Mon pote
    3,4
    1215 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon pote ?

Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 9 janvier 2012
    un petit film sans prétention, les acteurs sont bons, le tout reste quand même simplet.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 janvier 2012
    Dans l’avion, on regarde tout et n’importe quoi, même ce qu’on aurait jamais imaginé regarder de son plein gré. Et il est évident que je n’aurais pas regardé Mon Pote s’il n’y avait pas eu que ça d’intéressant dans l’avion.

En effet, les films sociaux français, très peu pour moi. Souvent tirés par les cheveux, écrits par des gens qui ne s’y connaissent pas et qui forcent le trait, ces films ne sont pas ma tasse de thé. Sauf qu’ici, tout ce que je redoutais est réussi. Le scénario est simple, ne fait pas dans le misérabilisme ni dans le détachement, il est émouvant, drôle par moments, passionnant tout du long, malgré une affaire policière un peu superflue, quoique logique. Le choix du duo principal était évidemment très important pour réussir le film et il faut reconnaître que même si je n’aime pas, habituellement, Edouard Baer, ici, il est parfait. Benoît Magimel est fantastique, tout comme le reste du casting, Atmen Kelif en tête.

On peut alors regretter le fait que tout soit beau et gentil, mais quand on évite autant de clichés que Mon Pote évite (dont le commanditaire du vol, pas méchant sanguinaire comme on aurait pu s’y attendre), on ne peut pas être légitimement trop critique.
    Publiée le 17 décembre 2011
    ..Les acteurs, les dialogues, le scénario, le début, le milieu, la fin...
    Que d'émotions. Je ne peux pas trouver une chose que je n'aurais pas aimée, on pleure, on rit, on flippe. A voir Absolument
    Publiée le 3 février 2012
    très bon film avec deux bons acteurs.................................
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Film agréable mais très vite oublié, « Mon pote » est ce genre de films sympatoche que l'on regarde sans ennui grâce notamment à un duo Edouard Baer-Benoît Magimel impeccable, quelques répliques bien senties et un scénario légèrement au-dessus de ce que l'on peut voir habituellement. Rien de transcendant donc, loin de là, mais un petit moment pas déplaisant à passer dans les salles obscures : à voir si vous n'avez rien d'autre à faire...
    Publiée le 23 novembre 2011
    un peu convenu, un peu facile mais on passe quand m�me un bon moment avec ces deux acteurs et leur humour
    Publiée le 21 novembre 2011
    j'aime beaucoup le naturel qui reigne dans ce film. rien n'est surjoué, les personnages semblent tellement authentiques !!! un tandem d'acteurs qui marche très bien. une histoire d'amitié comme on en voit peu!!
    Publiée le 14 novembre 2011
    Film niaiseux au possible, personnages caricaturaux à l'extrême, une fin pas crédible du tout, des notes de piano répétitives pour ajouter à l'émotion... Bref, un film tire-larmes qui réussit avec toutes ces caracteristiques à rendre mauvais de très bons acteurs.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Très bon film porté par deux acteurs tres bons. Certes il n'y a aucune surprise mais ca sonne juste, on y croit.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un film sympa qui peut émouvoir ou pas, Edouard Baer est tout simplement fabuleux et l'histoire est interessante !
    Publiée le 19 octobre 2011
    très bon film, avec un Edouard Baer toujours aussi bon acteur !!
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 2 septembre 2011
    Bon film qui vaut surtout pour la performance de Edouard Behr et Benoit Magimel, deux tres bon acteurs pleins de charme
    Publiée le 25 août 2011
    Bon film a la française j'adore les acteurs. L'intrigue est originale . Rien de plus a ajouter . A voir pour se distraire.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 15 août 2011
    Un film qui va pas plaire aux fachos, aux rascistes, aux collabos, aux gosses de bourges pistonés et "elitistes". Un film qui va pas plaire aux ignorants, aux pervers, aux corrompus, aux possédés, aux malfaisants et aux demons. C EST CLAIR ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 août 2011
    Une comédie dramatique très fraiche, très bien menée, sans essoufflements et d'excellentes interprétations. Quelques clichés caricaturaux sans en marquer le trait et cela passe tout seul, intelligemment amenés dans des dialogues assez convaincants. Magimel et Baer bluffant dans leur rôle sur mesure donnant l'impression de naturel et très à l'aise dans le phrasé. Le scénario assez original, très socialement humaniste et de bonne conscience peut en énerver certains mais pour une fois que l'on parle de bonheur ... ! 4/5 à voir sans limite !!! (un regret que se soit si court)