, des scènes inutiles et deviné à l'avance, des acteurs qui laissent a désiré (ou est le beau mâle de la saga??!)
    Publiée le 23 octobre 2013
    Retour aux bonnes vieilles sources "Twilight" et "Sublimes Créatures", on replonge dans l'interminable supplice.

Toujours et encore la même chose, le scénario peut dors et déjà partir à la poubelle pour finir dans les oubliettes les plus immondes. Acteurs incompréhensibles, indescriptibles et une Lily Collins qui revient sur ses 15 ans, sa donne envie de vomir. Histoire incomplète, et dialogues puériles, l'ennuis est en faite la raison d'être de ce film qui mérite largement de ce faire oublié, même si il y a de quoi penser un retour aux bonnes vieilles forces cette fois-ci avec une probable suite même si ce film n'atteindras pas la barre du million d'entrée. Les cinémas peuvent donc retirés les affiches.

Un conseil : prenez un oreiller au cas où, car le film risque d'être long (environ 2h10 de supplice brut) de quoi ravir les papilles de mesdames et tuer le moral des messieurs.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 28 décembre 2013
    Une bonne petite surprise. J'ai hésité à regarder ce film mais finalement j'ai pas mal apprécié. Les effets spéciaux sont bons et certaines scènes d'action mon beaucoup plu. 13/20
    Publiée le 19 octobre 2013
    Super, vraiment un très bon film, j'ai adoré ! A quand la suite, je sors du ciné et j'en peux déjà plus d'attendre !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 11 novembre 2013
    Bien qu'un poil déçue de ce film. Je l'ai trouvé sympa. J'ai bien aimé le jeu des acteurs et le scénario... j'espère que la suite sera mieux. J'attends de voir si ça vaut le coup de continuer ou pas.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 mai 2014
    Ce film fantastique, bien que manquant cruellement d'originalité, est assez bien écrit et visuellement réussi. Cependant, les comédiens sont peu convaincants et l'intrigue, très prévisible.
    Divertissant.
    Jeanluc.M
    Jeanluc.M

Publiée le 15 octobre 2013
    Un divertissement qui s'adresse clairement aux ados. Ça peut plaire aux adultes, mais c'est parfois proche de la mièvrerie. Un film un peu naïf, aux effets spéciaux de qualité très variable, avec de l'action mais pas aussi présente que le suggérait la BA, il se laisse cependant regarder (sans "réfléchir").
    Publiée le 21 octobre 2013
    Un chef oeuvre ! Tout est dans les moindres details copier coller du livre. Chose tres dur a réaliser. Ce film est unique car il est extrait de son propre livre qui na pas chercher l inspiration dans les recentes saga comme beaucoup (qui n y connaissent rien) croient.

on est transportés par la tension palpable forte entre le couple.

vraiment une reussite . Plus que tout.

Ne croyait que les mots des fans du livres. Les autres avis n ont pas d ibteret
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 10 novembre 2013
    Un excellent film ! En voyant l'affiche on peut avoir peur de tomber sur un film a l'eau de rose du style Twilight, et bien pas du tout ! Un scénario imprévisible et du suspens jusqu'à là fin. Film Incontournable.
    Publiée le 16 février 2014
    J'ai adore ce film, mais apparemment il n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. J'espère sincèrement qu'une suite sera faite, ca me donne pour le moment envie de commander les livres !!! Les acteurs sont super !! les effets spéciaux génial !!
    Camille V
    Camille V

Publiée le 29 janvier 2014
    J'ai tout simplement adoré ce film ! Une très bonne distribution : des acteurs peu connus, en tout cas pour ma part, et pour autant de bonnes surprises. Une histoire entraînante, malheureusement, un peu déçue pour la fin.. J'espère simplement qu'il y aura un numéro deux parce que je suis quelque peu restée sur ma fin... :/
    Publiée le 20 octobre 2013
    No comment, la note devrait suffire! Déplorable, J.S. Bach membre de cette confrérie a fait rire tlm dans la salle!!!
    Publiée le 4 août 2013
    JE VEUX VOIR CE FILM!!!!!!!!!!!!!!!! Les livres sont géniaux!!!!!
    Publiée le 20 octobre 2013
    Très déçue par ce film, les dialogues sont niais , le film est décousu , des longueurs à n'en plus finir aucun suspense, film à fuir!!! On devait être une dizaine de spectateurs dans la salle et on a pratiquement tous ri d'autant de niaiserie... c'est pour dire!