Hobo with a Shotgun
    2,7
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hobo with a Shotgun ?

Publiée le 4 juillet 2011
    Dénué de tout intérêt, un titre comme Hobo copying other films without any extra or a better something aurait été préférable. On assiste à une horreur urbaine Grindhouse avec son vieux ressorti du formol et on trace les traits d'union avec une certaine réalité de faits divers américains, mais le film s'arrête là. La violence et le gore y sont vides de sens, ce qui pourrait convenir pour un "trip vintage" franchement déconnecté de tout neurone, mais avouons qu'on est en droit d'en attendre davantage d'une incursion dans l'hyper-violence histoire de prendre le contre-pied de l'inutilité.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 5 mai 2012
    Un grindhouse très moyen, à part quelques passages sympas le film peine à convaincre. Dans le genre Planète Terror est à des années lumières.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 12 avril 2011
    Un très bon B movie contemporain ça part dans tous les sens!
    necrid
    necrid

Publiée le 8 mars 2013
    Une simple tuerie, un grindhouse de haute facture qui fait passer planet terror et machete pour des disneys. Un clodo arrive dans une ville où le crime règne, en voulant sauver un prostitué il se retrouve face aux méchants et décide de faire justice seul... avec un fusil à pompe. C'est crade, c'est violent, c'est gore, c'est vintage, bref c'est du tout bon. R Hauer est né pour ce rôle et c'est du pur bonheur.
    Publiée le 29 septembre 2011
    petit bijou ce film d'action ultra gore avec un rutger hauer en super forme et son fameux fusil de chasse "a plutot l'air d'un fusil à pompe" film qui fait très années 80 avec une super bande son décord glauque acteurs sympatique et l'actrice excellente ... le 5 octobre 2011 je cours acheter le film ;)
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 août 2023
    Dites moi que ce n'est pas vrai ! Ce n'est pas un film Grindhouse ! On dirait une pâle imitation faite par un amateur, mauvais amateur de plus. Où est passé le second degré et l'humour d'un "Machete" ou d'un "Planète Terreur" ? C'est moche et on n'y voit que de la violence à outrance, exagérée et complètement inutile. Totalement inintéressant et malsain, quel dommage pour Rutger Hauer qui survole cette production minable de tout son talent mais en vain. À ne jamais voir.
    Publiée le 7 octobre 2011
    Allez, disons que si on veut être gentil, on peut prétendre que ça passe. C'est gros, le sang sort d'un peu partout, les deux frères sont complétement malade et le père j'en parle même pas. Je serais pas surpris si on me dit que ce film a été fait par un psychopathe, le genre de gars qui prend son pieds en noyant des chats et en cramant des chiens, parce que quand il s'agit d'envoyer du gore, ça y va pas par quatre chemins. Et vas y que je t’éclabousse l'écran d'hémoglobine, que je te crame des gosses dans un bus scolaire, et tiens prends, encore et encore... non sérieux, je veux bien c'est fun mais à la fin t'as quand même juste envi de gerber, non? J'avais bien aimé "Planète Terreur" qui est une caricature immonde et excessif des séries Z alors que Hobo with a Shotgun finit par être juste un énième film du genre. Et bon faut avouer que Rutger Hauer reste énorme, alors pourquoi pas...
    Zapan
    Zapan

Publiée le 19 janvier 2017
    Véritable défouloir haut en couleur, dénué de toute prétention et de toute subtilité, cet ovni décomplexé et complètement assumé ravira les amateurs des films de chez Troma. Autrement dit, un hommage déjanté au séries B des 80's, bourré d'insolence, d'humour de mauvais goût et de scènes trash. Foutrement bon !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 avril 2011
    L'oeuvre grindhouse récente la plus racoleuse, mais aussi la plus généreuse, la plus folle, la plus crétine et aussi la plus sincère. C'est un troma à la sauce Robert Rodriguez, un mix déjanté de Kick ass et Cobra, où la morale est protégée par l'immoral. Les acteurs ont l'air de s'en donner à coeur joie et le film est en constante surenchère dans le gore et le bricolage, sans oublier ses glorieux aînés. On a droit ainsi à l'un des plus beaux hommages à Predator en la personne des deux tueurs en armure (l'un d'eux ayant un côté R2D2 à mourir de rire). Vraiment, ce film tient ses promesses jusqu'au bout, et a un sens du délire jubilatoire qui n'était jusqu'à lors plus d'actualité. On rajoute à ça un éclairage ultra coloré et saturé qui ferait passer Suspiria pour du noir et blanc, et on obtient un fantasme inavouable et indéfendable de mauvais goût, mais qu'on aime de tout son coeur et de toutes ses couilles. LE film grindhouse, on vous dit !
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 14 décembre 2011
    Film gore et très bien réalisé pour une première réalisation signé Jason Eisener.
    Hobo with a Shotgun, film Grindhouse jouissif, ambiance 80's et couleur à la Street Trash, Hobo est un très bon film avec des acteurs très bons pour des débutants ( sauf Rutger Hauer qui a déjà une belle carrière ( Blade Runner, Hitcher ... ) ), une histoire plutôt bien construite bien que simpliste. Film pour les fans de films bien gore et bien bourrins .
    Publiée le 17 septembre 2011
    un film imorale insoutenable et definitivement pas a voir a moin de vouloir passer une heure trente avec des nausée et un sentiment de malaise extreme a censurer dans les plus bref delai
    Publiée le 4 mai 2012
    Très bon film, tout simple, dénonçant une société de corrompu!!

On ne réfléchis pas durant ce film pourtant on accroche!

A voir

** Âmes sensibles s'abstenir **
    LUET M
    LUET M

Publiée le 20 mai 2012
    Né d'une bande annonce fictive incluse dans la version américaine du projet Grindhouse de Tarantino et Rodriguez, 'Hobo With a Shotgun' aurait bien fait de rester en tant que tel. On peut être d'autant plus déçu puisque Jason Eisener se révèle être un jeune réalisateur à talent, remarqué dans son court-métrage très drôle (et très violent) 'Treevenge'. Ce slasher rétro façon 70's n'est en effet pas à la hauteur des espérances. Pourtant, on voit que Eisener assume totalement ce statut de série Z, additionnant les références et les caractéristiques de ce sous-genre cinématographique - situations meurtrières des plus surréalistes et kitsch, sur-jeu abusif des acteurs, etc. On voit bien que les scénarii qui tiennent 1 heure et demie ne sont pas pour lui. Par ailleurs, au lieu d'utiliser des effets vieillissants à son film pour aller jusqu'au bout du trip (comme son homologue Robert Rodriguez dans le très réussi 'Machete'), il abuse lui de couleurs très flashy totalement inappropriées à l'environnement, donnant l'impression que toutes les scènes ont lieu dans une discothèque. Même la fin - qui adjoint du pathos au sadisme, comme si le spectateur n'en avait pas eu encore sa dose - est totalement ratée.

Publiée le 20 mars 2021
    Ce n'est pas parce qu'un film est Grindhouse que les acteurs doivent être complètement nuls qu'il ne peut pas y avoir un certain suspense et que l'intrigue ne doit pas être cohérente. Le film est ringard sordide et peut être carrément dégoûtant par moments. C'est vraiment dommage que Rutger Hauer ait été embarqué dans ce mauvais film car on peut voir dans de nombreuses scènes qu'il essaie désespérément de construire un personnage là où il n'y en a pas. Il est vraiment la seule lumière de Hobo with a Shotgun. Les tentatives de gore dans ce film sont horribles non pas parce qu'elles sont exagérées ou extrêmes mais plutôt parce que la personne à l'origine de ce film ne sait pas comment s'y prendre pour en faire. En gros il n'a pas réussi à imiter l'aspect des films à petit budget des années 80 et par conséquent il ressemble plus à un film bon marché réalisé par des étudiants de l'école de cinéma avec un budget restreint qu'à un hommage respectable a ces années la. Les autres déceptions sont les dialogues sans intérêt, l'apogée qui n'a aucun sens et une scène de violence en particulier qui était beaucoup trop choquante à mon goût...
    Publiée le 5 mars 2012
    je l assume J ADORE hobo with a shotgun . ca manque peut etre de profondeur pour certains, mais c est un putain de film grindhouse dans l ame avec 1000 idées de mise en scènes (voir plus), un rythme effréné ,un rutger hauer excellent, de l humour qui fonctionne... que du bonheur. en plus c est une belle métaphore de notre société, soumise et toujours prete a suivre au pas les plus puissants, aussi horribles soient ils. ne vous y trompez pas ,les bébés auxquels parle le hobo dans la scène la plus mythique du film, c est nous.au diables les medisants, ca fracasse grave