Mon compte
    High Art
    Note moyenne
    3,7
    12 titres de presse
    • Planetcinema.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Express
    • Le Monde
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Planetcinema.com

    par Olivier Salvano

    Ce premier long métrage de Lisa Cholodenko, d'une intensité réaliste, parfois dérangeante, a tout pour déplaire au grand public car l'ensemble peu paraître froid et glauque. Pourtant, HIGH ART est un grand film d'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    La jeune cinéaste, dont c'est le premier film, sait mettre en valeur ses actrices (toutes épatantes) et leurs corps confrontés à un désir gangrené par la mélancolie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par A.G.

    Pour son premier long-métrage, Lisa Cholodenko (...) réussit à nous toucher avec cette histoire d'amour qui unit deux jeunes femmes surprenantes et surtout émouvantes

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Philippe Azoury

    Ce film a au moins le courage d'assumer totalement la maturité sexuelle qui habite l'aventure contemporaine. Bon petit film pour nous, qui vivons au XXe siècle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Resserré autour de quelques intérieurs new-yorkais, le récit, tout en langueurs morbides, tricote un méli-mélo de sentiments et d'arrivisme, sans jamais condamner personne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Eric Libiot

    Sans conteste, Lisa Cholodenko a du talent pour filmer les ambiances, les groupes, et pointer en quelques images les moments de vie des uns et des unes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Mariadele Campion

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Clélia Cohen

    Le film souffre de son traitement trop narratif et démonstratif qui le fait régulièrement s'échouer sur les rivages de la caricature.

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    La manière dont la réalisatrice met en place ces deux mondes, et la violence des rapports de forces qui les organisent l'un et l'autre, est le meilleur du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Louis Guichard

    Dope à discrétion, sexe à complications, déglingue chic, tout cela dans des intérieurs déco nimbés de suaves clairs-obscurs... Réaliste ou pas, cette représentation des milieux artistico-branchés new-yorkais a déjà trop servi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top